L’édition 5 ans de la Biotyfull Box : Mise en beauThé !

par Crapette

L’été arrive doucement sur sa fin, la rentrée nous l’a assez bien rappelé même s’il nous allons pouvoir encore profiter de belles journées chaudes et ensoleillées ! Ouf, ça remonte un peu le moral, la grisaille ne sera pas pour tout de suite !  

biotyfull box septembre 2020

Biotyfull Box : Edition de septembre 2020

Ce mois-ci la Biotyfull Box a opté pour une box une nouvelle fois centrée sur un ingrédient en particulier : Le thé.  
La box en profite pour fêter son 5ème anniversaire ! 60 revues de la Biotyfull Box sont donc passées sur le blog c’est plutôt dingue en y pensant ! Je suis vraiment fière de suivre son évolution et reconnaissante à l’équipe de me faire confiance depuis tout ce temps ! 

Edition 100% Thé

Le design de la box de septembre est plus léger que les mois précédents. Fleuri, léger et dans des tons pastels elle est agréable à découvrir tout comme son contenu composé pas moins de 5 ou 6 produits ce mois-ci (selon si vous faites parties des abonnées fidèles ou non) 

Crème soin éclat au thé blanc Léonia 

Le 1er soin de la routine 100% thé débute par une crème de soin au thé blanc de la marque Léonia

Depuis la fin du printemps, j’ai abandonné les crèmes visage au profil de sérums et gels hydratants plus légers pour ma peau. Mais je sens qu’il me faudra vite reprendre de bonnes vieilles habitudes. 

Un parfum délicat, une composition où l’huile de jojoba hydratante se marie avec le thé blanc antioxydant, une textre soyeuse et légère, tout est ici réuni pour un soin canon.  Et ce sera en plus l’occasion de découvrir cette marque certifiée bio par de nombreux labels 

Soin correcteur anti-boutons « Spot off » Oolution 

A peine sorti de la box et déjà testé et approuvé. La rentrée apporte son lot d’imperfections et je n’y coupe pas comme chaque année.
La marque Oolution a toujours su me charmer par la qualité de ses soins et ça a été une nouvelle fois le cas avec le soin correcteur Anti boutons Spot Off  qui couvre et atténue les imperfections grâce à la présence de 11 huiles végétales Bio, de 25 extraits végétaux Bio et de 8 huiles essentielles bio dont de thé vert ! Oui rien que ça 😊 

oolution spot off

Son effet couvrant est appréciable, la couleur se fond parfaitement à ma carnation plutot halée de fin d’été sans faire ressortir les indésirables à planquer ! Parfait ! 

Dodorant Daydry Bubble Fresh Tea 

Place au déo pour affronter les journées stressantes en cours ou au boulot (comptez sur moi pour vous faire revenir sur terre…. )  

deodorant daydry

J’avais déjà découvert les déodorants Daydry il y a plusieurs mois, et mon avis était à l’époque plutôt mitigé. J’ai beaucoup de mal à me séparer de mon déodorant chouchou mais Mr Crapette n’a pas autant de scrupules et je sais déjà qu’il utilisera sans rechigner ce déodorant bille hypoallergénique et au parfum frais et léger de thé vert ! 

Gelée micellaire « Etre lucide & pur » Aîny 

Ravie de retrouver cette marque que j’ai pu découvrir au fil des Biotyfull box. Elle n’a jamais eu sa propre revue sur le blog mais je la conseille vivement si vous souhaitez découvrir des soins naturels tout en profitant d’une découverte sensorielle élevée. 

gelee micellaire ainy

C’est une nouvelle fois le cas avec cette gelée micellaire au Guayusa, un thé amazonien aux vertues tonifiantes  et antioxydantes. Sur peau sèche, on applique une petite couche de gelée qu’on masse en mouvements circulaires avant de rincer. C’est agréable, ça ne décape pas la peau et ça la laisse toute douce ! C’est parfait pour une petite toilette de chat ! 

Masque tonifiant Compagnie des indes 

J’ai un souvenir assez incroyable de leur baume sagesse qui était absolument parfait pour ma peau. Du coup, je suis toujours ravie de redécouvrir un de leurs soins. Ce masque tonifiant est le produit de la box destinée aux abonnées des mois précédents.  Du thé vert et des extraits de Yuzu sont ici associés pour une formule revitalisante et vivifiante. 

masque compagnie des indes

Sans surprise il sent un délicat parfum de thé vert, parfait pour une soirée cocooning sans prise de tête ! 

Lotion tonique Terra Ipsum 

On finit la routine spéciale 100% thé vert par cette lotion tonique « Infusion Thé vert » de Terra Ipsum. Un format moyen toutefois bien suffisant pour apprécier cette lotion  coup d’éclat et tonifiante grâce aux extraits et infusion de thé vert. 
Elle ne sent pas vraiment le thé vert et c’est bien dommage. Je trouve que l’odeur est assez neutre d’ailleurs.  

lotion infusion the vert terra ipsum


Mon avis sur la Biotyfull box de septembre 2020 

J’aime beaucoup ces nouveaux contenus axés sur un ingrédient bien particulier même si pour ma part je n’utilise pas forcément tous les produits en même temps de peur de me lasser de l’odeur bien caractéristique du thé vert.  

La sélection est toutefois réussie et dans le thème pour cette édition spéciale Rentrée !  
On redécouvre des marques qui nous ont accompagnées des les débuts de la Biotyfull Box mais on en découvre d’autres. Et c’Est-ce qui fait le charme de la Biotyfull Box au fil des mois ! 

Plus de 110€ de contenu Bio et naturel ce mois-ci ! Pas de relachement une nouvelle fois ce mois-ci pour ce cinquième anniversaire ! Hâte de découvrir ce que cette 6ème année nous réserve 🙂 

Et vous, votre avis les filles ?

des bisous

blog beauté Crapette
0 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire