Ma Chouette Bougie : La jolie surprise !

par Crapette

Avec le confinement, certaines choses ont pris plus de sens : Passer du temps avec les personnes qui nous sont chères, profiter du temps qui nous était accordé et dans mon cas me remettre à une de mes passions longtemps abandonnée par manque de temps : La lecture. Le journal de Crapette n’est pas en passe de devenir Les lectures de Crapette rassurez-vous mais j’avoue me délecter de mon nouveau passe-temps.  

Ma chouette bougie selection


En plein milieu de la période de confinement, j’ai pu apprécier l’arrivée d’une nouvelle marque de bougies naturelles dans mon intérieur : Ma Chouette Bougie qui m’a accompagné durant pas mal d’heures de lecture et qu’il est désormais bien temps que je vous parle ici !! 

Ma Chouette Bougie : Découverte !

Made in France et conçues avec de la cire végétale, des huiles essentielles et des parfums de Grasse : Les bougies Ma Chouette Bougie s’inspirent de voyages, de la nature et de souvenirs pour nous proposer une gamme d’une douzaine de parfums.

ma chouette bougie


Ma première impression a été excellente. Chaque bougie est présentée dans un emballage cartonné idéal quand on souhaite l’offrir. J’ai été étonnée du poids assez lourd de chacune d’elle et j’imagine que c’est notamment dû au contenant de très bonne qualité et du fond de verre épais. 
Un point que je retrouvais d’avantage jusqu’ici dans les bougies hauts de gamme et qui m’a d’autant plus rassuré sur la stabilité et la sécurité des bougies parfumées Ma Chouette Bougie

Libre à vous une fois totalement fondues, de réutiliser les verrines de ces bougies comme verre ou pot. 

Les bougies parfumées Ma Chouette Bougie

Pour mon plus grand bonheur, j’ai pu choisir quelques bougies. j’ai privilégié des senteurs que j’affectionne particulièrement et que j’ai déjà pu découvrir chez d’autres marques comme point de comparaison.  
Chaque verre de 190g que je vais vous présenter promets 45h de brûlage. J’ai tout autant aimé leur puissance dans une petite pièce que leur légèreté dans un grand salon.
L’atmosphère recherchée est différente mais leur parfum bien présent. 

feu de bois Ma Chouette bougie

Poudre de Riz Ma Chouette Bougie

Poudre de riz choisi dans un verre rouge transparent a été étonnante. Bien que poudrée et légèrement cotonneuse, on y trouve un fond très chaud vanillé-ambré avec une pointe musquée légèrement masculine. 

Poudre de riz Ma chouette bougie

Sa diffusion se fait avec douceur mais réussit a créer rapidement une ambiance très enveloppante. 
Une odeur cocooning parfaite sans être pour autant lourde et pesante au fil des heures. Un équilibre de douceur absolument parfait ! 

poudre de riz bougie Ma Chouette bougie

Santal Précieux Ma Chouette Bougie

Avec Santal précieux, là aussi la découverte a été différente de ce à quoi je m’attendais.  
Derrière la senteur ronde et savonneuse que je connaissais du santal j’y ai également découvert des notes plus fraîches et herbacées.  
Cette version plus légère et aérienne a été un peu déstabilisante pour mon nez et il m’a fallu tout de même quelques heures pour m’habituer a cette version plus légère et fraîche apportée par des notes agrumées. 

SAntal précieux

Ambre Ma Chouette Bougie

Rolala les bougies à l’ambre…. c’est quelque chose…  
Mon péché mignon sans nul doute… une senteur suave qui invite a un voyage oriental dont voici une adaptation incroyable justement épicée et parsemée d’effluves chaudes et sensuelles de fève tonka et de vanille. Le résultat est saisissant, sensuel et chaud. Adeptes des parfums orientaux, je vous invite vivement à la tester. 

ambre ma chouette bougie


D’ailleurs, s’il n’y en avait qu’une à choisir ce serait sans nul doute celle-ci. Je n’ai cessé de l’allumer tout en souhaitant la rationner au maximum pour en profiter toujours plus. Du salon à la chambre, elle y trouve sa place, un must have assurément, et cette version signée Ma Chouette bougie place la barre très haute ! 

Bougie personnalisée Ma Chouette Bougie

Pour la dernière bougie, c’est une bougie personnalisée que j’ai découvert aux couleurs du Journal de Crapette. Le service de personnalisation proposé par Ma Chouette Bougie est d’ailleurs très large et parfait pour de nombreuses occasions : mariage, anniversaire, etc … allant du simple texte personnalisé a la photographie. 

feu de bois ma chouette bougie

Le verre choisi pour la bougie feu de bois Ma Chouette bougie ici est noir mat opaque qui lui correspond à la perfection.
Une odeur que j’avais jusqu’ici surtout découvert au travers des marques américaines et leurs versions sucrées. Ce qui n’est absolument pas le cas ici ! 

Ma Chouette bougie feu de bois

Mes premières appréhensions d’une senteur lourde et suffocante ont été bien vite balayées.
Feu de Bois de Ma Chouette Bougie nous transporte immédiatement dans un cadre sauvage, autour d’une cheminée où brûlent des essences boisées et enivrantes. Des notes de cuir agrémentent le tout et apportent une ambiance d’autant plus mystérieuse.
Faire fondre cette bougie durant l’hiver ça doit être quelque chose…. donc elle fera sans nul doute partie de ma sélection hivernale. 

Ma Chouette Bougie : Verdict

Chaque bougie Ma Chouette Bougie a été une absolue découverte.
Je m’attendais à des parfums plutôt classiques au vu des noms donnés aux senteurs. C’était une erreur de ma part et j’ai eu le plaisir de découvrir des senteurs uniques et travaillées avec soins comme de véritables parfums tout étant écologiques.

Mon unique reproche : Les petits noms donnés aux bougies qui mériteraient plus d’originalité et d’imagination ! Pour le reste : c’est parfait !! 

blog beauté Crapette
2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Le Petit Monde d'Ambre 6 juillet 2020 - 23 h 22 min

Coucou,
Je ne connaissais pas cette marque mais j’adore les bougies. Pouvoir les personnaliser est le petit plus. Les odeurs ont l’air sympa, feu de bois est peut être la senteur qui m’intrigue et m’attire le plus.
Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 14 juillet 2020 - 11 h 58 min

Coucou !
Tu me donnes envie de découvrir ces bougies !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire