Rare Indigo de Mahalo : baume de beauté made in Hawaï

Et voilà, je me suis lancée ! Il y a quelques temps, j’ai enfin acheté, le soin numéro 1 dans ma wishlist depuis des mois, le Rare Indigo de Mahalo.
Un soin baume des plus précieux qui me correspondait tout a fait sur le papier, mais dont le prix exorbitant m’a longtemps pousser à reculer mon achat.
Je me suis enfin décidée, après avoir testée une miniature de ce baume de soins et depuis, impossible de m’en passer.
Je l’ai acheté en full size dans la foulée sur Mon Corner B.

baume Mahalo Rare Indigo

Les soins Mahalo : Une expérience sensorielle unique

Je pourrais vous reparler pendant des heures, de cette jolie marque hawaïenne : Mahalo que j’ai découvert sur les chaines Youtube, il y a de ça quelques années maintenant.
De jolis packagings en bamboo, des soins fabriqués à la main à Hawaï, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés pour leur performances et leur haute qualité.

Mahalo Rare Indigo
Des soins totalement naturels, des textures incomparables, mais aussi des tarifs qui vont de pair avec cette qualité. Ce sont des soins Bio de luxe qui sont un véritable investissement, pour moi, et il est hors de question d’acheter les yeux fermés.

bambou gravé du baume Rare indigo de Mahalo

Les échantillons sont un bon moyen de se faire une première idée des produits Mahalo.
J’ai ainsi fait l’impasse sur le baume nettoyant The Unveil, à la texture agréable certes, mais qui pique les yeux et donc l’odeur de chocolat blanc m’a de suite lassée
Par contre, je rachèterais sans hésiter le Vitality Elixir que j’ai juste adoré et que j’ai économisé jusqu’à la dernière goutte.

Le baume Rare Indigo de Mahalo

Les soins baumes pour qui ? 

En y réfléchissant bien, le Rare Indigo est le premier baume beauté que j’utilise pour le visage. Pourquoi ne pas en avoir utilisé plus tôt ? Par peur qu’ils ne conviennent pas à ma peau mixte, principalement.
J’ imaginais les baumes visage trop gras et trop lourds, plutôt destinés aux peaux très sèches. Je me voyais déjà avec la peau luisante, alors que finalement pas du tout !

rare indigo de Mahalo

Aujourd’hui, les baumes huileux ne sont plus réservés  uniquement aux peaux très sèches.
Les marques Bio et naturelles ont misé fort sur ce soin, en créant des formules destinées à protéger toutes les peaux même les plus sensibles, tout en offrant une expérience sensorielle des plus agréables.

baume-rare-indigo-avis

Les bienfaits du Rare Indigo de Mahalo

Le baume Rare Indigo est lui tout a fait adapté aux peaux normales à grasses ainsi qu’aux peaux acnéiques, grâce à son association de 29 ingrédients actifs et non comédogènes dont des huiles, des infusions, des plantes et des beurres qui lui procurent une forte concentration en anti-inflammatoires et antioxydants.

 

cannabis sativa (hemp)*, astrocaryum murumuru*, orbignya oleifera (babassu)*, sclerocarya birrea (marula), vitis vinifera (grape seed)*, camellia japonica (tsubaki tea seed)*, aleurites moloccans (kukui)*, euterpe oleracea (acai)*, proprietary infusion of organic herbs*, polygonum tinctorium (indigo), rosa damascena (rose otto)*, matricaria chamomilla*, achillea millefolium (yarrow)*, helichrysum italicum*, citrus aurantium var. bergamia (bergamot fcf)*, lavandula angustifolia (lavender)*, boswellia carteri (frankincense)*, abelmoschus moschatus (ambrette hibiscus), cananga odorata (ylang ylang)* ,ubiquinone (coenzyme Q10), daucus carota (carrot seed)*, tetrahexyldecyl ascorbate (vitamin C ester), non-gmo mixed tocopherols, vanilla planifolia, iris pallida

 

 

  • Le chanvre en tête de liste est très hydratant et parfait pour les peaux acnéiques car non comédogène
  • La graine de Tsubaki, plus connue sous le nom de thé vert, a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires pour traiter l’acné et lutter contre les rides.
  • L’huile d’acai et le coenzyme Q10 neutralisent les radicaux libres
  • On y trouve également de la poudre d’indigo, un ingrédient rare dont le baume tire son nom.

la couleur parme violet du baume Mahalo Rare Indigo

Ces multiples actifs font du rare indigo un soin multi-usages qui va :

  • Apporter hydratation et équilibrer la production de sébum
  • Calmer les inflammations, l’acné, l’eczéma, la rosacée, la dermatite et toutes autres irritations cutanées comme les coups de soleil par exemple.
  • Stimuler les capacités de guérison naturelle de la peau.
  • Restaurer l’élasticité de la peau, atténuer les rides, les taches de vieillesse et réduire les poches sous les yeux

 soin baume rare indigo de mahalo avis

 Les packagings Mahalo : Un sans faute !

Passons au contenant, car il y en a a dire ! C’est une nouvelle fois un sans-faute. Ces packagings en bois de bambou sont d’une réelle beauté et tellement agréables à prendre en main.
Le pot en verre est lourd, le bambou très lisse et les sculptures  finissent d’apporter une touche très luxueuse à l’ensemble. J’aime les détails qui y sont retranscrits, notamment le nom du produit avec en fond la gravure de l’île de Kahoolawe.

packaging du baume Mahalo Rare Indigo

L’originalité du Rare Indigo

La couleur du baume Rare Indigo est du à l’extrait d’indigo qu »il contient, ce qui lui apporte cette couleur très originale, vaguement translucide et totalement naturelle.
La miniature que j’avais testé avait une couleur plus proche du parme mais la nouvelle version du Rare Indigo tire d’avantage vers le violet/prune.

Quant à l’odeur bien présente, est toujours aussi déstabilisante chez Mahalo et se révèle, cette fois-ci, plutôt fleurie, vanillée et énergique avec des notes d’Iris baignant dans des accords d’Ylang Ylang.

baume pour le visage de Mahalo

Un baume sensoriel idéal à utiliser le matin

Le baume doit être entendu appliqué sur une peau propre. Une micro noisette prélevée avec une petite cuillère -non fournie- et ensuite chauffée au creux de la main suffit pour chaque application.
La texture sorbet et non grasse du Rare indigo se transforme en une huile très fine et évanescente que je presse doucement sur ma peau. Puis, je finis de la faire pénétrer par de légers massages ascendants.

soin mahalo pour le visage

J’en profite pour inhaler profondément et profiter de cette odeur que je trouve très relaxante.
Elle ne laisse aucun film gras sur la peau, et c’est pourquoi j’ai décidé de l’appliquer exclusivement le matin.
Le Rare Indigo fait office de très bonne base de maquillage et ce avec n’importe quelle BB crème ou fond de teint.
Pas de peluches et l’association des deux laisse un fini très naturel, un peu glowy, mais qui laisse la peau lumineuse sans pour autant faire filer le make-up plus rapidement.

texture du rare indigo de Mahalo

Le Rare Indigo de Mahalo : Mon avis 

C’est un baume de soin dont j’ai beaucoup de mal à me passer, en utilisation le matin. Il fait office de très bonne base de maquillage, équilibre et hydrate la peau pour la journée.

Et son léger effet glowy, sublime encore davantage la peau. Le rare indigo laisse la peau toute repulpée et hydratée. Je le ressens très bien, moi qui ait la peau très capricieuse.
Il a succédé au Vitality Elixir, dans ma routine de soins. Et, j’ai trouvé que ses effets sur mon acné hormonal étaient presque comparables, avec beaucoup moins de rougeurs et d’inflammations au niveau de ma mâchoire.
Toutefois pas de miracles, en cas de stress ou de mauvaise alimentation, il ne suffit pas à résoudre mes problèmes d’acné.

baume rare indigo avis

Attention aux peaux réactives, ce soin est très concentré en actifs et huiles essentielles, ce qui en fait un soin particulièrement costaud, il est donc à utiliser avec précautions.

Voici un baume qui me correspond parfaitement, et je ne m’en passe pas chaque matin. Raison de plus pour ne pas le mettre à l’écart, sa durée de conservation de 6 mois qui pourra certainement monter à 9 avec quelques précautions, comme le placer dans un endroit frais et sec.
Durant les mois d’été, il est d’ailleurs recommandé de le placer dans le bac à légumes du frigo.

Et vous les filles, vous utilisez des baumes sur le visage ? Quels sont vos favoris ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

Rare Indigo de Mahalo 110€ sur Mon Corner B
*produits achetés par mes soins

Code promo :

Si vous souhaitez commander sur la Boutique Mon Corner B, un programme de parrainage est proposé sur la boutique. Pour cela, lors de votre inscription, indiquez l’adresse mail : lejournaldecrapette@gmail.com dans la case de parrainage. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos).
Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur.

 

Date de la revue
Produit
Le Rare Indigo de Mahalo
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

23 Responses

  1. Forty Beauty dit :

    Ah, là, là ! Ce baume, cela fait des années que je l’ai en ligne de mire, mais son prix m’a toujours fait reculer.
    Il faudra quand même que je cède à l’appel du désir.
    Bisous

  2. Ce baume est clairement un produit de luxe mais en même temps quelle beauté ! De premier abord je ne me dirigerai pas vers un baume et encore plus en soin de jour car comme toi j’ai des a-priori avec ma peau mixte mais il a l’air vraiment top et parfait pour la saison !
    Merci pour cette magnifique découverte en tout cas !
    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      coucou Mel,
      Tout à fait, ça m’a du coup pas mal réconcilié avec les textures grasses ! Celui ci est parfaitement adapté aux peaux mixtes ^^
      Bisous

  3. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Olaia mais j’adore ! tu nous fais toujours découvrir des soins de niche comme ça que peu de gens connaissent. J’avoue que la packaging et la couleur de ce soin (ma couleur préférée) font rêver. Bon le prix c’est clair qu’il fait moins rêver ahah mais c’est un gros plaisir à s’offrir ou se faire offrir. C’est très tentant en tout cas !

  4. aurélie castillo dit :

    je me le suis commandé récemment et je le teste depuis environ 15 jours. moi aussi ça faisait longtemps qu’il était sur ma wishlist et j’ai attendu lgt à cause du prix…. je ressens la même chose que toi sur son utilisation qui est top pour ma peau mixte et sensible. comme toi, j’ai eu peur au début d’avoir la figure grasse et j’avais commandé des échantillons de pls baumes (mahalo balm, bless baume leahlani et the blue cocoon de ML) mais finalement c’est celui qui me tentait le plus, je l’ai donc acheté sans même l’avoir testé avant. Je t’avoue que j’ai été soulagée de voir que j’avais fait un très bon choix car de tous ceux que j’ai testé c’est mon préféré et de loin!!! il est parfait et son odeur est à tomber, un vrai moment sensoriel. Pour ma part je l’utilise le soir avant mon sérum siren d’une autre marque que nous avons en commun Leahlani… a ce sujet, pour remplacer celui-ci j’hésite entre le youth dew de may lindtrom ou le vitality elixir de mahalo. Connais-tu les 2 et si oui, lequel me conseillerais-tu plutôt ?

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Aurélie,
      Merci pour ton message, J’ai pour ma part testé le vitality elixir de Mahalo mais je trouve ses effets assez senblables au rare indigo avec une odeur moins agréable mais dont j’ai gardé un très bon souvenir.
      Je n’ai pas testé le Youth Drew mais il est davantage axé hydratation et soin anti age. Personnellement je partirais plus sur un combo rare indigo et youth drew pour attaquer tous les fronts 🙂
      Bisous

  5. pamme dit :

    Coucou !
    Ce baume est une pépite ! j »utilise actuellement un échantillon de cette merveille et j’ai noté une réduction notable de mes imperfections (vive les boutons à mon âge !!). Du coup j’ai très envie de me le prendre en full size. Certes, c »est un investissement mais il en faut très peu et le pot dure longtemps

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Pamme,
      C’est dingue ces boutons qui apparaissent alors qu’on a plus 15 ans…. c’est déstabilisant on ne sait plus quoi choisir entre les sérums imperfections et ceux anti ages XD
      Et tu as raison le pot dure une éternité !
      Bisous

  6. Coucou !
    Tu m’intrigues avec ce produit, le packaging est juste dingue ! Je ne suis pas encore prête psychologiquement à mettre ce prix lol
    Bisous

  7. Elodie S dit :

    C’est vrai que le prix est quand même conséquent….je ne connaissais pas ce produit mais tel que tu le décris, j’aurais bien envie de l’essayer . Il me reste à passer des petits messages subliminaux pour noël…

    • Letty Crapette dit :

      Ahah teste le avant en échantillon tout de même surtout si tu n’es pas habituée a ces produits naturels riches en actifs ^^
      Bisous

  8. Myrtilla dit :

    Il est tellement beau mais tellement cher aussi ! Je ne suis pas encore prête à sauter le pas, mais il est vraiment super canon !

  9. Laura dit :

    Coucou,

    Ha cette marque ! Elle est sur ma wishlist depuis un moment, mais clairement, je ne pourrai jamais mettre 110€ dans un produit (ce n’est pas à ma portée).
    J’adore la couleur de ce produit, la texture et ce packaging de folie ! Puis Hawaï, ça envoie du rêve quand même !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  10. Coucou ma Letty,
    Je l’ai déjà vu sur le site, j’ai vu le prix aussi et j’ai fait « wow wow wow ». En lisant ton article, je comprend mieux. Le produit, la qualité, le packaging, les bienfaits, tout justifie le prix. Ce produit a l’air vraiment sensationnel, ça ne m’étonne pas que tu en sois amoureuse.
    Je n’ai jamais utilisé de baume, du coup ça remplace ta crème hydratante ou pas ?
    Bisous bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      Je le rachèterais sans hésiter mais il vaut mieux le tester en miniature pour être sure 😉
      Ma routne du matin est assez minimaliste quand je l’utilise : Eau florale, sérum aqueux et ensuite le baume. donc oui plus de crème hydratante que j’utilise du coup le soir 😉
      Bisous

  11. Chibi dit :

    Après avoir essayé le Unveil, j’avoue que je ne suis pas trop tentée par le reste de la gamme… Ma peau l’a bien supporté même si sensible mais je n’ai pas envie de tenter le coup avec 110€ ^^’
    Bisous!

  12. De sousa dit :

    Il est beau mais domage qu’il soit aussi cher
    Je n’utilise pas de baume
    J’avoue que celui la j’adorerais le tester… un jour peut etre

  13. Graines de beauté dit :

    Coucou, c’est un baume que j’ai ADORÉ et que je compte racheter incessamment sous peu hihi. J’ai également tester le Bless Balm de Leahlani qui a une couleur et une odeur divine, mais avec moins d’effets calmants pour ma peau. Je louche également sur le baume de Siam seas à la magnifique couleur verte et l’odeur de jasmin … à vous ‍♀️. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *