Les éditions de Septembre et Octobre de la Biotyfull !

par Crapette

Enfin de retour sur mon petit blog ! Depuis la rentrée je vis sur un rythme effréné : période ultra chargée au travail, des heures passées bien malgré moi à la pompe… et même un petit chaton qui est entré nos vies. Une petite terreur qui nous mène la vie très dure !!

biotyfull septembre octobre 2022

Un rythme totalement cassé qui m’a fait rater notre point mensuel le mois dernier sur la Biotyfull Box qui m’accompagne depuis des années déjà ! 

Du coup, c’est double dose de découverte dans cet article ! Avec la Biotyfull Box de septembre et son édition Zéro Déchet et celle d’octobre plus épicée ! 

Biotyfull Box de septembre :  Zéro Déchet  

Avec une valeur réelle de produits de 92€, on retrouve ici une édition responsable composée de 5 soins et un accessoire.  

Une BB crème solide L’aube en Provence : un baume solide légèrement teinté qui va unifier le teint et lui donner un coup de pep’s revitalisant grâce à la vitamine C. 

Un parfum solide rechargeable de la marque Sanoléo  réservée aux fidèles abonnées au parfum fleuri délicat. Je suis tombée in love du packaging trop choupi et de l’odeur fleurie mais passe-partout; Hop je l’ai directement glissé dans mon sac à mains ! 

Un démaquillant solide « Galet des Nympes » de la Savonnerie du nouveau monde dont la texture huileuse composée de beurre de cacao et de karité va s’occuper de capturer la moindre trace de maquillage pour enfin se transformer en lait au contact de l’eau pour un démaquillage facilité ! 

Un gel douche solide Mélusine Paris. De l’huile de coco et de chanvre pour un savon au ph neutre qui va prendre soin de la barrière cutanée et hydrater l’épiderme. Coup de cœur pour l’odeur qui prolonge les vacances…. 

Un shampoing à l’eau de rose La maison du Coloriste dont le flacon est compostable ! De l’eau florale de rose de damas et du jus de feuilles d’aloe vera composent ce shampoing destiné a toutes les têtes ! 

L’accessoire inédit et zéro déchet c’est-ce petit pochon Sauve-savons pour y glisser vos derniers petits bouts de savons pour s’en servir comme éponge moussante et exfoliante. Super idée et immédiatement adoptée !! 

Verdict : Cette édition Zéro déchet ne s’est pas limitée au soins du visage et j’en suis ravie. Des pieds à la tête on y découvre de nouveaux soins innovants qui donnent envie de se tourner davantage vers les soins écoresponsables ! 

Biotyfull Box d’octobre : L’épicée 

La Biotyfull Box d’octobre se révèle quand à elle épicée ! Elle distille des arômes intenses, doux et enivrants. 5 soins sont à l’honneur et une gourmandise  dans cette édition dont la valeur réelle avoisine les 92€ 

Le gommage visage à la nigelle de Nijel Eternel nous fait voyager au moyen-orient pour une exfoliation douce et efficace. Le cumin noir est l’ingrédient vedette de ce soin à l’odeur légèrement épicée. 

Avec l’eau de rinçage brillance Biothalys c’est le vinaigre de cidre Bio aux vertus assainissantes qui est à l’honneur. Rassurez vous, le flacon de 150ml est à diluer en plusieurs utilisations dans de l’eau chaude. L’odeur est un peu plus spéciale toutefois. 

Pour les amateurs de pain d’épice, c’est la crème corps Poreia qui devrait vous faire bondir de joie. Des huiles végétales et un parfum léger et gourmand de pain d’épices. Absolument rien d’écoeurant, vous pourrez vous en tartiner à cœur joie et profiter des notes de cardamone, clou de girofle, muscade, gingembre et vanille 

Dans la petite palette de fards automnale Shine up, ce sont les couleurs vanille, miel, cannelle, chocolat et gingembre qui sont mise à l’honneur. une palette de teinte passe partout et parfaitement de saison! 

Le baume à lèvres bio « chai Spice » laisse quand à lui un doux arome de thé chai sur les lèvres  tout en les protégeant grâce à l’huile de coco et de beurre de karité. 

Enfin à nous les douces boissons cocoonings ! La Biotyfull team nous fait découvrir une boisson mythique originiare dinde : le chai morning Latte pour accompagner vos petits déjeuners. Du sucre de fleur de coco, de la canelle et du gingemre pour un petit dej bien être ! 

Verdict : Les épices dans les soins, il fallait oser ! Pour ma part ça n’a pas toujours matché avec les odeurs et les soins; c’est finalement Mr Crapette qui s’est révélé meilleur public que moi pour cette édition puisque la crème corps, le baume à lèvres et la boisson sont tout à fait à son gout tant en matière d’odeurs que de textures.  

J’ai personnelement une préférence pour la Biotyfull de Septembre ! et vous les filles, qu’en pensez-vous ?

@ très vite

blog beauté Crapette
1 commentaire
1

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 22 octobre 2022 - 12 h 37 min

Coucou !
C’est dommage que cette édition n’ait pas su te combler !
J’espère que ça sera différent pour la prochaine fois 🙂
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire