Joy de Dior !

par Crapette

Il y a des parfums qui savent attirer l’attention rien que par leur nom et c’est le cas, je trouve, du dernier parfum Dior : Joy !
Attention a ne pas confondre avec le dernier flanker J’adore Injoy sorti l’année dernière.
Il y a une similitude dans le nom mais toutefois aucune dans la fragrance.

parfum Joy de Dior

Les parfums Dior

Mon expérience avec les parfums Dior n’est pas très étendue c’est le cas de le dire… C’est simple, dans la catégorie des parfums femmes chez Dior, je n’ai toujours eu d’yeux que pour le célèbre J’adore…

L’amour rend aveugle comme on dit mais c’est finalement ma dernière agréable découverte de son flanker J’adore InJoy qui m’a donné envie de découvrir un peu plus la maison Dior et notamment cette nouveauté Joy, que j’ai trouvé absolument pétillante la première fois que je l’ai testée en parfumerie.

cabochon dior Joy

A ce moment là, pas de doutes, ce parfum était pour moi ! Et les autres parfums que j’ai pu découvrir ce jour là ne lui sont pas arrivés à la cheville.

J’ai l’impression personnellement que les dernières sorties des grands parfumeurs sont à contre-courant des parfums sucrés plébiscités ces dernières années. Et ce n’est pas pour me déplaire car je ne sais pas pour vous mais je commençais à en avoir une sacrée overdose.

Parfum Joy de Dior

Joy de Dior

Je trouve que ce nom Joy sonne très agréablement à l’oreille.. C’est joyeux et plein de positivisme pour affronter l’automne et l’hiver pluvieux, froid et triste qui nous attends –je sais mettre dans l’ambiance… ^^-

joy de Dior

Joy justement, certainement davantage destiné a un public assez jeune, surprend par son côté féminin et doux. J’ai toujours trouvé les parfums Dior assez marqués avec beaucoup de caractères, Joy de Dior se démarque totalement selon moi des grands noms de la parfumerie Dior de ce côté là.

Un packaging moderne pour Joy

Parlons un peu du packaging, la bouteille est très jolie mais vraiment différente de ce quoi Dior nous a habitué. Mais il faut dire que J’adore avait mis la barre assez haute…
Le flacon me rappelle énormément la forme du parfum Sauvage de Dior pour hommes.

Joy Dior

Plus simple, plus sobre et moderne mais toujours avec classe…
Je surkiffe d’ailleurs, ce cabochon aimanté…. ce clic quand on le ferme, c’est absolument chic ! -oui ma chérie !-
Argenté, il est surmonté des initiales CD et arbore une empreinte magnifiquement et finement ciselée rappelant la forme d’un ruban enroulé : une petite touche féminine qui vient casser le côté trop sobre du flacon.
J’apprécie personnellement ce haut niveau de détail sur les cabochons.

Joy Dior cabochon

Le nom du parfum est joliment mis en relief et son jus rosé très pâle complète la sobriété du parfum.

Le parfum Joy de Dior 

Difficile d’imaginer le parfum de la joie et d’essayer de le retranscrire, tenter de l’interpréter se révélerait surement très intéressant et totalement diffèrent pour chacun d’entre nous.
Alors découvrons un peu la version du parfumeur-créateur de la Maison Dior : François Demachy.

parfum Dior Joy

Les premières notes de ce parfum sont très pétillantes et printanières : On sent un départ très harmonieux, fruité et agrumé avec un départ de mandarine et de bergamote où le jasmin réussit à trouver rapidement sa place.

C’est frais et délicat, absolument pas lourd.

Peu à peu le fond se réchauffe, devient plus net et laisse place à une rondeur douce et légère apportée par le santal. Enfin, Joy dévoile un cœur plus musqué et propre.

Joy Dior

Joy de Dior : Mon avis !

On est clairement sur un parfum plus jeune et moderne, facile à porter. Toutes ces notes d’hespéridées, boisées, florales, musquées peuvent faire peur mais finalement le résultat n’est pas très sophistiqué.

Si vous cherchez un parfum à offrir, en voici un très bon exemple. Il touchera davantage de monde avec le risque toutefois de manquer de caractère pour les plus exigeantes.

Retrouvez le parfum Joy de Dior sur Parfumdo.com et tous les produits de la gamme Joy de Dior pour profiter de belles économies, de la livraison gratuite et de cadeaux !

Et vous les filles, avez vous senti cette nouveauté ?

Des bisous

 

blog beauté Crapette

Date de la revue
Nom du produit
Joy de Dior
Ma Note
31star1star1stargraygray
13 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

13 commentaires

Les Confidences de Lizzie 24 octobre 2018 - 8 h 55 min

Comme tu me donnes envie avec tes jolies photos et tes mots!
Je trouve le bouchon d’une classe!
Je n’oublie pas ses notes qui me tentent carrément.
Bisous

Répondre
Manon 24 octobre 2018 - 12 h 31 min

Je l’ai eu en échantillon et je l’ai beauuucoup aimé oui !! Ton article me fait découvrir le packaging que je trouve très jolie 🙂 Bonne journée !

Répondre
Helena Rieux 24 octobre 2018 - 22 h 21 min

Hello Crapette,
Est-ce que c’est possible de prendre une image de ton blog s’il te plaît ? C’est pour diffuser sur ma page web.

Bien à toi,

Helena

Répondre
Letty Crapette 25 octobre 2018 - 6 h 03 min

Bonjour Helena,
oui c’est possible en me créditant et en mettant un lien vers mon blog 🙂
Bonne journée

Laetitia

Répondre
MissLoup 25 octobre 2018 - 13 h 40 min

Hello =)

Tout comme toi, je suis une adepte du « J’adore » de la marque et ma maman le « Pure Poison », je n’ai pas eu l’occasion de le sentir mais ça pourrais me faire sortir des parfums suaves et trop « dame ».

Passe une belle journée =)

Répondre
leschosesquibrillent 26 octobre 2018 - 12 h 12 min

Coucou ma belle! Je l’ai senti et j’ai adoré!! Je n’irai pas jusqu’à dire que j’en ferai mon prochain parfum mais il me plaît bien 😀 des bisous!

Répondre
Paaradise of Beauty 27 octobre 2018 - 20 h 28 min

Coucou ma belle,
J’aime beaucoup J’adore de Dior, que je trouve très caractériel, on le reconnait très bien entre mille par contre si celui ci est plus passe partout, je vais passer mon chemin. J’aime trop les parfums qui ont du cachet, qui se démarquent, qui ont du caractère, comme tout ceux que j’ai présenté sur mon blog.
Merci pour ta revue et surtout pour tes photos magnifiques !
Bisous bisous

Répondre
Forty Beauty 28 octobre 2018 - 8 h 18 min

Coucou !
J’ai eu cette adorable miniature à la dernière soirée Sephora Gold, et c’est vrai que ce parfum sent très bon.
Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 29 octobre 2018 - 17 h 19 min

Coucou !
J’étais persuadée d’avoir commenté cet article mais non… Je n’ai aucun parfum de la maison Dior, ma maman porte le J’adore et j’aime le sentir sur elle.
Tu m’intrigues avec celui-ci car j’aime beaucoup l’odeur du jasmin, et les notes que tu décris ont tout pour me plaire.
Je vais aller le sentir en parfumerie.
Bisous !

Répondre
L'univers de Mel 29 octobre 2018 - 20 h 07 min

Il me tente trop ce parfum, peut être détronera-t-il mon chouchou de chez Dior à savoir J’adore ?
Affaire à suivre !
En tout cas tes photos sont canons!
Bisous

Répondre
Porcelaine 11 décembre 2018 - 20 h 48 min

Je fus aussi surprise en le découvrant. Il est vraiment sympa !

Répondre
Lorsange 10 juillet 2019 - 8 h 22 min

Visiblement ce que vous oubliez de dire que LVMH ont racheté la maison Jean Patou, deux mois plus tard ils reprennent le nom de JOY de Jean Patou pour JOY de Dior. Manifestement vous ne connaissez rien à la grande parfumerie classique. Joy de Jean Patou est un des plus grands chefs d’oeuvre de la parfumerie, ce qui s’est passé ici est un scandale, une honte. On se retrouve avec un parfum commun, passe partout, rose bonbon, hyper safe, sans aucunes aspérités, rien, du marketing vide pour plaire aux masses. Le parfum autrefois était un vrai produit de luxe aujourd’hui c’est un produit de masse pour consommatrices incultes. Quelle tristesse!

Répondre
Crapette 10 juillet 2019 - 18 h 10 min

Bonjour !
Vous pouvez donner votre avis sans être grossier.
D’ailleurs si vous aviez lu ma revue vous auriez vu que j’abonde dans votre sens et que je trouve que ce parfum est très grand public …
Merci et bonne journée…

Répondre

Laisser un commentaire