Mémoire d’une odeur

par Crapette

Ce sera une première pour moi avec la maison Gucci sur le blog ! J’ai tendance a me diriger vers des marques avec qui ça matche plutôt bien au point d’en oublier beaucoup d’autres. 

memoire d'une odeur gucci

Alors pourquoi pas Gucci ? D’autant plus que leur dernière création olfactive se révèle particulièrement surprenante : « Mémoire d’une odeur » le nouveau parfum de la maison Gucci se veut intemporel et unisexe, un parfum que chacun pourrait s’approprier. Universel et au gout du jour ! 

Mémoire d’une odeur de Gucci

La couleur bleu vert azur du flacon ne laisse pas indifférente, elle mets en valeur la ligne fine du packaging qui fait penser a une colonne romaine. 

memoire d'une odeur gucci parfum

Des éléments dorés finissent l’habillage élégant du flacon, de l’étiquette au capuchon strié. Hormis la couleur étonnante du flacon, Mémoire d’une odeur se veut sobre et classe.   

Parfum de camomille

La grosse surprise de ce parfum est sans nul doute la présence de camomille dans les notes de têtes : c’est en effet surprenant, peu commun et très aromatique. Mon expérience avec la camomille se limite a quelques tasses d’infusions et beaucoup de shampoings durant mon adolescence. Le souvenir est très fugace chez moi, mais si vous avez une quelconque affinité avec cette odeur, cela devrait sans nul doute vous rappeler des souvenirs enfouis.  

parfum memoire d'une odeur gucci

Ce n’est pas déplaisant mais j’apprécie davantage l’évolution du parfum  qui part ensuite vers des notes plus fleuries de jasmin mêlé a des notes boisées de cèdre. A partir de là je n’arrive plus à me décider: parfum d’homme ou parfum de femme ? Non je n’arrive décidemment pas à me décider ! 

parfum gucci avis

Le parfum continue de se réchauffer avec des notes miellées et vanillées mais toujours sans vraiment être déterminant sur le genre du parfum. 
La tenue est bonne sans pour autant tenir une journée. Je le sens durant plusieurs heures mais surtout parceque l’odeur de camomille m’interpelle. Très vite, j’arrive à me laisser distraire par les autres parfums autour de moi. 

memoire d'une odeur gucci avis test

Mémoire d’une odeur : Parfum unisexe ?

J’ai demandé à Mr Crapette son avis : ça été un gros flop … Habitué a des parfums de caractères depuis quelques années, j’imagine que celui-ci n’était vraiment pas assez marqué.
De mon côté, j’étais plutôt sceptique dans un premier temps, ce n’était absolument pas mon choix premier de parfums puisque j’ai tendance à les choisir selon mes humeurs.

Gucci parfum memoire d'une odeur

J’ai appris à l’apprécier pour sa singularité car il est totalement à contre-courant des autres créations sorties dernièrement. Il n’est pas difficile à porter si ce n’est qu’il est complètement différent de mes parfums habituels.  

gucci test parfum moins cher

Mémoire d’une odeur de Gucci : Mon avis !

Je conseille Gucci Mémoire d’une odeur à celles et ceux qui veulent un parfum aromatique sans les caractéristiques habituelles des parfums pour femme ou homme. La camomille romaine y a une place de choix qui selon votre expérience avec cette plante vous fera adorer ce parfum ou au contraire vous laissera plutôt indifférente ! 

Ce n’est pas un parfum à acheter les yeux fermés, il est pour moi indispensable de le tester avant d’y succomber ! 

Si vous souhaitez acheter ce parfum, pensez aux boutiques en ligne bien moins chères que nos crèmeries habituelles 🙂 La boutique Origines qui m’a envoyé ce parfum, fait parti de celles qui pratique les meilleurs tarifs sur le web !

Et vous les filles, avez vous été sentir cette nouveauté ? Succombez vous à des senteurs particulières ?

Des bisous

blog beauté Crapette

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Nom du produit
Mémoire d'une odeur Gucci
Ma Note
31star1star1stargraygray
1 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Mzelle cupcake 5 novembre 2019 - 10 h 03 min

Ta description m’intrigue, j’ai envie de le découvrir ^__^, et il y a un petit côté rétro chic que j’aime beaucoup dans le flacon.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire