Soins déodorants Daydry : Mon avis !

par Crapette

J’ai rarement l’occasion de vous parler déodorants par ici. Depuis quelques mois je n’ai absolument pas ressenti le besoin d’en changer, je n’ai donc pas vraiment été zieuter après de futurs remplaçants.

daydry soins deodorants blanc coton

Toutefois, les déodorants naturels que je pouvais utiliser jusqu’ici se présentent sous forme de crème à étaler sous les aisselles : Pas très pratique quand on souhaite en ré-appliquer en cours de journée, au bureau par exemple.

L’occasion pour moi s’est présentée de tester la marque Daydry Probiotics et je vous avoue que mes exigences étaient très élevées : un format pratique à utiliser, une composition naturelle et une efficacité à toute épreuve. 

Les soins Daydry Probiotics

Le sujet de cet article sera donc vous l’aurez compris ce duo Daydry Probiotics composé d’un déodorant à bille et d’un gel douche aux actifs probiotiques destinés aux peaux sensibles. 

Ça m’a permis du coup de découvrir cette marque des laboratoires Biosme qui m’était jusqu’ici totalement inconnue alors qu’elle remplit toutes les conditions qui m’attirent dans les soins avec : 

daydry probiotics avis test
  • -des formules vegans, naturelles et certifiées Ecocert Greenlife 
  • des soins fabriqués en France
  • des odeurs agréables
  • des packagings jeunes et agréables

Les soins déodorants Daydry sont formulés à partir de probiotiques qui vont protéger les bonnes bactéries de la peau. Ils vont notamment rééquilibrer la flore bactérienne de la peau, respecter son ph et protéger le derme .

J’apprécie également énormément qu’ils ne contiennent aucun ingrédient controversé : ni sel d’aluminium, ni bicarbonate de soude ou parabène.  

La version blanc de coton convient également parfaitement aux femmes enceintes et allaitantes car elle ne contient ni huiles essentielles, ni allergènes. 

Le déodorant bille Daydry 

Moi qui cherchait un déodorant naturel, non irritant et sous un format pratique, celui-ci était idéal !
Formulé sans bicarbonate de soude ni huiles essentielles ni alcool, ce déodorant n’irrite pas les aisselles et c’était le point essentiel pour moi. Même le test post-épilation a été concluant : Je n’ai pas sauté au plafond 🙂

daydry blanc de coton deodorant naturel

 La cerise sur le gâteau : ce format roll-on hyper pratique que l’on peut emporter avec soit au bureau ou au sport pour les retouches.  

Crème chantilly sur la cerise : L’odeur est douce et délicate. Une odeur de fleur de coton que j’adore et dont il est difficile de se lasser 🙂 Si vraiment ce n’est pas votre trip, vous trouverez facilement je pense un autre parfum … ambre… yuzu.. ou pourquoi pas sauge ?

J’avoue que les premiers jours, les tests étaient semi concluants. Je ne sais pas si c’est à cause des journées où j’ai eu des pics de montée de stress, mais une retouche au midi était obligatoire pour ma part pour continuer de me sentir à l’aise.

daydry blanc de coton déodorant test

Après quelques jours d’utilisation, ça allait beaucoup mieux je pencherais donc davantage sur une formulation purifiante et équilibrante jour après jour et dont l’efficacité grandit avec le temps.

Toutefois les retouches s’avèrent parfois nécessaires en cours de journée. Je le réserve donc aux journées plus tranquilles.

Le gel douche Daydry

Un gel lavant déodorant hydratant ? Mais qu’est-ce donc ?
Une appellation que j’aurais qualifié de gadget dans un premier temps mais qui s’avère finalement être un gel douche doté d’actifs probiotiques qui avec son ph de 5.5 (proche de celui de la peau) va protéger et équilibrer la peau mais également l’assainir et éviter la formation des odeurs de transpiration.

gel lavant deodorant daydry blanc de coton

Une efficacité plus difficile à se rendre compte qu’avec le déodorant de la marque mais très agréable à utiliser les jours où on souhaite se passer de déodorant classique. 

La formule de ce gel douche est également Bio et certifiée et ne contient pas de savon : idéal pour les peaux sujettes au dessèchements. Il se révèle du coup idéal pour se laver sans décaper la peau ! 

gel douche daydry avis test

Mon avis sur Daydry Probiotics

Je suis très fidèle en matière de déodorant mais j’avoue que la praticité de celui-ci, proche des conventionnels tout en ayant une formulation naturelle et Bio me facilite la vie les matins pressés.
Niveau efficacité, c’est plutôt pas mal après plusieurs jours de tests, il n’empêche pas la sudation mais évite les mauvaises odeurs. Correct, mais ce n’est pas le plus efficace des déodorants naturels que j’ai pu tester!

Vous pouvez retrouver la marque Daydry dans les boutiques Bio et naturelles ainsi que sur le-shop Biosme Paris !

Et vous les filles, connaissez-vous la marque Daydry ?

Des bisous

blog beauté Crapette
Date de la revue
Nom du produit
Soins Daydry Probiotics
Ma Note
41star1star1star1stargray
2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Mzelle cupcake 15 mai 2019 - 17 h 53 min

C’est tellement dommage pour le déo, j’étais bien emballé mais je suis une maniaque du déo déjà que j’en mets plusieurs fois par jour même quand c’est pas nécessaire là j’aurais trop peur de pas être à l’aise si tu as besoin de retouche (oui oui je suis bizarre avec ça faut pas chercher XD).
Bisous

Répondre
L'univers de Mel 17 mai 2019 - 22 h 49 min

Coucou !
Pas sur que ces produits soient adaptés pour moi et surtout pas en cette saison estivale qui arrive… Dommage car les promesses étaient belles !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire