Échappée Amérindienne

par Crapette

Tout petit plaisir gourmand et ensoleillé est bon à prendre ces derniers jours ! J’espère que l’été n’est pas définitivement parti… J’ai, du coup, été ravie de tester le contenu d’un paquet surprise reçu il y a quelques semaines: une collection très estivale de chez Bernard Cassière. Une marque qui a su me faire voyager il y a deux ans avec sa merveilleuse collection Escale Polynésienne dont la senteur phare était le monoï. 

echappée amerindienne de bernard cassiere

Echappée Amérindienne de Bernard Cassière


Pas d’escale cette fois ci, mais une échappée au cœur de l’Amazonie qui s’annonce aussi agréable qu’inoubliable. 
« Échappée Amérindienne » nous plonge au cœur des secrets de la forêt Amazonienne en nous faisant découvrir deux ingrédients aussi doudou qu’exotiques : la mangue sauvage et le beurre de Cupuaçu.  
 

Les actifs phares de la collection Echappée amérindienne

Le beurre de mangue  est apprécié pour ses propriétés hydratantes, assouplissantes et adoucissantes; Largement utilisé pour réparer la peau des dégâts su soleil par exemple c’est un allié excellent pour l’été et les retours de plage 
Le beurre de Cupuaçu riche en acides gras améliore notamment la capacité d’absorption d’eau de la peau afin de lui garantir une hydratation optimale. 

Echappée Amérindienne : Un rituel de 3 soins corps

Autour de cette collection : 3 soins corporels : Une huile corps, un lait et un gommage. De quoi instaurer un petit rituel bien sympathique après une journée bain de soleil au cœur de l’été. D’autant plus que l’odeur absolument extraordinaire de ce trio laisse la peau parfumée durant un long moment. Si les smoothies aux fruits exotiques sont votre péché mignon de l’été, le parfum absolument renversant de cette collection ne devrait pas vous laisser insensible 

Gommage corps à la mangue sauvage

Un rituel qui commencera par l’utilisation du gommage, indispensable tout au long de l’année mais qui l’est d’autant plus l’été afin de garder une jolie peau douce et hâlée très longtemps. Non mais franchement, l’effet peau qui pèle c’est juste pas possible ! Alors on use et abuse des gommages tout au long de l’été, ça ne va en rien effacer votre bronzage, au contraire cela contribuera a le garder magnifique plus longtemps. 

gommage bernard cassiere echapee amerindienne

la poudre naturelle de Karité, les grains de sucre et l’huile de macadamia sont ici les  actifs parfaits pour une exfoliation efficace et énergique tout en protégeant la peau. Le gommage devient lait au contact de l’eau pour faciliter le rincage.  

Huile corps Echappée amérindienne de Bernard Cassière

L’huile de la collection a su conquérir mon cœur. Pourtant fidèle à mes huiles au monoï depuis le début de l’été, je boude parfois leur effet collant sur la peau qui peut s’éterniser un moment.  

huile corps echapee amerindienne bernard cassiere mangue

 Avec celle-ci on profite de son effet enveloppant sur la peau sans risquer l’effet collant peu agréable. Très utile pour certaines occasions !  
Elle sera également très appréciée pour un massage détente grâce au beurre de mangue, de cupuaçu mais également grâce à l’huile d’amande douce qui assouplit la peau pour la laisser ultra douce. Et profiter de ses notes gourmandes et sensuelles c’est la cerise sur le gâteau ! 

huile corps mangue bernard cassiere

Lait corps à la mangue sauvage et au beurre de cupuaçu

Le lait corps a été une très belle découverte également par sa texture très légère qui pénètre en un tour de main sur la peau malgrés les riches extraits de beurre de mangue et de cupuaçu ,de karité ou encore d’huile de macadamia. Il s’utilise du coup bien plus facilement que l’huile notamment en cours de journée. 

lait corps mangue et cupuacu bernard cassiere
lait corps bernard cassiere beurre de mangue

Echappée amérindienne : Mon Avis !

En plus de découvrir une collection absolument dépaysante et envoûtante, j’ai de plus été ravie de découvrir que les soins Bernard Cassière contenaient plus de 94% d’ingrédients d’origine naturelle dans les soins de cette gamme. 
Ça m’a d’autant plus rassurée et convaincue que cette marque, peu connue mais également pas forcément facilement accessible il faut bien le dire (liste des points de vente et salons à retrouver sur le site Bernard Cassière ), avait parfaitement sa place sur mon petit blog ! 

blog beauté Crapette

1 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Jenn 10 septembre 2020 - 15 h 49 min

coucou
oh la la, ces soins font rêver. Les soins corps, c’est mon péché mignon, c’est trop cocooning, j’adore.

Répondre

Laisser un commentaire