L’élixir de Clarté d’Okoko Cosmetics : Pépite green !

par Crapette

Vous le savez désormais, j’aime parfois vous retrouver sur le blog pour des revues de soins tournés plus hauts de gamme.

Elixir de Clarté d'Okoko Cosmetics avis


Je les sélectionne avec soin avant de vous en parler et la majorité sont d’ailleurs réputés pour leur efficacité comme l’Élixir de clarté de Okoko Cosmetics dont je vais vous parler aujourd’hui, destiné en priorité aux teints ternes, brouillés et sujets à l’acné. 
 

Zoom sur Okoko Cosmetics

Cette marque ne doit pas être inconnue pour quelques-unes d’entre vous, surtout si vous suivez de près les chaines Youtube qui parlent de greenbeauty.  

Créée par Oyéta Catherine KOKOROKO, Okoko Cosmetics est une marque green haut de gamme basée à Vancouver. Les produits sont 100% naturels  anti-âge, novateurs, efficaces et ultra-performants grâce à des actifs de qualité.

Elixir de Clarté Okoko Cosmetics test

Certains soins Okoko sont indiqués spécialement pour les peaux mixtes à imperfections: une aubaine pour ma peau qui bien qu’à quelques années de la quarantaine a décidé de continuer à inviter régulièrement points noirs et boutons !
Les soins anti-imperfections sont donc une étape obligée dans ma routine. 

L’Elixir de Clarté d’Okoko Cosmetics

L’élixir de clarté et un sérum aqueux a absorption très rapide. Sa base d’aloe vera hydratante est complétée d’une concentration d’AHA de 5 % provenant de la canne à sucre, des agrumes et des bleuets.  
D’autres actifs y sont associés tels qu’extraits naturels de plantes et d’algues apaisantes. 

Sa consistance est très similaire à de l’eau, c’est assez perturbant lors des premières utilisations. J’en prélève deux pompes dans le creux de la main que je viens tapoter sur le visage bien nettoyé en évitant le contour des yeux. 

Elixir de Clarté Okoko Cosmetics lotion

Au vu de sa concentration en AHA, il est plus que recommandé de l’utiliser le soir en priorité. N’oubliez pas la protection solaire indispensable en cas d’utilisation des soins aux AHA en journée. 

Pas de picotements sur ma peau, mais elles sont possibles sur peau sensible. Pensez à espacer les utilisations dans un premier temps. 

lotion Elixir de Clarté Okoko Cosmetics

Quand aux effets, j’en suis plus que ravie ! Jusqu’ici il a eu des effets assez radicals sur les boutons enflammés et petites irruptions. En très peu de temps, on obtient un teint plus net, propre avec beaucoup moins d’imperfections.  
D’ailleurs, j’ai pu observer la différence après ma semaine de vacances puisque je n’avais pas emporté le flacon avec moi. J’avais un teint nettement plus brouillé et je regrettais cet effet « peau neuve » que m’avait apporté l’Elixir de Clarté

Okoko Cosmetics Elixir de Clarté

Il m’a un peu rappelé le Prism exfoliating d’Herbivore dont j’avais pu tester une miniature il y a quelques mois. J’avais très vite observé des éclats similaires sur l’éclat de ma peau avec toutefois un peu moins d’effets sur l’acné . 

Grâce a ce sérum aqueux, je peux me concentrer sur les autres soins pour corriger les soucis de déshydratation de ma peau. 

Une petite pépite comme je les aime et dont les mérites sont régulièrement vantés sur la sphère Youtube !  J’en suis ravie et je réfléchi déjà à mon prochain soin de la marque 🙂

Disponible sur ma boutique chouchoute : Mon corner B

Connaissez-vous ce soin les filles ?

des bisous

blog beauté Crapette

*produit acheté par mes soins

Date de la revue
Nom du produit
L'Elixir de Clarté d'Okoko Cosmetics
Ma Note
51star1star1star1star1star
5 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

5 commentaires

Laura 23 février 2020 - 21 h 32 min

Coucou !

Oh dis donc une petite pépite canadienne !
Je ne connaissais pas du tout, c’est une belle découverte qui réponds à mes préoccupations du moment !
Je n’ai jamais eu de boutons et depuis que je suis en formation, j’en ai quelques-un sur les tempes, c’est une catastrophe, des boutons de stress selon mon doc !

Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Répondre
Audrey 24 février 2020 - 14 h 10 min

Oh il a l’air chouette ce produit !
Merci pour ton article et bravo pour ta Une sur Blogs Campus !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr

Répondre
Mzelle cupcake 24 février 2020 - 17 h 35 min

Je ne le connaissais pas, après je n’ai pas forcément une peau sujette aux imperfections donc je mise plutôt sur des sérums hydratants mais du coup je vais aller voir un peu ce que propose la marque.
Bisous

Répondre
Jodanelle 24 février 2020 - 17 h 54 min

Hello j’ai vu circuler ce petit flacon qui fait des miracles sur les peaux à imperfections, merci pour cette revue détaillée

Répondre
Le boudoir d'Amandine 29 février 2020 - 18 h 49 min

Coucou !
Une bien jolie découverte. Je t’avoue que je n’ai jamais fait attention à la présence d’AHA. Il va falloir que je regarde de plus près les compos !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire