Elixir de Manuka d’Okoko Cosmetiques : Coup de coeur !

par Crapette

Je vous montre ma dernière folie ? C’est grosse folie pour le coup, le résultat de longs mois de no-buy beauté !
Le temps de vider un peu les stocks, de repartir sur une base saine de soins que je voulais tester et me voilà à craquer pour un soin de ouffff que j’avais depuis de long mois dans ma whishlist : L’Elixir de Manuka de Okoko Cosmetiques

elixir de manuka okoko

Le prix ? Vous vous en doutez… de la green beauty de niche …  

Après avoir tant apprécié (et racheté ! ) l’élixir de clarté d’okoko Cosmetiques, me voilà à craquer pour d’autres soins de cette marque de niche.  
Ma peau mixte très capricieuse avec ses marques d’acné sur le menton a très clairement apprécié sur le long terme l’utilisation de l’élixir de clarté, et après avoir terminé de précieuses huiles et baumes réputés anti-acné telles que le baume Rare Indigo de Mahalo ou encore le yasuni face balm de Earthwise beauty, j’ai décidé de tenter l’expérience de l’élixir de Manuka

Elixir de manuka de Okoko Cosmetiques : Les vertues 

Destiné en priorité aux peaux mixtes et acnéiques, cet élixir possède de multiples propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-imperfections.

 

okoko cosmetiques elixir de manuka

Avec une formulation à base d’huiles de nigelle et d’argousier, d’acide salicylique naturel, de bakuchiol et d’un complexe d’huiles essentielles bio (immortelle, lavande, petit grain, manuka), l’élixir de Manuka d’Okoko cible les petits tracas dont souffrent les peaux acnéiques en : 

  • Atténuant les cicatrices d’acné et les taches brunes 
  • Diminuant l’acné 
  • Protégeant la peau des agressions extérieures telles que la pollution 
  • Soulageant les inflammations de la peau 
  • Hydratant la peau 
  • Rééquilibrant le sébum des peaux mixtes 

L’Elixir de manuka de Okoko Cosmetiques en action ! 

Le flacon pipette en verre opaque est un grand classique dans les soins naturels, pas de surprises à ce niveau-là : il contribue efficacement à la conservation du soin que j’ai utilisé sur un assez long laps de temps. 

elixir de manuka okoko

La couleur de l’élixir est absolument folle, un rouge orangé puissant en aromes épicés et chauds. c’est typiquement ce que je rechercher dans un soin de la green beauty de luxe : des résultats plus que satisfaisants mais aussi une expérience consommateur que je ne retrouve pas si souvent dans la green beauty (même si ça s’améliore de plus en plus ! ) : des parfums exceptionnels !

Son système de dosage en pipette est parfait pour l’économiser même si lors des premières applications on a un peu de mal a se rendre compte de la juste dose a utiliser. J’en prélevais clairement beaucoup trop lors de mes premiers essais.

okoko manuka avis test

J’avais commencé a appliquer le sérum sur le visage entier à raison de 2-3 gouttes. Ma peau n’a jamais été aussi plumpy aprés son utilisation. Cette sensation de peau toute rebondie, fraiche et douce, je ne la retrouve pas avec tous les soins croyez-moi !
Je l’ai donc apprécié jusqu’à arriver vers la fin du flacon que je termine cette fois-ci en ne l’utilisant que sur le menton occasionnellement, quand ma peau se rebelle.

Le visage n’est pas collant après son application mais il n’est pas non plus sec, je l’utilise donc principalement le soir en l’appliquant en petits tapotements sur le visage et le cou. particularité due a sa couleur chaude : il donne bonne mine. Attention à ne pas aller se coucher juste après l’avoir appliqué, même si je n’ai pas tenté l’expérience, je pense que les taies d’oreiller blanches n’apprécieront pas 🙂

okoko manuka texture

L’Elixir de manuka de Okoko Cosmetiques : mon avis ! 

Et voilà, encore une pépite qui se termine malheureusement. Je suis totalement conquise par ce sérum; Ses effets sur la peau sont merveilleux et bien sûr j’ai du mal à lui reprocher son prix même s’il est justifié. Il faut bien avouer que c’est toujours un peu compliqué de sortir autant de son portefeuille quand on aimerait se plonger dans toutes les nouveautés de la Beautysphère ! 

A shopper chez Mon Corner B, ma boutique chouchou ! Et je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez que je vous parainne : lejournaldecrapette@gmail.com à inscrire dans la case de parrainage lors de votre inscription. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos). Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur.

@ très vite

Prenez soin de vous

blog beauté Crapette
1 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 30 décembre 2022 - 14 h 39 min

Coucou !
C’est un produit de niche, donc forcément le prix pique mais quand je vois ton avis tu me donnes quand même envie de l’essayer !
C’est un produit qui, je pense, reste économique dans le sens où il dure longtemps..
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire