Mon test de lentilles de couleur avec Vision-Direct

Nouveau sujet encore jamais abordé sur le blog depuis sa création : Les lentilles de contact et plus précisément les lentilles de couleur !

Les lentilles de contact avec correction font partie de mon quotidien depuis plus de 18 ans maintenant et pourtant je n’avais encore jamais eu l’occasion de sauter le pas des lentilles de couleur avec correction.

Produits vendus par Vision Direct

Il m’est arrivé d’y penser, surtout l’été et puis l’idée a fini par me passer. Du coup quand la boutique VisionDirect.fr m’a proposé de tenter l’expérience en m’envoyant une sélection de plusieurs des produits qu’ils vendent sur leur boutique en ligne j’ai accepté avec grand plaisir !

La boutique VisionDirect 

Comme je vous l’indiquais, je ne suis pas une novice en port de lentilles de contact, je les achète habituellement chez mon opticien habituel, dans la marque qui me convient depuis des années.

lentilles de couleur FreshLook Colors

Le site VisionDirect.fr m’était donc totalement inconnu. J’y ai découvert entre autre, que de nombreuses marques de lentilles y étaient commercialisées dont les miennes. Que l’on pouvait se faire rembourser les lentilles et même bénéficier du tiers payant.
On y retrouve également de nombreux guides plus utiles pour les novices comme : « comment enlever et mettre des lentilles de contact » ou encore le « guide des lentilles ». De quoi rassurer celles qui n’osaient pas encore se lancer 🙂

Concernant les lentilles de couleur, j’ai été assez surprise du nombre de références de couleurs proposées mais également du large choix au niveau de la correction. Avec mon –5.25, je doutais que celle-ci soit facilement en stock, pourtant les corrections jusqu’à -8 sont disponibles. On peut bien entendu également retrouver des lentilles de couleur sans correction.

Les lentilles de couleur : Mes tests et avant/aprés !

Les lentilles de couleur FreshLook ColorBlends

J’ai testé dans un premier temps les FreshLook Colorblends qui sont des lentilles de couleur qui vont mettre en valeur la couleur naturelle des yeux. La couleur choisie va se fondre à la couleur naturelle de votre iris pour une teinte inédite qui va matcher la teinte de la lentille et celle de vos yeux.
J’ai testé dans cette référence 2 teintes : Sterling Day et Turquoise Blue.

Freshlook Colors lentilles de couleur

A tord je pensais qu’on ne verrait aucune différence avec Sterling Grey et c’est finalement la couleur qui fonctionne le mieux sur moi. Le résultat avec mes yeux noisettes donne un bleu clair très limpide où l’on retrouve de ci de là des zones plus claires reprenant la couleur naturelle de mes yeux.

Avant aprés Freshlook lentilles de couleurs
Le True Sapphire donne également une couleur d’iris très originale où se mêlent des teintes bleu lagon et noisettes. J’aime moins cette association qui tranche trop et fais moins naturelle mais pour le coup, le changement est flagrant. Si vous souhaitez que l’on vous regarde intensément dans les yeux c’est ce qui va arriver 🙂

Avec la dizaine de teintes disponibles , de la couleur miellée à la teinte vert d’eau en passant par l’amethyste il y a clairement de quoi se faire plaisir !

Les lentilles de couleur FreshLook Colors

Les FreshLook Colors sont quand a elles des lentilles de couleurs opaques qui vont totalement occulter la couleur naturelle de vos yeux pour arborer une nouvelle teinte qui peux être totalement à l’opposé de la couleur naturelle de vos yeux. J’ai testé les versions Blue et Green qui passent facilement et qui n’ont pas des couleurs trop vives.
Là encore ce sera une question de gouts, le bleu me va mieux que le vert je trouve….

lentilles de couleur Freshlook colors avant aprés

A noter qu’avec les Freshlook Colors et ColorBlends, il m’a fallu un petit temps d’adaptation car les lentilles ont un diamètre un peu plus large que ce que je porte habituellement (14.5 au lieu de 14). Passé la petite gène des 10 premières minutes, j’ai pu les porter environ 7h sans problème.
Dès que mes yeux sont devenus plus secs en fin de journée j’ai préféré les enlever car je les sentais davantage.

Les lentilles 1-day Acuvue Define Natural Shimmer

J’ai testé les 1-day Acuvue Define Natural Shimmer principalement en vacances.
Ce sont des lentilles journalières à jeter après utilisation. C’était la première fois que je testais des journalières et j’ai trouvé ce format idéal pour aller dans la piscine et la mer sans risquer d’abîmer des mensuelles avec l’inévitables projections d’eau chlorées ou salées dans les yeux.
On retrouve également une protection contre les UVA et UVB pas négligeable surtout en été.

lentilles protection uv

Ces lentilles possèdent un anneau de couleur foncé et doré qui mettent les yeux en valeur et agrandissent le regard.  Mais personnellement les paillettes dorées ne m’ont pas convaincues car trop discrètes avec ma couleur d’yeux. D’ailleurs les photos n’étaient pas convaincantes, vous n’aurez donc pas d’avant/aprés désolée ^^

Là aussi aucune gène durant leur pose. Elles ont su se faire oublier de 7h à 23h !

Les lentilles de couleur FreshLook Illuminate Jet Black

Enfin j’ai testé les lentilles de couleur Freshlook Illuminate Jet black en version one-day. Plus confortables pour ma part car leur diamètre est un poil plus petit.

freshlook illuminate
Promis vous ne ressemblerez pas a un vampire assoiffé de sang au regard éteint XD .
Ces lentilles de couleur possèdent un contour très foncé uniquement mais qui apporte là aussi une autre dimension au regard. Ils me donnent un regard plus pénétrant mais aussi plus dur. Personnellement, j’aime beaucoup 🙂

fresh-look-illuminate-jet-black

L’expérience des lentilles de couleur : Mon avis !

Soyons clair : j’ai adoré tenter l’expérience des lentilles de couleur et j’ai bien envie de tester d’autres teintes qui pourraient être plus discrètes par exemple mais tout aussi flatteuses.
J’ai également profité de l’occasion pour tester d’autres maquillages que je n’aurais jamais osé avec ma couleur d’yeux noisettes habituelle.

Si vous aussi, l’envie vous prends de changer de tête -ou du moins de couleur d’yeux- pendant quelques jours alors n’hésitez pas, vous allez rire de la tête amusée ou encore intriguée de vos proches 🙂
Si vous portez déjà des lentilles correctrices, ce sera un jeu d’enfant pour vous. Si vous êtes novices dans le port de lentilles, lisez bien les guides proposés sur Vision Direct, passé la peur d’approcher ses doigts de l’œil, la suite est très facile à prendre en main.

Et vous les filles, auriez-vous envie de tester les lentilles de couleur ?

De bisous

 

blog beauté Crapette

Date de la revue
Produit
Les lentilles de couleur Freshlook
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

5 Responses

  1. ça te va bien d’avoir les yeux bleus 😉

    Bisous
    Céline de http://urban-lipstick.fr

  2. Oh c’est génial de pouvoir changer ses couleurs d’iris comme ça, le vert te va bien je trouve tout comme le gris bleu !
    Je suis moi aussi porteuse de lentilles depuis des années, ça pourrait être drôle que je teste !
    Bisous

  3. MlleAlyB dit :

    Moi je trouve ça super de pouvoir changer sa couleur d’yeux comme ça. Et je trouve qu’effectivement, le bleu clair te vas mieux que le reste. En revanche, je ne les trouve pas hyper hyper naturelles malheureusement, je trouve qu’on voit trop que ce sont des lentilles :/

    Bisous ♥♥

  4. J’ai trop peur d’utiliser des lentilles de contact. Je suis fan des Sterling Grey sur tes yeux, elles te vont super bien et flattent tes yeux. C’est sûr que de changer de couleurs d’iris, ça permet de tester de nouveau make up.
    Bisous bisous <3

  5. Trop marrant j’ai jamais testé mais ça doit être sympa d’essayer un rendu avec des yeux verts ou bleus 🙂 Je porte des lentilles de vues en plus donc je suis plutôt habituée déjà à la manipulation !

    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *