J’adore InJoy : Une nouvelle interprétation convaincante !

Parfum légendaire de la parfumerie, J’adore de Dior n’est plus à présenter, la version originale m’avait d’ailleurs accompagnée lors de mes débuts dans la vie active durant de nombreuses années et même si la tentation de le redécouvrir était grande, j’ai voulu m’essayer a un de ses derniers flankers.

j'adore injoy de Dior

Les interprétations de ce parfum mythique ont été nombreuses et J’adore in Joy en est justement la dernière création qui est venu grandir les rangs de ma petite collection de parfums qui risque bien de continuer à s’agrandir à force de lire les critiques du site Au Parfum.

parfum j'adore injoy de Dior

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce parfum Dior sur Parfumdo.com ,une boutique en ligne spécialisée dans les parfums et dont je vous invite vivement à comparer les prix avec votre crèmerie habituelle tant les différences de prix sont parfois hallucinantes.

J’adore InJoy de Dior, une nouvelle création qui respire la joie

J’adore InJoy est décrit comme un parfum qui sent littéralement la joie, une véritable déclaration d’amour à la vie.  Et c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment: une fragrance qui va chasser la grisaille et le froid de ces derniers jours et m’apporter un peu de positivisme.

j'adore injoy de Dior cabochon

Le parfumeur créateur François Demachy a l’origine de cette nouvelle création dans la famille Dior, a imaginé un parfum dans la continuité du mythique J’adore puisque c’est une fragrance a mi-chemin entre la mer et la plage ensoleillée qui nous est ici livrée.
On replonge ainsi dans le charme floral de J’adore, tout  appréciant un  nouvel accord floral fruité/salé apporté par une touche inattendue du parfumeur à la collection emblématique.

L’ingrédient inattendu de J’adore InJoy

Difficile de le comparer au J’adore dés les premières notes car elles sont sensiblement différentes. J’adore InJoy se démarque par sa note fruitée de pêche juteuse agrémentée d’une touche salée et iodée apportée par la fleur de sel.

Eau de toilette j'adore injoy de Dior

Au fur et a mesure qu’il se développe toutefois, on retrouve quelques similitudes avec le mythique J’adore : un cœur plus solaire et exotique où l’on retrouve du néroli, de la tubéreuse, du jasmin et enfin l’ingrédient phare du parfum original : l’ylang-ylang. Ce coté solaire est toutefois moins exacerbé que chez l’original.

J’adore InJoy : Un flanker convaincant

Le résultat est très réussi et convaincant. J’adore InJoy est un parfum estival et léger qui incarne parfaitement le plaisir d’une fin de journée ensoleillée à la plage.

j'adore injoy de Dior flacon
Toutefois pas de coco ou d’exotisme ici, mais une fleur de sel légère qui rappelle cette odeur enivrante d’une fin de journée d’été au bord de l’eau. Comme; un petit gout salé, d’été et de soleil,  qui vient équilibrer les fleurs blanches et la pêche,  pour lui donner une orientation plus fruitée et délicate.

Contrairement à l’original J’adore, le sillage est plus doux mais la tenue tout a fait excellente même s’il lui faut du temps pour se développer totalement.

j'adore injoy de Dior

Le mythique flacon a l’honneur

Le mythique flacon est lui aussi de retour et ce n’est pas pour me déplaire d’arborer a nouveau cet incroyable flacon aux courbes féminines élégantes et rondes surmonté d’un collier d’anneaux dorés qui rappelle les bagues de cou portées par les femmes Kayan du Myanmar.

J’ai été étonnée toutefois qu’aucune sérigraphie ne soit indiquée sur le flacon, seul la bulle de verre qui surmonte le flacon contient en son cœur l’indication « J’adore »

j'adore injoy de Dior

Je vous ai mis du coup l’emballage pour que vous puissiez  n’avoir aucun doute sur la senteur que je vous décris :p

Seul son jus couleur pêche se distingue du parfum original.

Inutile de vous dire une nouvelle fois que prendre en photo ce flacon a été un pur moment de bonheur également même si l’exercice s’est révélé cette fois-ci plus compliqué qu’avec d’autres flacons de parfums que je possède.
J’aurais toutefois retenu la leçon que certains parfums ont besoin de davantage de sobriété pour briller 🙂

j'adore injoy de Dior avis

J’adore InJoy : Mon avis !

J’adore in Joy est un parfum davantage destiné à être porté le printemps ou l’été mais a t-on vraiment besoin d’une saison pour l’apprécier ?

Je trouve ce flanker absolument convaincant. Différent de l’original, on peut le trouver dans un premier temps particulier avec la fleur de sel en note de tête mais c’est finalement un floral/fruité/salé audacieux qui bien que moins inoubliable que son grand frère mérite sans nul doute une très belle place dans la famille des parfums Dior

Et vous les filles,  fidèle au mythique J’adore ou vous vous laisseriez bien tenter par cette version ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

*J’adore InJoy et parfums J’adore chez Parfumdo pour profiter de belles économies, de la livraison gratuite et de petits cadeaux

 

Date de la revue
Produit
J'adore InJoy de Dior
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

4 Responses

  1. Coucou
    moi qui avait adoré J’adore que j’ai eu un moment également, je devrais aller sentir celui ci en parfumerie.
    Tu as titiller ma curiosité.
    Tes photos sont sublimes.
    Bisous

  2. J’aime beaucoup J’adore de Dior, celui là je ne le connais pas du tout. Je ne savais pas qu’il y avait une nouvelle version.
    J’ai envie d’aller le sentir en parfumerie, la fleur de sel dans la parfum c’est intriguant. Je te dirai ce que j’en pense.
    Merci pour la découverte.
    Bisous

  3. Ta description m’intrigue faut que je le sente à l’occasion, même si je suis hyper difficile avec les parfums ^__^.
    Bisous

  4. Olala mais il me tente trop, je suis intriguée par la fleur de sel !
    Tes photos sont sublimes ma belle Laeti !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *