De Vermalle : A la rencontre de soins authentiques !

Vous savez à quel point j’adore vous présenter sur le blog des marques de niche et des produits pépites comme j’aime les appeler.
Et aujourd’hui, c’est de la marque De Vermalle que je souhaitais vous faire découvrir au travers de deux de leurs soins corporels qui ont su me séduire par de nombreux aspects.

Soins De Vermalle

A la découverte de De Vermalle

Avant de nous attaquer au cœur des textures et des formules, parlons un peu de cette jolie marque française qui tire son nom d’une petit hameau paisible niché au cœur de l’Ardèche.

gommage De Vermalle

Ces soins ont été imaginés au plus proche de la nature et possèdent toutes les qualités qu’on peut attendre de soins authentiques :

  • des compositions courtes et qualitatives.
  • des formulations saines, naturelles et l’utilisation d’ingrédients certifiés Bio au maximum
  • des soins vegans sans aucun ingrédient animal
  • de la sensorialité au travers de textures agréables d’utilisation

De Vermalle

Pas de liste sans fin de soins mais une petite sélection qualitative dans laquelle je n’ai pas trop hésité en me dirigeant systématiquement vers les soins aux senteurs d’agrumes.
Je voue une totale addiction depuis le début de cet année à ces notes fraîches et gourmandes, l’occasion était idéale et bien trop belle de découvrir la mandarine et l’orange de De Vermalle.

Gommage Orange Charmante De Vermalle 

Voici un gommage qui porte bien son nom. Dès l’ouverture du pot, j’ai été absolument charmée par l’odeur à la fois douce, fraîche et pétillante de l’association du zeste d’orange et de la fleur d’oranger. Le coup de foudre a été instantané !

gommage orange et sucre De vermalle

Le packaging me plait beaucoup également même s’il est en plastique. (c’est bien là son seul petit défaut)
Ce petit côté artisanal complété d’une magnifique étiquette travaillée et attirante lui donne un look authentique et plaisant à regarder

gommage orange charmante De vermalle

A l’intérieur, on retrouve une texture orangée très moelleuse et onctueuse qui me fait penser à du sorbet d’orange, puisque la texture est loin d’être sèche ni au contraire, trop liquide.
Ce gommage au sucre est combiné à l’huile de noyaux d’abricot bio, d’olive bio, de coco bio, d’avocat bio et au beurre de karité Bio. L’odeur apaisante et douce est, elle, apportée par la présence d’huiles essentielles d’orange douce et de néroli.

gommage De Vermalle Orange

C’est une galénique très bien équilibrée, qui n’est pas difficile à prélever même du bout des doigts, ni difficile à étaler puisqu’elle tient bien sur la peau et ne s’effrite pas dés les premiers massages.

texture gommage De Vermalle

Les gommages au sucre ont tendance a fondre assez rapidement mais s’avèrent toutefois peu agressifs pour la peau. Une fois rincé, il reste un peu d’huile sur la peau qu’un peu de savon ou de gel douche éliminera facilement.
Même si c’est-ce que je faisais il y a quelques années, j’ai totalement revu ma vision des choses : Je trouve fort dommage de ne pas profiter du confort qu’elle laisse sur la peau une fois sorti de la douche.

de vermalle scrub

Voici un gommage corps qui a tout bon :  onctuosité, odeur et efficacité…

gommage De Vermalle

L’huile divine Mandarine de De Vermalle

Parlons maintenant de l’huile divine mandarine qui est présentée elle dans un magnifique flacon en verre rectiligne de 100ml.
Là aussi, la composition bien qu’assez courte, contient des huiles nobles connues pour leurs propriétés hydratantes, réparatrices et protectrices : Noyaux d’abricot, bourrache, sésame et Jojoba associées à 3 huiles essentielles : Mandarine, pamplemousse rose et patchouli.
Une combinaison d’HE qui apportent cette odeur incroyable qui m’a absolument surprise la première fois.

huile divine mandarine De Vermalle

J’étais d’ailleurs tellement convaincue que j’allais retrouver l’odeur de mandarine que j’ai presque été déçue lors de la première utilisation. C’est finalement en l’appliquant sur le corps que je suis devenue folle de cette odeur à la fois fraîche et envoûtante.
Le patchouli apporte un coté plus mystique à l’huile sans pour autant écraser la fraîcheur de la mandarine et du pamplemousse.C’est réussi et très agréable, une originalité olfactive qui m’a franchement plu !

huile corps De Vermalle

Divine mandarine De Vermalle

Même si je gardais précieusement mes huiles corps pour les périodes estivales j’ai décidé de continuer a les utiliser régulièrement le soir. Leur facilité d’application et de pénétration combiné a un haut pouvoir hydratant et nourrissant conviennent plutôt bien à mon planning ultra chargé où les fin de journées se cantonnent au repos et au minimalisme.

 

De Vermalle : Le verdict  !

Vous l’aurez compris, si vous aimez les agrumes, les odeurs gourmandes, les compositions minimalistes et les textures travaillées , je vous conseille ces deux produits. Le reste de leur gamme m’a l’air tout aussi prometteuse.

Pour vous procurer les soins De Vermalle, il vous faudra passer par la boutique Univeda, distributeur officiel de De Vermalle mais qui distribue également d’autres marques pépites dont notamment une de mes marques chouchoutes : Savon Stories.

Flâner sur leur e-shop peut s’avérer assez addictif, les marques présentes sont peu connues pour certaines mais méritent a coup sur notre attention 🙂

Et vous les filles, les petites marques de niches vous intriguent-elles ou préférez-vous vous orienter vers des marques plus connues ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

Date de la revue
Produit
Les soins De Vermalle
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

5 Responses

  1. Coucou ma belle,
    Cette marque est vraiment une pépite, je la découvre grâce à toi. J’aime trop tes articles où je peux apprendre des choses sur des marques dont on entend jamais parler.
    Le gommage a une texture que j’aime beaucoup et c’est typiquement ce que j’aime utiliser sur le corps.
    L’huile a l’air très hydratante également. Je suis comme toi en général j’utilise aussi les huiles en été, en ce moment j’aime bien me recouvrir de crème.
    L’odeur d’agrumes je pense aussi que j’adorerais aussi.
    Merci beaucoup pour cet article.
    Bisous bisous

  2. Coucou ma belle! Ce sont de super beaux produits! L’huile à la mandarine doit sentir trop bon! plein de bisous <3

  3. Coucou!
    Ohlalala, je suis conquise! L’agrume, l’agrume…. Une senteur fraîche et estivale pour un moment intense!
    Les textures sont dingues, bref, de supers produits!
    Bisous

  4. Coucou !
    Encore une très jolie découverte. Les deux produits me tentent et la texture du gommage a l’air trop agréable !
    Bisous

  5. Forty Beauty dit :

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je suis déjà conquise.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *