Lavera et ses soins anti-pollution : on adopte ?

Avis aux citadines, Lavera a sorti dernièrement tout une gamme de soins anti-pollution pour le visage qu’il me tardait de vous présenter !

Lavera gamme anti pollution hydro effect

Lavera fait parti de mes marques naturelles et bio préférées depuis quelques années désormais. Elle a su développer une gamme très large de soins efficaces et qui s’adaptent à chacun d’entre nous tout en restant abordables.

Les soins beauté anti-pollution 

Les soins cosmétiques anti-pollution ont le vent en poupe et pour cause nous n’avons jamais été aussi exposés aux pics de pollution que ces dernières années.

Outre des effets néfastes sur la santé, nous sommes de plus en plus à être conscientes des effets de la pollution de l’air sur notre peau : Teint terne, plus déshydratée et sèche ou encore davantage sujette à l’acné, …

La fumée de cigarette, la poussière, les particules fines, le monoxyde de carbone des gaz d’échappement, des fléaux dont nous sommes toutes plus ou moins exposées que l’on habite en ville ou à la campagne.

Pour ma part, même si j’ai la chance d’habiter plus proche de la campagne que de la ville, je ne peux malheureusement pas éviter les embouteillages qui me séparent chaque jour de mon travail, alors les soins anti-pollution naturels pourquoi pas ?
Ces derniers vont agir comme des boucliers urbains, empêchant les particules polluantes de s’accrocher à la peau tout en préservant l’hydratation de celle-ci.

soins Lavera anti pollution bio

La gamme de soins anti-pollution Lavera  

J’ai découvert cette gamme anti-pollution Lavera au travers du sérum hydro effect de Lavera  notamment qui a été une aide précieuse dans l’hydratation de ma peau cet hiver qui a mis a rude épreuve l’état de ma peau mixte et déshydratée. La gamme s’est depuis élargie de plusieurs autres références dont :

  • le baume nettoyant
  • le masque  détox
  • la crème de jour

Je vous referai un retour sur le sérum qui est formidable. Je vous l’avais vaguement présenté dans ma revue de mes sérums hydratants pour l’hiver mais j’imagine que vous allez vouloir en savoir encore plus !

sérum hydro effect Lavera

Au cœur de cette nouvelle gamme anti-pollution, on retrouve un complexe végétal élaboré par l’équipe recherche et développement de Lavera afin de protéger la cellules de la peau des éléments perturbateurs environnementaux, des radicaux libres.

Une algue Bio en est l’élément central, polyvalente elle possède de nombreux principes actifs  naturels super puissants dont des protéines qui vont créer une barrière naturelle contre le dessèchement, des vitamines qui vont la protéger des agressions environnementales et des radicaux libres.

A cette algue, ont été associées des anti-oxydants  et de l’extrait de marube blanc qui va réduire l’absorption des particules fines et des poussières dans les cellules cutanées.

Le sérum hydro effect Lavera

Commençons donc pas ce sérum qui m’a accompagné une grande partie de l’hiver et dont le second tube m’accompagne désormais cet été !

sérum anti pollution Lavera

Le sérum hydro effect Lavera va agir comme un bouclier contre la déshydratation causée par la pollution ambiante et va grâce à l’acide hyaluronique naturel qu’il contient hydrater l’épiderme durant la journée grâce à sa haute concentration.

Un soin anti-soif pour la peau qui conviendra donc autant aux citadines qu’à celles qui habitent au vert.

textures hydro effect Lavera

sérum à gauche / crème de jour à droite

La texture très fluide et laiteuse de ce sérum pénètre très rapidement sans sensation collante ou grasse, elle est immédiatement bue par la peau. Une petite merveille d’hydratation que ma peau mixte apprécie particulièrement en complément d’un baume ou d’une crème de jour  !

Quand a l’odeur, semblable aux autres soins est fruitée et sucrée. Assez douce mais plus ou moins présente selon les produits.

La crème de jour hydro effect  Lavera

Pour sceller l’hydratation et former un véritable bouclier sur la peau, c’est la crème de jour Lavera Hydro effect qui entre en action.
Elle aussi très fluide et légère elle pénètre très rapidement. J’aime un peu moins le packaging mais elle n’est pas trop difficile à doser.

crème de jour hydro effect Lavera

Cette crème va former une barrière naturelle invisible qui va bloquer les influences environnementales nuisibles pour la peau et par la même occasion venir sceller l’hydratation de la peau grâce à l’huile d’Abyssinie reconnue pour ses propriétés émollientes naturelles.

La peau est lisse et toute plumpy et bien que parfaite pour l’été je pense qu’elle sera trop juste pour l’hiver par exemple, d’ailleurs les températures baissent beaucoup en ce moment et je la trouve malheureusement déjà insuffisante.

crème de jour hydro effect Lavera

 

Le baume nettoyant Hydro effect de Lavera 

Ensuite place à l’étape nettoyage !
Lavera m’a particulièrement surprise avec ce nettoyant très doux pour la peau. Loin d’avoir une texture baume comme il est indiqué sur le packaging, on retrouve plutôt un gel fondant qui contient de l’huile d’olive Bio et qui va nettoyer en douceur la peau sans l’agresser.

Baume nettoyant hydro effect Lavera

Résultat : un nettoyant qui ne fait pas regraisser les peaux mixtes à grasses et une peau propre dont la barrière cutanée reste intacte.

A appliquer sur peau mouillée, il suffit ensuite de le masser pour emprisonner les impuretés et fines particules.

baume nettoyant anti pollution Lavera
Ce type de nettoyant très doux qui ne mousse pas devient de plus en courant et les marques ont décidé de miser sur la douceur ce qui n’est pas pour me déplaire. C’est assez déconcertant au début et puis finalement une fois sèche, la peau ne tiraille pas et c’est un plaisir de continuer les soins.
On peut également l’utiliser comme démaquillant puisque sa texture enrichie en huile d’olive va

texture baume nettoyant Lavera

Là aussi, le packaging me déçoit un peu car la texture hyper fondante du baume nettoyant hydro effect à tendance à couler et j’en mets beaucoup trop à chaque utilisation.

 

Mon avis sur la gamme anti-pollution Hydro effect de Lavera  

J’aime beaucoup utiliser ces soins anti pollutions Lavera et surtout le sérum dont j’avais déjà pu observer les effets sur mes ridules de déshydratation cet hiver.

hydro effect creme Lavera
La crème de jour est sympa et pas trop lourde pour les peaux mixtes en été. Le baume nettoyant est très doux et très agréable à utiliser mais il m’arrive parfois de lui faire des infidélités pour un nettoyant plus costaud surtout après une séance de vélo ou de jardinage par exemple.

Quand à leurs effets anti-pollution, c’est du coup très difficile à juger vous vous en doutez mais au même titre que les uvs, je pense qu’il est important notamment pour les citadines de se protéger au quotidien.

Et vous les filles citadines ou pas, les soins anti pollution, vous adoptez ?

des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Les produits Lavera sont désormais disponibles chez Monoprix, magasins Bio et sur de nombreux e-shops Bio et naturels sur internet

*produits reçus pour test

Date de la revue
Produit
Gamme hydro Effect Anti pollution de Lavera
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

9 Responses

  1. Berengere dit :

    Coucou 🙂
    Tout comme toi j’ai adopté le sérum et je l’aime beaucoup ! Je vois vraiment des effets positifs sur ma peau ! Cependant il est difficile d exiger de leur effet anti pollution comme tu l’explique 🙂
    Bonne soirée !

  2. Je prends note surtout pour ma peau mixte 😀
    Je découvre chaque jour un peu plus Lavera, et j’adore!
    Bisous ma belle

  3. Cette gamme a l’air chouette, j’ai bien envie de tester le baume nettoyant, en ce moment j’utilise le Soy cleanser de Fresh.
    Bisous

  4. Lâm dit :

    Hello, ma collègue ne jure que par ce sérum, il faudrait vraiment que je le teste (surtout que j’en ai un à la maison…). Apparemment l’hydratation est top. Après comme tu le dis, il est difficile de juger si c’est réellement efficace pour la peau, mais vaut mieux prévenir que guérir !

  5. Coucou,
    Vivant en ville, je sais que la pollution a beaucoup d’effets néfastes sur la peau. La mienne, j’ai le teint hyper terne et pourtant c’est pas faute d’en prendre soin. J’ai bien envie de tester le nettoyant et la crème 🙂
    C’est vrai que c’est pas facile de voir un effet sur la peau même avec des soins comme cela.
    Bisous bisous <3

  6. Plutôt sympa cette gamme de produit ! Moi qui habite dans une grande ville, elle serait parfaite pour ma peau ^^
    La baume nettoyant a l’air top ! Belle découverte.
    Bisous

  7. Loobee dit :

    je suis trop tentée par le sérum !!!!! c’est ce qu’il manque à ma routine, je le sais mais j’oublie d’en acheter ^^

  8. Sympa cette petite gamme, je ne connaissais pas du tout ! Après je ne sais pas si cela a vraiment des vertus antipollution mais dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal !
    Bisous

  9. J’aime comme toi beaucoup les soins Lavera. Du moins , ce que j’en ai testé car j’avoue que je n’ai pas beaucoup exploré les produits qu’elle propose. Ma dernière découverte était le nettoyant basis sensitive je crois, que j’ai beaucoup aimé pour sa douceur.
    Tu as raison, les produits anti pollution pullulent ! Je vis en centre ville donc ça m’est bien utile. A tester à l’occasion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *