Ambre Sultan de Serge Lutens

par Crapette

Après Un bois vanille de serge Lutens, un parfum mixte qui a su nous convaincre mon chéri et moi il y a quelques mois, j’ai décidé de continuer à découvrir un peu cette marque qui m’interpelle beaucoup et dont certains jus sont très appréciés dans la parfumerie de niche

Serge lutens ambre sultan parfum

Ambre Sultan de Serge Lutens

Cette fois-ci j’ai opté pour Ambre Sultan, un des parfums les plus connus chez Serge Lutens. C’est une marque plutôt onéreuse, pas facile à trouver mais dont les flacons sont vendus au meilleur prix sur l’e-shop Tendance Parfums que je vous recommande ! 

Serge Lutens et ses flacons épurés

Je suis toujours aussi charmée par l’élégance des flacons de la marque. C’est sobre et minimaliste et pourtant très chic et la bouteille mets en valeur très justement le jus d’Ambre sultan et sa couleur ambrée très profonde. 

Serge lutens parfum ambre sultan

 A vous d’opter pour le simple goulot ou le vaporisateur. J’aime beaucoup le geste d’application du parfum directement avec le goulot mais je vous avoue que face au désintérêt de Mr Crapette qui est plutôt adepte des vaporisateurs, j’ai finalement choisi l’option spray moins contraignante. Si vous hésitez entre l’un ou l’autre pas de panique, le vaporisateur est fourni ! 

Ambre sultan : Un des meilleurs parfums ambrés au monde ?

Parlons maintenant de ce parfum désormais si culte ! Tout ce que j’avais pu lire ou entendre m’avait conquise : Il s’agit pour certains du meilleur parfum ambré au monde !  

Ambre sultan de Serge Lutens avis test

Je trouve les quelques secondes qui suivent la vaporisation extrêmement déroutantes. Les premières notes sont surprenantes, très fortes, plutôt amères d’ailleurs.  

Au bout d’une minute ou deux, on peut vraiment à mon sens commencer à apprécier Ambre Sultan. Il dévoile tout d’abord un cœur plutôt épicé et puissant. Cannelle, coriandre et cumin se mélangent et nous offrent une expérience inédite et un voyage sensoriel. 

Au fil des heures, Ambre sultan évolue pour devenir plus rond, plus profond et se réchauffe grâce à l’ambre, le benjoin, le baume tolu et le labdanum. J’ai trouvé d’ailleurs absolument stupéfiantes les différentes facettes de ce parfum qui évolue à de nombreuses reprises au cours de la journée avec cette impression de le redécouvrir à chaque fois. 
Il dévoile finalement un fond plus gourmand et davantage vanillé dont je ne me lasse pas. 

Ambre Sultan : Un oriental mixte ?

Quand à la tenue, appliqué sur les zones stratégiques aux points de pulsation, il a une tenue assez dingue qui tient toute la journée. Il laisse un sillage persistant très agréable ! Et plus encore, puisque même après quelques jours, vous reconnaîtrez encore facilement son empreinte olfactive sur les vêtements. 

Ambre sultan de Serge Lutens

C’est un parfum mixte comme la majorité des Serge Lutens toutefois je le trouve davantage masculin que féminin car même après quelques heures il reste très puissant et opulant.
C’est un parfum empreint d’une personnalité assez forte qui me plait davantage porté par Mr Crapette 🙂  

Autant je le trouve hyper sexy et réconfortant à la fois, avec un côté presque animal qui sied à merveille à un homme, autant sur moi je trouve que ça me correspond moins notamment pour la journée. 

Ambre sultan de Serge Lutens Tendance Parfums

Ambre Sultan de Serge Lutens : Mon avis !

Alors déception ? Non pas du tout, ce parfum est absolument superbe, absolument pas commun, c’est juste qu’il ne me correspond pas et c’est vrai qu’en ce moment je me redirige vers des parfums plus doux, légers ou encore fruités. Du au changement de saison j’imagine ! 
Et puis Mr crapette est ravi d’ajouter un tel parfum à sa collection (justement il râlait de la mienne :p ) alors c’est là le principal ! 

Je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur le site Tendance Parfums, où Ambre Sultan (ainsi que tous les parfums Serge Lutens) est disponible au meilleur prix !

Et vous les filles, aimez-vous porter des parfums plus masculins ?

blog beauté Crapette

*Produit offert

Date de la revue
Nom du produit
Ambre Sultan de Serge Lutens
Ma Note
51star1star1star1star1star
3 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

3 commentaires

barbara v. 15 juillet 2019 - 10 h 34 min

les parfums lutens, je suis fan depuis près de 20 ans, c’est une merveille !! j’ai beaucoup porté « datura noir » pour ma part – bonne journée !

Répondre
Le boudoir d'Amandine 21 juillet 2019 - 11 h 46 min

Coucou !
Je ne connais absolument pas ce parfum. Je ne suis pas une grande fan des parfums ambrés. Ça dépend des parfums.
Bisous

Répondre
L'univers de Mel 29 juillet 2019 - 23 h 06 min

Coucou !
On dirait que tu as fait un heureux avec ce parfum, en tout cas le flacon est très classe et l’odeur soit l’être tout autant !
Gros bisous

Répondre

Laisser un commentaire