Le rituel du Hammam par Baïja

par Crapette

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour un rituel cocooning autour d’une marque pour laquelle j’ai une affinité toute particulière : Baija 

Rituel hammam Baija

Je ne me lasse pas de leurs collections. Que ce soit, leurs lignes de soins aux senteurs inspirées du monde entier, que je trouve absolument toutes merveilleuses.
Ou encore leurs nouvelles collections destinées à nos intérieurs comme j’ai pu vous présenter dernièrement autour de la collection Palais Divin.

Collection Hammam de Baïja

Rituel du Hammam est la dernière ligne parfumée imaginée par Baïja. Une collection qui rends hommage à une tradition orientale, le bain maure, ce lieu de détente où grâce aux bienfaits de la vapeur, les femmes se retrouvaient pour parfaire leur beauté, se détendre et se partager des secrets.

La collection rituel du Hammam a donc été imaginée autour des rituels de beauté orientaux : Rassoul, savon noir, gant kessa et huile d’argan. Rien n’a été laissé au hasard pour vous permettre de reproduire ce rituel chez vous.

Savon noir de Baïja

Le savon noir Baija ne déroge pas à la règle et a été élaboré selon la recette ancestrale : une base d’huile d’olive ainsi que de la glycérine végétale.
Et pour la touche parfumée ce sont des gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus qui ont été ajoutées au soin pour obtenir une senteur qui nous plonge directement dans l’ambiance des hammams où l’eucalyptus y est souvent employé en encens.

Savon noir Baija

On connait surtout Baïja pour ses senteurs marquées et originales : le sucré de French Pompon, la gourmandise de festin royal, la fraîcheur de croisière à céladon ou encore l’exotisme de Moana.
On est, je trouve totalement à l’opposé, cette fois-ci, avec une senteur plutôt mixte où l’on retrouve la fraîcheur de la feuille d’Eucalyptus. 

savon noir eucalyptus Baija

Utilisation du Savon Noir

Revenons-en a notre savon noir dont la texture s’apparente a une pâte onctueuse et cireuse. La première fois n’est pas forcément très évidente mais on prend vite le coup de main.

baija savon noir pot

>Après un bon bain ou une bonne douche chaude, on applique une bonne noix de savon noir sur les parties du corps à exfolier.

>La pâte est d’abord un peu compacte mais en se mélangeant à l’eau et a force de massages, elle devient plus crémeuse et facile à répartir sans pour autant mousser.

>On laisse poser quelques minutes puis on s’arme d’un gant Kessa pour obtenir un résultat encore plus efficace grâce à sa rugosité. Je passe un premier jet d’eau sur la peau, puis avec des mouvements circulaires je frotte le gant sur la peau pour déloger le savon noir, les toxines et les cellules mortes.

savon noir pate naturelle Baija

>Après un dernier rinçage pour éliminer les dernières traces de savon noir, on peut apprécier la douceur de la peau.

Pour finaliser ce soin, je vous conseille d’appliquer une bonne huile corporelle sur votre peau encore légèrement humide à la sortie du bain. Dans la collection Rituel du hammam de Baija, vous pourrez retrouver de l’huile d’argan, idéale pour rester dans l’ambiance orientale. 

Savon noir liquide Eucalyptus de Baïja

Au quotidien, pour profiter de l’odeur raiche de l’eucalyptus ainsi que de l’efficacité du savon noir comme nettoyant, Baija a imaginé ce savon noir liquide cuit au chaudron et composé d’huile des Coprah et d’olive adoucissantes. 

savon noir liquide Baija

Depuis des mois, les savons liquides Baïja m’accompagnent au bord du lavabo. Il en faut peu, le bidon de 500ml dure longtemps et les odeurs sont terribles. 

C’est typiquement le genre de produit lavant que l’on va racheter, d’autant plus que la gamme de senteurs est très large ! On ne va pas s’ennuyer 🙂

bidon savon noir Baija

Rassoul à l’huile d’amande de Baïja

Venons-en au rassoul de Baïja! Produit culte des hammams, j’avoue ne jamais avoir eu l’occasion d’en utiliser jusqu’ici ! 
C’était donc l’occasion ou jamais 🙂 

rassoul huile d'amande Baija

L’odeur est différente de celle du savon noir. Ce rassoul est enrichi en algues purifiantes bretonnes; en argile du désert marocain et en huile d’amande douce adoucissante. Il possède une odeur envoutante de fleur d’oranger avec un fond plus chaud apporté je pense par la rondeur de l’amande. 

pot rassoul tout près Baija

La texture est assez crémeuse, parsemée de grains très fins, elle est vraiment facile à appliquer puisque ça ne coule pas partout.  

Le rassoul s’utilise en masque pour absorber l’excés de sébum et éliminer les peaux mortes.  

texture rassoul Baija

On peut l’appliquer sur le visage, le corps ou encore les cheveux s’ils sont gras.  

Comme je ne voulais pas l’utiliser sur le visage car j’ai une tonne de masques plus adaptés a mon type de peau, je l’ai pour l’instant surtout appliqué en haut du dos où j’ai là aussi tendance à avoir un peu d’acné.

pot rassoul Baija

Après 5 minutes de pose à profiter de l’odeur envoûtante, il suffit de rincer pour obtenir une peau saine et douce. Le côté nettoyant et gommant du rassoul est particulièrement agréable et je pense qu’utilisé sur le corps une fois par semaine c’est particulièrement efficace , par contre le pot risque de ne pas faire long feu pour le coup …

Les soins Hammam de Baïja : Mon avis !

Baija sait me surprendre à chaque collection et c’est une nouvelle fois le cas avec ce voyage sensoriel en orient où les rituels de beauté sont mis en valeur grâce à des textures et des odeurs envoûtantes.
Fleur d’oranger, eucalyptus , amande douce, le trio parfait pour profiter des plaisirs de rituel de beauté dans le cocon de nos salles de bain.

Bref, vous l’aurez compris difficile de ne pas y succomber 🙂 Rendez-vous sur l’e-shop Baïja pour découvrir les innombrables nouvelles collections de la marque 🙂
Est-ce que cette collection vous plait ?

des bisous

blog beauté Crapette

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Nom du produit
Rituel hammam de Baîja
Ma Note
41star1star1star1stargray
6 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

6 commentaires

Jenn (Le monde de Jenn) 29 mars 2019 - 5 h 45 min

oh la la
ça y est tu m’as convaincu
elle est magnifique cette collection, avec des soins originaux et des senteurs
Magnifique tout ça.

Répondre
Les Confidences de Lizzie 29 mars 2019 - 8 h 21 min

Cette gamme est fooooolllllllllllllllllllllllllllllle 😀
J’adore le savon noir.
Bises

Répondre
Coups de Cœur de Mumu 30 mars 2019 - 9 h 41 min

Coucou Letty,
Moi aussi j’ai la chance de découvrir cette collection que j’apprécie beaucoup ! J’aime tout particulièrement le Rassoul qui sent tellement bon !!!
Bisous et bon week-end !

Répondre
Paaradise Of Beauty 30 mars 2019 - 19 h 33 min

Je ne connais pas du tout cette gamme et tu m’as donné envie. De temps en temps, je m’offre un petit hammam et ça fait un bien fou. Le rassoul est excellent pour la peau. Le savon noir aussi a plein de bienfaits. C’est une gamme complète qu’hommes et femmes peuvent aimer, tu as raison.
Bisous, bonne soirée <3

Répondre
L'univers de Mel 31 mars 2019 - 23 h 09 min

Coucou ma belle !
Encore une bien jolie collection enfin sans le rassoul pour ma part et tu sais pourquoi 😉
Par contre je trouve ça top ce big format de savon pour les mains, le packaging trop pratique que je serais fière d’avoir au bord de mon évier ^^
Gros bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 1 avril 2019 - 19 h 56 min

Coucou !
J’adore cette marque mais je ne sais pas. si l’odeur de cette gamme me plairait ! À voir ^^
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire