Ma routine hydratation avec Sanoflore

par Crapette

Hydratation et légèreté sont les mots définissent le mieux ma routine de cet été. Cette dernière s’est limitée a quelques soins, à peine la moitié de ce que je lui réserve le reste de l’année. 

sanoflore soins bio

Moins sensible à la pollution car je travaille beaucoup de chez moi, j’en ai profité pour surtout laisser respirer ma peau un maximum mais sans pour autant faire l’impasse sur quelques soins élémentaires : l’hydratation et la protection solaire.  

Mes soins hydratants Sanoflore

2 soins Sanoflore m’ont accompagné depuis le début du mois de juin : L’eau florale à la rose Sanoflore et l’essence botanique défatigante pour les yeux que m’a fait parvenir le site Origines Parfums

duo sanoflore beaute soins

L’eau florale à la rose Ancienne Bio Sanoflore 

S’il y a bien un soin que j’essaye de ne pas zapper c’est l’application d’une eau florale sur le visage après le nettoyage.  
Un geste simple et rapide pour obtenir un teint frais et plus éclatant puisque l’application d’une eau florale après le nettoyage supprime les dernières traces de pollution, de maquillage mais également de calcaire.  

eau florale rose Sanoflore

En étant plus assidue et en appliquant des hydrolats après le nettoyage j’ai également observé une nette amélioration de mon acné. Tout bénéf !! 

Multi-tâches les eaux florales sont également parfaites : 

  • Pour rafraichir la peau en cours de journée 
  • Mélangées à un masque poudre 
  • Pour nettoyer la peau en douceur (en remplacement des eaux micellaires ou de l’eau calcaire trop agressive pour certains épidermes) 

Si chaque hydrolat apporte ses propres bénéfices, j’apprécie particulièrement l’eau florale de rose Sanoflore qui s’adapte facilement à toutes les peaux pour son côté tonifiant, hydratant et anti-oxydant. 

hydrolat sanoflore


Le plus non négligeable : le spray de l’hydrolat Sanoflore qui diffuse une brume généreuse et légère. Pas de crachin ou de jet désagréables ! 

L’essence botanique Aqua Hypnotica 

La plus grande découverte de ce duo a été le soin Aqua Hypnotica Sanoflore. Cette essence botanique défatigante est parfaitement adaptée au contour des yeux grâce à une haute concentration en hydrolat de bleuet Bio et en acide hyaluronique.  

aqua hypnotica Sanoflore


 
Défatigante et hydratante, juste parfaite pour prendre soin de la zone si fragile du contour des yeux.

La texture est presque aussi liquide que de l’eau du coup, l’application est un peu approximative je l’avoue : J’en verse quelques gouttes sur le dos de la main puis je viens tapoter mon contour des yeux.
C’est frais et apaisant, facile à lisser puisqu’un peu gélifié. L’essence est rapidement absorbée, les plus pressées apprécieront ce geste ultra rapide. 

essence botanique yeux Sanoflore

Malgré la présence de bleuet, l’odeur de ce soin est plutôt agréable. C’est floral et un peu sucré mais pas écœurant. 

Ideal pour les ridules de déshydrations, je trouve que c’est le soin parfait quand on commence à utiliser un soin destiné au contour de l’œil : Absolument pas gras, il ne pique pas les yeux.
Il a été parfait seul cet été et j’ai adoré l’utiliser matin et soir pour sa fraicheur et sa légèreté mais je le combinerais très certainement à une crème anti âge à partir de l’automne pour un soin plus costaud pour affronter les signes de l’âge. Un flacon pompe aurait toutefois été plus agréable pour le dosage. 

Mon avis pour ce duo Sanoflore

Ca faisait un long moment que je n’avais pas testé les soins Sanoflore et j’ai été ravie de retrouver la sensorialité de leurs soins au travers de l’essence Botanique. J’ai apprécié sa légèreté cet été et je pense qu’en complément d’un contour anti-âge plus riche, il sera parfait cet hiver.

L’eau florale est quand à elle un bon basique à adopter toute l’année. A choisir Bio bien entendu comme les hydrolats Sanoflore ! La marque est de plus facilement trouvable en ligne et en parapharmacie !

blog beauté Crapette

1 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 11 octobre 2020 - 18 h 40 min

Coucou !
J’aime beaucoup la marque Sanoflore. Je suis dingue de la gamme Aqua Magnifica, il faudrait que j’essaye la gamme que tu présentes.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire