L’essence botanique éclat d’Absolution : Mon test !

par Crapette

S’il y a bien une marque dans laquelle j’ai une totale confiance vis-à-vis de leurs soins, de leurs compositions et de leur efficacité, c’est Absolution

absolution avis essence botanique eclat

Je pourrais tester leurs soins à l’aveugle (je ne peux toutefois pas vous dire pour le maquillage … ) je n’ai encore eu aucune déception chez eux et j’ai racheté 3 fois leur célèbre sérum anti soif !
J’ai également pris beaucoup de plaisir à utiliser d’autres de leurs soins : 

Du coup, quand Mon Vanity Ideal m’a proposé de tester une de leur nouveauté : l’essence botanique éclat d’Absolution, c’est avec un grand oui que j’ai accepté ce nouveau test ! 

Essence botanique Absolution avis

Les essences botaniques Absolution : Eclat ou pureté ?

L’essence botanique se décline en 2 versions : Eclat et Pureté. Le plus difficile pour moi a été de choisir puisque les deux correspondaient parfaitement bien à mes problèmes de peau. Toutefois depuis quelques mois, les imperfections me fichent un peu la paix mais le teint terne reste une bataille de tous les jours… 
Ce sera donc la version Essence botanique Eclat pour moi !  

Essence botanique eclat Absolution avis

Essence Botanique Eclat Absolution

Je suis habituée aux packagings en plastique d’Absolution avec des systèmes d’ouvertures plutôt originaux et peu communs. Mais ici, on monte encore d’un niveau je trouve et ce n’est pas pour me déplaire.

Essence botanique eclat Absolution test

Un packaging haut de gamme

Surprise : la bouteille est en verre. C’est lourd, sobre, une bouteille précieuse qui permets une meilleure conservation du soin et un goulot efficace pour doser justement l’essence.  

L’essence : Entre la lotion et le sérum

A mi-chemin entre la texture d’une lotion et celle d’un sérum aqueux, cette essence se présente sous une eau légèrement gélifiée. 2 à 3 gouttes dans le creux de la main puis appliquées sur le visage par tapotement suffisent à réveiller la peau, à débuter le rituel d’hydratation et lisser au fur et a mesure des applications la peau.  

Cet été, l’utiliser a été d’autant un pur plaisir qu’elle donnait un petit coup de frais bien agréable.  

Essence botanique eclat Absolution

Essence botanique : Concentré d’actifs naturels

Niveau actifs, cette essence est un petit concentré d’actifs bienfaisants pour les peaux fatiguées : 17 actifs naturels et bio dont la rhodiole qui unifie le teint, la carotte réparatrice, l’aloe vera apaisante et hydratante, la mélisse purifiante ou encore la rose musquée antioxydante. La liste est encore bien longue !
Mais heureusement totalement exempt d’ingrédients nocifs ou qui font polémiques : peg, parabènes, phtalates, huiles minérales, ogm, parfums, colorants….  

Essence botanique eclat Absolution

C’est un soin plaisir pour aller encore plus loin dans les soins que l’on souhaite apporter à la peau. Sans être indispensable j’ai trouvé en effet que ma peau était plus douce après quelques semaines et que l’essence contribuait a améliorer l’absorption des différents soins que j’utilisais par la suite ! 

Essence Eclat d’Absolution : Mon avis !

Un soin que je conseille en priorité aux peaux fatiguées, mais finalement qui conviendra a toutes pour apporter un petit plus à leur peau et pour la préparer aux soins suivants. 

Toutefois, même si tout est parfait du packaging aux ingrédients, il faut bien avouer que le prix est dans la barre haute et pas forcément accessible à toutes. Comptez 38€ sur le site web Absolution

Et vous les filles, tentées par ce soin ?

blog beauté Crapette

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Nom du produit
Essence Botanique Eclat d'Absolution
Ma Note
41star1star1star1stargray
4 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

4 commentaires

Une fille pas parisienne 4 octobre 2019 - 11 h 24 min

Oh tu me donne envie de le tester ce soin! J’aime tellement cette marque <3
Des bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 4 octobre 2019 - 17 h 02 min

Coucou ma belle
J’ai reçu pour ma part le pureté et j’apprécie beaucoup l’utiliser !
C’est un geste beauté tout nouveau pour moi 🙂
Bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 6 octobre 2019 - 18 h 38 min

Coucou !
Je n’ai pas encore testé cette marque mais tu me donnes envie de tester ce soin qui a l’air parfait.
Bisous

Répondre
Carole 9 octobre 2019 - 14 h 36 min

Coucou ma Letty c’est Carole
Ça fait bizarre de laisser un commentaire sans le nom du Blog haha.
Elle a l’air franchement géniale cette essence et fait bien son job. J’ai la peau dans un état en ce moment… Le sérum Leahlani m’a une fois de plus encore sauvé.
Bisous tout plein

Répondre

Laisser un commentaire