Honey Patchouli de Village Candle

Vous êtes prêtes pour un petit rendez-vous bougie ?
J’en achète beaucoup moins depuis quelques mois, et je continue de découvrir et redécouvrir tout doucement celles que j’ai sur mes étagères -et dans mes placards sinon elles s’effondreraient… –

A l’occasion du Black Friday, il y a une belle promo à ne pas louper pour les accrocs des bougies et l’occasion était du coup inespérée de vous parler de cette bougie que j’ai déjà bien faite brûler et que j’avais eu la chance de gagner sur le compte Instagram de Village Candle France : La bougie Miel au Patchouli (Honey Patchouli)!

village-candle-honey-patchouli

Si vous êtes nouvelle par ici, et que ces bougies vous intéressent, je vous invite à découvrir mon article sur les bougies Village Candle. Vous y trouverez mes coups de cœur, mais également les différences avec les célèbres Yankee Candle. N’hésitez pas également à utiliser la barre de recherche, ces bougies ont eu droit à pas mal de revues sur le blog 🙂

Les parfums proposés par Village Candle dépassent désormais la 100taine ! Ça faisait quelques mois que je n’avais pas été découvrir leurs nouveautés et bien j’ai été surprise de trouver un choix encore plus immense. De quoi faire tourner la tête !

miel-au-patchouli-village-candle

Miel au patchouli de Village Candle ( Honey Patchouli)

Miel au Patchouli me semblait une évidence dans mon choix. Je voulais une senteur plus mature et sa cire de couleur lavande a fini de me décider. –futile- Mon flair ne m’a, une nouvelle fois, pas trompé. Même si je ne possédais jusqu’ici aucune bougie du même genre dans ma collection.

honey-patchouli-village-candle

Bien que l’on retrouve couramment ces accords dans les bougies françaises, je n’avais pas encore rencontré le patchouli chez les marques américaines que j’affectionne habituellement.

Une senteur aromatique et sucrée

Cette herbe aromatique possède une odeur très puissante et vraiment caractéristique à la fois herbacée, terreuse et boisée. Une description qui ne fait pas forcément très envie, mais qui se révèle être terriblement envoûtante et même addictive.
Dans Honey Patchouli, il prend inévitablement le dessus et inonde la pièce d’accords solaires et orientaux. Attention c’est même très vite entêtant dans les petites pièces.

En fond, le miel chaud, doux et doré vient apporter une touche sucrée et réconfortante, sans casser le côté très sensuel du mélange.

miel-patchouli-village-candle

Je n’ai par contre décelé aucune note d’agrumes que Village Candle a indiqué dans sa description…

Miel au patchouli de Village Candle : Mon avis !

J’ai totalement succombé pour ce mélange que je qualifierais d’apaisant, chaud et sensuel à la fois. Une invitation au calme et à la détente.
J’ai pour habitude d’imaginer quel endroit serait le plus approprié pour une bougie et celle-ci conviendrait sans nul doute à l’intimité d’une chambre avec en prime un bon massage aux huiles.

Un peu sceptique lorsque je l’ai reçue, cette senteur est finalement une merveilleuse découverte et je ne suis pas déçue de l’avoir choisie.
Si vous aimez l’odeur de patchouli, je ne peux que vous conseiller de tester cette version puissante qui embaume rapidement l’espace, grâce aux deux mèches des bougies Village Candle.

miel-patchouli-village-candle #honeypatchouli #villagecandle

Où acheter Village Candle ?

Les bougies sont disponibles sur la boutique en ligne Village candle 
Attention les frais de port sont assez élevés mais vous avez la possibilité lors du règlement de sélectionner la livraison en Mondial Relay (moins chère de quelques euros)

 

Et vous les filles, quels sont les parfums pour lesquels vous seriez susceptible de craquer ?

des bisous

 

 

Date de la revue
Produit concerné
Honey Patchouli de Village Candle
Ma note
41star1star1star1stargray

You may also like...

8 Responses

  1. Coucou ma belle !
    La cire de cette bougie Honey Patchouli de Village Candle est vraiment toute belle ! La senteur doit être agréable ! *.*
    Il va y avoir de chouette promo je vais voir ça hihi ^^
    Bisous <3

  2. AngeliqueBT2M dit :

    Coucou, Super article, ce n’est pas une senteur vers laquelle je me serais tournée si je ne l’ai pas sentie avant, mais c’est vrai que la couleur de la bougie en elle-même est super belle. Tu m’as trop donner envie de passer commande maintenant. 🙂

  3. MlleAlyB dit :

    J’adore les village candle. De toute façon en grande fane de bougies, il y a beaucoup de marques qu’on apprécie x)
    Et celle ci m’a l’air géniale! Elle me fait vraiment envi!

    Bisous ♥

  4. Coucou ma Laetitia,
    Je comprend pourquoi tu as craqué sur cette bougie. J’aime beaucoup les odeurs un peu ensoleillées, orientales et sucrées. La couleur de la cire est très sympa aussi.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *