Bouquet Floral Detox de Melvita !

par Crapette

Depuis quelques semaines, je teste la marque Melvita au travers d’une routine spéciale nettoyage de peau ! Il est désormais temps que je vous en parle en détail. 
Ce n’est pas ma première expérience avec Melvita, j’ai encore en tête leur démaquillant à l’huile Nectar de Roses que j’avais tant apprécié !  

bouquet detox floral melvita


C’est la gamme Bouquet Floral Detox qui m’a attiré cette fois-ci ! Bio et 100% naturelle, cette gamme contient de nombreux soins pour parfaite le démaquillage et le nettoyage de la peau : gel-huile démaquillante, mousse nettoyante, eau micellaire ou encore lait, gelée et crème démaquillante.
Bref, vous avez l’embarras du choix et trouver la routine qui vous conviendra le mieux en terme de sensorialité et d’efficacité.  

Démaquillant yeux biphasé Waterproof Bouquet Floral Detox Melvita 

Impossible de démaquiller mes yeux à l’huile depuis quelques mois ! Ca pique, mes yeux pleurent quelle que soit l’huile que j’utilise. 
Seule solution : utiliser un démaquillant respectueux de cette zone si fragile. J’ai opté pour le démaquillant yeux biphasé de Melvita qui peut même s’utiliser sur le make-up waterproof ! 

demaquillant yeux biphase bouquet floral detox

On shake la solution puis on l’applique sur un coton (réutilisable of course) et on tamponne et masse délicatement pour décoller le make-up !  

On retrouve des ingrédients naturels réputés pour prendre soin du contour de l’œil : 

  • L’eau florale de Bleuet décongestionnante 
  • L’eau de thé vert assainissante 
  • l’huile de ricin qui va protéger et renforcer les cils 
demaquillant yeux biphase bouquet floral detox avis

J’aime son odeur douce et fleurie, son effet rafraichissant et son effet non gras. Il rafraichit le contour de l’œil mais ne fait pas piquer les yeux. Il démaquille correctement même si avec les eye liner et mascara waterproof il a un peu plus de mal.  

Eau micellaire douceur Bouquet Floral Detox Melvita

Pour les make-up légers, pour parfaire le démaquillage ou rafraichir la peau entre 2 nettoyages, je vous conseille cette eau micellaire douceur. Avec une odeur toujours aussi douce, on y retrouve de : 

  • l’eau de thé vert assainissante. 
  • de l’eau florale de Rose tonifiante 
  • de l’eau de fleur d’oranger apaisante et éclaircissante.  
eau micellaire bouquet floral detox melvita

Ne vous attendez pas à ce qu’elle fasse le job d’une huile végétale ou d’un nettoyant moussant, elle est vraiment douce et légère. Je l’utilise d’ailleurs assez ponctuellement pour enlever l’excès de sébum ou pour nettoyer ma peau quand elle a juste besoin d’un petit coup de frais. 

eau micellaire bouquet floral detox melvita avis

Mousse nettoyante douceur Bouquet floral Melvita 

On arrive à mon chouchou ! Je n’en démords pas avec les mousses nettoyantes, et je suis une nouvelle fois conquise avec cette gamme Melvita. Le flacon pompe délire une mousse agréable et bien dense. 
Odeur fleurie et légère au top, douceur et efficacité caractérisent au mieux ce nettoyant. Il laisse la peau toute nette, bien nettoyée et douce. 

nettoyant moussant bouquet floral detox melvita

 

Un dernier geste d’eau florale pour enlever le calcaire qui aurait pu se déposer sur la peau à cause de l’eau de rinçage et me voilà prête pour l’application de ma routine de soins.  

nettoyant moussant bouquet floral detox melvita avis

Mon avis sur la gamme Bouquet floral Detox 

Une gamme simple et douce avec des actifs parfaits pour prendre soin de la peau et des yeux. Voilà une gamme démaquillante et nettoyante que j’adore utiliser et qui convient vraiment bien à ma peau mixte. Les soins se combinent parfaitement entre eux. J’ai un petit faible pour le démaquillant yeux et le nettoyant visage mais à l’occasion je n’hésiterai pas à tester le reste des produits de la gamme. 

Ces petites douceurs sont à retrouver sur le site My origines ! Ils proposent désormais une large gamme de produits : Du maquillage pas cher aux soins naturels tels que Melvita ou encore Cattier

Et vous quel est le produit nettoyant de votre routine visage dont vous ne pourriez pas vous passer ? 

blog beauté Crapette
1 commentaire
1

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 3 mai 2022 - 18 h 35 min

Coucou !
Merci pour la découverte, ce produit me tente bien !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire