Balade dans les Jardins de Bagatelle

En ce moment, je passe par un gros trip pour les produits Guerlain.  Ça a commencé par leur nouvelle eau d’été Aqua Allegoria Passiflora, j’ai continué avec une de leurs Terracota en version limitée Sous les tropiques et aujourd’hui j’ai décidé de découvrir et vous parler d’un de leurs parfums mythiques  : Jardins de bagatelle 

jardins de bagatelle Guerlain

C’est une eau de toilette que j’ai pu choisir via la Boutique Tendance-parfums, une parfumerie en ligne qui propose un choix de parfum et de cosmétiques conséquent a des prix plus abordables que dans les grandes enseignes que nous connaissons désormais toutes 🙂

Jardins de Bagatelle de Guerlain : Mon avis !

Ce n’est pas un parfum vers lequel je me suis tournée les yeux fermés, j’ai pris le temps de découvrir les eaux de toilettes Guerlain via leurs notes parfumées puis directement en parfumerie pour être vraiment sure de moi et éviter de choisir à l’aveugle un parfum qui pourrait ne pas me correspondre.

Le choix a été très difficile mais mon cœur a clairement balancé entre deux fragrances : Jardins de Bagatelle et l’heure bleue.

parfum jardins de bagatelle de Guerlain

Peut-être aurais-je l’occasion de vous parler de l’heure bleue sur mon Blog lors d’une prochaine revue toutefois aujourd’hui ce sera Jardins de Bagatelle la star de cette revue !

eau de toilette jardins de bagatelle de Guerlain

Jardin de Bagatelle : La fragrance !

Pas de surprises, totalement en corrélation avec son nom, il s’agit d’un parfum fleuri qui rend hommage à la plus grande roseraie du monde située à Paris et qui comporte pas moins de 1200 espèces de fleurs.

flacon jardins de bagatelle de Guerlain

De ce magnifique endroit des plus romantiques, qui rend hommage à la beauté, est né ce parfum aussi sensuel que floral.

Les premières notes nous emportent immédiatement dans un tourbillon de senteurs joyeuses, agréables et pétillantes. Des notes agrumées viennent alléger et rafraîchir ce bouquet de notes florales qui s’apaise pour laisser une senteur délicate pas du tout lourde où tout un jardin nous entoure.

Des fleurs blanches sans nul doute avec du muguet, du jasmin et du gardenia mais aussi des fleurs plus solaires comme la tubéreuse et l’ylang-ylang, et également des notes plus vertes.

parfum Guerlain

Ce n’est pas lourd, ni opulent, mais c’est toutefois très fleuri je préfère vous avertir 🙂

Le flacon aux Abeilles de Guerlain : Superbe objet iconique !

Et ce flacon on en parle ? Son flacon d’origine a été remplacé par les flacons traditionnels Guerlain maintenant reconnaissables entre mille : Le flacon aux abeilles dessinés en 1853 pour l’eau de Cologne impériale de l’impératrice Eugénie.

parfum jardins de bagatelle de Guerlain

Ce flacon frappé d’abeilles en reliefs et surmonté d’un dôme inspiré de la colonne Vendôme proche de la là où résidait la boutique Guerlain à l’époque.
Ces œuvres d’art ont par la suite été modernisées pour accueillir les Aqua Allegoria imaginées par Guerlain : Les flacons en nid d’abeille .

Le cristal du flacon laisse transparaître la couleur soleil du jus et c’est une étiquette couleur émeraude aux écritures dorées qui le surmonte.

Guerlain jardin de bagatelle

Jardins de Bagatelle de Guerlain : Verdict !

Jardin de Bagatelle de Guerlain est clairement un parfum emblématique qui comblera celles qui aiment les parfums fleuris, élégants et féminins sans pour autant être opulents.

Quand je cherche un parfum plus sophistiqué en ce moment, je lâche volontiers mes eaux et brumes parfumées plus estivales pour me diriger vers Jardin de Bagatelle. Il laisse un doux sillage qui ne laisse pas insensible l’entourage et sa tenue est très bonne puisque j’arrive facilement à déceler ses notes sur mes vêtements ou mes poignets plusieurs heures aprés l’avoir appliqué !

 

Et vous les filles, quel est votre parfum Guerlain préféré ? Connaissez vous Jardin de Bagatelle ?

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Eau de toilette Jardins de Bagatelle de Guerlain 74€ les 100ml sur Tendance Parfums

*produit reçu 

Date de la revue
Produit
Jardins de Bagatelle de Guerlain
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

7 Responses

  1. Coucou !

    Guerlain est une marque que j’aime beaucoup ! Je n’ai pas encore craqué mais j’aimerai le parfum Insolence qui est à la violette.
    Je ne sais pas si celui-ci me plairait, je n’aime pas de trop quand c’est trop fleuri, il faudrait que j’aille le sentir à mes risques et périls ahana.

    Bisous !

  2. Natieak dit :

    Rien que le flacon offre déjà son petit effet ! C’est un véritable petit bijou avec tous ces petits détails.
    Chez Guerlain, je n’ai pas eu l’occasion de tester leur parfum mais ça fait tout de même bien envie !
    Passe une belle soirée

  3. Coucou !
    Totale découverte de ce parfum avec cette magnifique revue ! Je ne suis pas fan des odeurs d’agrumes donc pas sûr qu’il me convienne mais le flacon est magnifique !
    Bisous

  4. Le flacon est si beau! J’adore les odeurs d’agrume il faut que je le sente! des bisous <3

  5. Je ne connaissais pas du tout ce parfum mais déjà je trouve que le flacon est fabuleux, un vrai bijou, limite on ne veut pas l’utiliser. Il a l’air de sentir extremement bon et j’ai bien envie d’aller le sentir.
    Merci beaucoup pour cette découverte.
    Bisous bisous

  6. Non mais ce flacon! Il est vraiment magnifique En tout cas il donne très envie d’être senti. Les parfums fleuris c’est totalement ce que j’aime, je suis sûre qu’il me plairait.

    Bisous

  7. Une très belle découverte ce parfum, je vais plus me renseigner dessus!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *