Le plaisir de se démaquiller avec Melvita

par Crapette

Il y a quelques mois, je vous clamais haut et fort mon amour pour les baumes pour me démaquiller le soir. C’est toujours le cas, j’aime tout particulièrement leur texture plus épaisse mais je leur fais quelques infidélités depuis quelques semaines en utilisant des huiles démaquillantes plus fluides.
J’ai profité d’un partenariat avec 1001 pharmacies pour découvrir une huile démaquillante dont j’avais entendu beaucoup de bien : L’huile  démaquillante Melvita « Nectar de Rose »

melvita-huile-lactée-demaquillante-02

L’huile démaquillante Melvita : Une composition Bio et sensorielle

L’huile démaquillante Melvita est certifiée bio par Cosmebio et Ecocert. En regardant de plus près sa très bonne composition, on y retrouve de nombreuses huiles végétales 100% bio telles que carthame, noisette, abricot, rosier muscat du Chili, jojoba, tournesol et ricin.
Elle est également enrichie en essence de rose de Damas et permet de prévenir le dessèchement cutané.

 

CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL* – POLYGLYCERYL-4 OLEATE -CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE*** – OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES – CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL* – PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL* – ROSA RUBIGINOSA SEED OIL* – SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL* – ROSA DAMASCENA EXTRACT* – HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL* – ROSA DAMASCENA FLOWER OIL -TOCOPHEROL – PARFUM/FRAGRANCE – GERANIOL** – CITRONELLOL** –  LINALOOL** – CITRAL**.

 

 

melvita-huile-lactée-demaquillante-01

Niveau packaging, on reste sur du classique : un flacon pompe en plastique c’est vraiment ce qu’il y a de plus pratique pour utiliser ce type de soin. 145ml c’est raisonnable, elle permettra une utilisation quotidienne de 3 à 4 mois environ.

Concernant son odeur de rose, j’avais été préalablement en parapharmacie pour la sentir (histoire de vérifier si elle et moi on était compatible…) et j’avais été très agréablement surprise. C’est une rose moins classique que ce que l’on peut être habituée dans les soins bio, ici elle est sucrée et assez douce.
Les odeurs de rose et moi ce n’est pas l’amour fou, je m’en accommode généralement mais ici c’est un plaisir.

La texture couleur soleil de l’huile est très fluide mais pas trop liquide, pile comme il faut. J’utilise habituellement une pompe (Maxi 2 si je porte un make-up plus chargé ), ça suffit amplement à me démaquiller le teint et les yeux sans ressembler a une frite qui vient de prendre un bain d’huile.

melvita-huile-lactée-demaquillante

L’huile démaquillante Melvita : Efficacité au naturel !

l’utilisation de l’huile démaquillante

Je masse l’huile Melvita en mouvements circulaires sur le visage pour décoller les impuretés et le maquillage et je masse un peu plus longtemps les yeux surtout quand j’utilise des crayons plus pigmentés ou du waterproof. A ce niveau là elle est assez efficace puisque cela fait des semaines que je ne me suis pas servie de mon Cil Demasq.
Il faut parfois insister et masser davantage les paupières et les cils mais ça ne les irrite pas et je n’ai pas eu de soucis de picotements.

Une fois le massage du visage effectué, je rince mes mains et je les applique encore mouillées sur le visage afin d’émulsionner l’huile.

Une fois l’huile transformée en lait, je rince généreusement mon visage à l’eau tiède. Pas de résidus sur la peau, ni de film gras dans les yeux, elle laisse une sensation très agréable et sans tiraillements sur le visage.
Je finis bien entendu avec un bon nettoyant visage et le tour est joué pour ma routine démaquillage du soir 🙂

Huile démaquillante Melvita : Mon test avant/aprés !

resultats-huile-lactee-melvita

Pour le test avant/aprés, j’ai choisi des produits dont la plupart sont waterproofs : un liner 24/7 Glide-on d’urban Decay bien noir, un mascara waterproof They’re real de Benefit, un rouge à lèvres mat de chez MAC et un de mes fameux caviar stick de Laura Mercier. J’ai ensuite massé ma main autant de temps que je l’aurais fait en me démaquillant le visage. Seul mon caviar stick a légèrement survécu mais je n’en aurais jamais appliqué une couche si épaisse sur la paupière XD

L’huile démaquillante Melvita : mon avis !

Je me suis mis pendant bien longtemps des barrières et finalement cette huile démaquillante Melvita m’a totalement convaincue, elle fait parti des produits que j’adore m’appliquer pendant mon rituel du soir. Finalement malgré son petit format elle est tout a fait économique.
Peut-être que ce sont tout simplement les huiles de marque coréennes que j’avais testé qui ne me convenaient pas mais en tout cas celle-ci m’a totalement réconciliée avec ce type de texture.

Connaissez-vous cette huile les filles ? Avec quoi vous démaquillez-vous le soir ?

Des bisous

signature_resizev2

 

 

 

Huile lactée démaquillante – Nectar de Rose- Melvita disponible chez 1001pharmacies.com à 14.50€ les 145ml

 

selection hellocoton

Date de la revue
Nom du produit
Huile démaquillante Melvita
Ma Note
51star1star1star1star1star
46 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

46 commentaires

Merveille Beauté 26 avril 2016 - 18 h 14 min

Coucou ma belle !
J’adore les textures onctueuse pour me démaquiller c’est parfait pour ma sèche ! J’ai l’huile démaquillante de l’Oréal qui fait du bon boulot mais qui me picote les yeux ! Donc c’est pas l’idéal pour un démaquillage complet ! Je testerai bien cette huile de Melvita elle fait du très bon boulot en plus pour le coup j’aime beaucoup l’odeur de la rose ^^! J’alterne sinon avec un démaquillant de Yves Rocher que j’aime beaucoup 🙂
Bisous ma douce <3

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 18 h 24 min

Coucou ma belle,
Pour l’huile démaquillante de l’Oréal c’est vraiment dommage mais je dois dire que ça ne m’étonne pas vraiment quand on voit malheureusement la compo 🙂
Ah ben si tu aimes la rose, fonceeee elle est faite pour toi celle là ^^
Bisous

Répondre
Beautycandypink 26 avril 2016 - 18 h 51 min

Coucou,
c’est vraie que les huiles démaquillantes se répandent de plus en plus en ce moment, je ne connaissais pas celle-ci, mais celle de l’Occitane est très connue ! Je pense me laisser tenter bientôt ! Merci pour ton article, ça m’a aidé à comprendre comment l’utiliser !
Bisous 🙂

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 18 h 26 min

Coucou Beautycandypink !
J’ai celle de l’Occitane également qui remplacera celle-ci quand elle sera finie. J’ai hâte également de la tester mais la compo est un peu moins jolie. Mais avec tous les chouettes retours qu’elle a j’ai vraiment envie de la tester 🙂
Ravie que mon article ait pu t’aider ^^
Bisous

Répondre
Les Confidences de Lizzie 26 avril 2016 - 19 h 10 min

Coucou toi <3 La texture huile/lait doit être hyper agréable. Ce n'est pas mon "dada" les huiles donc ce n'est pas pour moi mais le fait qu'elle soit économique est un très bon point.
Bisouuus ma jolie

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 18 h 27 min

Coucou Cécile,
Je t’avoue que moi non plus ce n’était pas vraiment mon truc mais finalement quand c’est un plaisir à utiliser il ne me faut pas beaucoup de temps pour retourner ma veste 🙂
Bisous

Répondre
KarinePouffe64 26 avril 2016 - 19 h 14 min

C’est tentant, moi je suis folle de celle de Caudalie

Répondre
Crapette 29 avril 2016 - 9 h 12 min

Il faudra que je teste celle-ci, vous etes beaucoup à l’apprécier ^^
Bisous

Répondre
Laura 26 avril 2016 - 19 h 18 min

J’ai l’impression de beaucoup voir la marque Melvita sur les blogs ces derniers temps. Personnellement, c’est une marque que j’aime beaucoup. J’utilise leur eau micellaire depuis plus d’un an, et je l’adore !

Laura
http://furiouslychic.blogspot.ch/

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 18 h 46 min

Coucou Laura,
je pense que beaucoup se tournent désormais vers le naturel et le bio et Melvita est devenue une valeur sure 🙂
J’ai deja testé leur soin buste que j’avais adoré par contre je n’ai jamais testé leur eau micellaire ça m’interresse ^^
Bisous

Répondre
Marion 26 avril 2016 - 19 h 44 min

Coucou! J’avoue que j’ai encore du mal à utiliser des huiles démaquillantes (préjugés quand tu nous tiens!!) mais il va falloir que je me lance 🙂

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 18 h 50 min

Coucou Marion,
J’étais un peu comme toi et ma première expérience s’est plutôt mal passé car j’avais détesté. Par contre les baumes démaquillants j’avais adoré de suite et puis finalement je me suis réconcilié avec les huiles.
Tout est une question d’habitude je pense ^^
Bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 26 avril 2016 - 20 h 45 min

Coucou !
J’ai tenté l’expérience une fois avec une huile démaquillante qui ne m’a pas du tout convaincu mais je retenterais l’expérience !
Celle-ci à l’air pas mal en tout cas =)
Bisous

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 18 h 52 min

Coucou Aurélie,
je n’avais pas accroché tout de suite avec les huiles, j’en avais gardé un mauvais souvenir mais les baumes m’avaient réconcilié avec leur texture huileuse et du coup la transition s’est faite en douceur 🙂
Bisous

Répondre
Paper Aeroplane 26 avril 2016 - 20 h 49 min

Cette huile a l’air vraiment pas mal, ça m’intrigue !
je viens de m’acheter un énorme pot d’huile de coco bio chez naturéo,
du coup en ce moment je me démaquille avec ça, puis je termine à l’eau micellaire bioderma 🙂

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 18 h 53 min

Coucou Paper,
ah ben oui pour le coup l’huile de coco est parfaite pour le démaquillage mais un peu comédogène malheureusement et du coup avec ma peau a imperfections je n’ose pas essayer ^
Bisous

Répondre
Clem.C 26 avril 2016 - 20 h 53 min

Je ne connaissait pas le produit, et je me démaquille avec ma serviette de chez Sephora! 🙂 Mais j’ai déjà testé les huiles bio et franchement, j’adore, mais pas assez efficaces pour mes boutons!
Bisous ma belle! ♥

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 19 h 03 min

Coucou Clem,
ah mais oui la serviette démaquillante ? M’intrigue aussi celle là 🙂
Bisous

Répondre
Cockeo&co 26 avril 2016 - 21 h 24 min

Coucou, cette huile est sur ma wishlist depuis une éternité. Je crois que ta revue va me pousser à enfin craquer. Merci bisous

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 19 h 08 min

Coucou,
Elle l’a été durant très longtemps aussi dans la mienne 🙂 J’aurais du la tester bien avant finalement ^^
Bisous

Répondre
L'univers de mel 26 avril 2016 - 21 h 42 min

Ok, tu m’as bien donné envie de la tester cette petite huile ! Depuis que j’ai testé celle de chez DHC c’est un geste dont je ne me passe plus, j’utilise actuellement celle de Caudalie qui sent divinement bon l’amande et qui est aussi très efficace ! (j’dis ça j’dis rien) ^^
Des bisous !

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 19 h 15 min

Coucou Mel,
ah bon l’amandeeee ! Ah bah pour le coup elle m’interresse aussi celle de Caudalie 🙂 Tentatrice va… :p
Bisous

Répondre
Beautiful-Law 27 avril 2016 - 5 h 05 min

C’est l’une de mes huiles démaquillante préférées ! Elle est vraiment top !

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 19 h 24 min

Ravie que tu l’aimes autant que moi ^^
Bisous

Répondre
Séverine 27 avril 2016 - 7 h 07 min

Je suis une accro des huiles démaquillantes et ne cesse d’en essayer de nouvelles, juste pour le plaisir !
Celle-ci est la prochaine sur ma liste, son délicieux parfum de rose sera un vrai plus pour ce moment de détente qu’est mon démaquillage !
Bisous

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 19 h 28 min

Coucou Séverine,
Comme je te comprend c’est devenu pour moi aussi un soin primordial qui se doit d’être agréable et pour le coup on est servi 🙂
Bisous

Répondre
VenusMag 27 avril 2016 - 11 h 44 min

Je l’utilise depuis 2 ans et je l’aime d’amour… Je la trouve parfaite. En ce moment je teste d’autres huiles qui sont bien mais pas aussi bien que la Melvita. Par contre le flacon me dure environ 2 mois :/
Bises

Répondre
Crapette 27 avril 2016 - 19 h 35 min

ohlala 2 ans rien que ça ! ça montre à quel point elle est top 🙂
Comme j’ai un makeup plus léger en semaine je n’utilise qu’une pompe, je pense que 2 c’est l’idéal mais ça m’évite de me sentir trop « grasse »
Combien utilises-tu de pompes en général ?
Bisous

Répondre
Flavour beans 27 avril 2016 - 12 h 15 min

Alors moi en ce moment je l’utilise et depuis quelques mois déjà et je penserai que j’aurai le coup de coeur absolu.. Et en fait non ahah. Je pense que je dois être la seule sur laquelle elle fait ça mais peut importe la quantité, j’ai quand même un petit résidu gras et je sais pas, je pense que je m’attendais à l’huile merveille alors qu’au final, même si compo c’est pas pareil, celle de l’Oréal me convient mieux! Mais bon, il en faut pour tous les gouts ahah

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 18 h 37 min

Coucou Alexane,
je suis surprise qu’elle te laisse un fini gras mais bon si la compo du l’oréal ne te dérange pas alors tant mieux 🙂
Bisous

Répondre
July In The Sky 27 avril 2016 - 13 h 55 min

Coucou. Et voilà, les grands esprits se rejoignent et je me retrouve totalement dans ton avis comme on en avait parlé. C’est réellement une très belle découverte et comme toi, j’ai certains produits rebelles au démaquillage à l’huile. Pour ma part, c’est surtout mon crayon khol waterproof Biguine. Du coup, je préfère quand même utiliser du biphasé avant mais c’est une question de confort. Bisous ma jolie et bravo pour ta sélection !

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 18 h 38 min

Coucou July,
On est totalement en phase pour le coup 🙂
Merci beaucoup 😉
des bisous

Répondre
Estelloo 27 avril 2016 - 15 h 29 min

Moi elle me pique les yeux et sa texture ne m’a pas convaincue. L’huile démaquillante L’Occitane reste ma préférée de toutes 😀

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 18 h 39 min

coucou Estelle,
Oh mais j’ai celui de l’occitane dans mes stocks 🙂 Bon la compo n’est pas aussi clean mais j’ai hate de l’utiliser du coup 🙂
Bisous

Répondre
Audrey 27 avril 2016 - 19 h 16 min

Je vais aller faire un tour sur le site pour voir les produits qu’ils proposent, cette huile a l’air vraiment super 🙂

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 7 h 23 min

Coucou Audrey,
le top avec une super compo en plus 🙂
Bisous

Répondre
Laetitia ❀ 27 avril 2016 - 23 h 43 min

Merci pour cette jolie revue.
Tu me donnes carrément envie de l’a tester ☺
Bisous

Répondre
AyuNna Beauté 28 avril 2016 - 14 h 01 min

Coucou ma belle !!! Je me suis permise de te nominé au liebster award sur mon blog 🙂 j’aime vraiment beaucoup ton blog ton univers , tes belles photos hihi !!! à bientot ma belle !! ❤

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 7 h 27 min

Coucou AyuNna c’est très gentil 🙂
Merci pour toutes ces jolies attentions ^^
Bisous

Répondre
beautyeveryday 28 avril 2016 - 23 h 11 min

Coucouuuuu :)Ah cette huile elle devient aussi célèbre que celle de chez L’Occitane à l’amande, forcément elle me tente beaucoup. Comme tu le sais la rose et moi ce n’est pas non plus l’amour fou mais si cela reste subtil pourquoi pas, il faudrait que je la renifle 🙂
elle a l’air bien efficace, j’aime de plus en plus utiliser des huiles donc je la note, merci de ta revue, gros bisous <3

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 7 h 54 min

Coucou Alexia,
Et j’ai celle de l’occitane en stock 🙂
Je te conseille d’aller la sentir avant de craquer, personnellement je ne suis pas fana de rose mais l’huile a un petit truc sucré bien sympa qui fait la différence 🙂
Gros bisous

Répondre
Ô Boudoir Parfumé 30 avril 2016 - 13 h 36 min

Voilà bien des mois (années ?) qu’elle me fait envie et que je craque pas…va savoir, y’a des produits comme ça lol Mais nul doute que je finirai par craquer. Surtout que j’apprécie la marque Melvita en qui je fais totale confiance ! Se démaquiller à l’huile est tellement efficace et si celle-ci sent la rose, j’aime encore plus 🙂

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 8 h 22 min

Coucou Claire,
toutes les conditions sont réunies pour que tu testes cette huile, il faut vraiment que tu l’essaye 🙂
Bisous

Répondre
Vanessa - le blog de Vaneta 1 mai 2016 - 11 h 06 min

Coucou !
Je l’avais bien aimé cette huile ! Le seul souci pour moi c’est que je n’arrivais pas à me démaquiller les yeux avec car elle me piquait les yeux. Du coup, je ne l’utilisais que pour démaquiller mon visage.
Même si je m’en suis lassée à force (et que je suis désormais passée au lait démaquillant appliqué avec un coton), je la trouvais très efficace pour enlever tout le make-up. En plus, j’appréciais beaucoup son odeur.
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 2 mai 2016 - 15 h 12 min

Coucou Vanessa,
Tu n’es pas la seule à qui elle pique les yeux, c’est dommage…
Justement j’ai un lait demaquillant qui attend dans mon stock mais je ne suis pas trop pressée d’essayer… on ne peut pas l’appliquer avec les doigts ? (je sens que je vais faire un carnage lol 🙂 )
Bisous

Répondre
Powersanté 18 avril 2017 - 15 h 28 min

Bonjour Laetitia,

Pour celles qui aiment les huiles démaquillantes et qui ont la peau grasse, Erborian en a sorti une purifiante au charbon ! En plus de démaquiller, elle régule l’excès de sébum. Parfait pour les peaux à imperfections !

Découvrez cette innovation ici : https://www.powersante.com/catalogsearch/result/?q=erborian+black

Bonne journée 🙂

Répondre

Laisser un commentaire