La cushion Slacy : De jolies promesses mais à quel prix ?

J’ai été contactée, il y a quelques temps, pour un partenariat pas comme les autres : Tester en avant première une cushion de la marque Slacy et vous en parler.
Pas habituée par cette manière de faire, je vous ai demandé dans un premier temps votre avis, lors un sondage sur twitter. Apparemment, lire une revue sur un produit pas encore commercialisé ne vous a pas rebutées. Alors, c’est parti !

cushion-slacy

La Cushion Voie Lactée de Slacy

Tout d’abord connaissez-vous les cushions ? C’est une sorte de poudrier rechargeable contenant du fond de teint liquide. Hyper pratique à transporter avec soi. Le poudrier renferme le fond de teint ainsi que l’applicateur.

slacy-cushion-voie-lactee
Très répandues en Corée, les cushions font leur petit bout de chemin et commencent à être proposées en France et certaines marques à sortir la leur.
Dans le lot, Slacy, une toute jeune marque française pas encore officiellement lancée qui souhaite communiquer sur son premier produit –pas officiellement lancé non plus-. La cushion issue d’une collaboration franco-corréenne : La cushion Voie lactée.

slacy-packaging

Packaging haut de gamme

Je ne vais pas vous mentir, c’est son packaging très classe qui a fini de me convaincre de la tester. Autant, j’avais adoré les cushions trop mignonnes d’Etude House. Autant là, c’est un autre niveau. Des paillettes et du doré, bien plus classe, il n’en fallait pas plus pour que mon côté futile ressorte !

slacy-cushion-milky-way

Qui peut rester insensible à un tel packaging ?
La boite en carton bleu nuit est immense. Une fois ouverte, on peut découvrir la merveille aux 1000 étoiles. La boite finit de s’ouvrir et se déplier pour laisser apparaître -Oh surprise !- 2 recharges de fond de teint ! Rien que ça ! C’est assez rare pour le souligner. Car, selon moi, le point négatif des cushions étant de se finir trop vite.

slacy-cushion-fond-teint

La qualité du poudrier est à la hauteur de ce que j’avais imaginé en voyant les photos de présentation. Les finitions sont de qualité et même si elle est légère, c’est vraiment difficile de ne pas passer son temps à l’admirer et à faire briller ses paillettes au soleil ! #BlogueuseFutile, je vous disais !

Les promesses

Une fois la recharge en place, l’opercule de protection enlevée et quelques moment à contempler les finitions parfaites jusqu’à l’applicateur, il est temps de s’attaquer au test !
On nous promet, adhérence, couvrance et hydratation. Pour faire simple, une base de teint parfaite, une couvrance idéale, un fini mat mais lumineux ainsi qu’une hydratation en continue de la peau.

slacy-cushion-milky-way-recharges

Tout ce dont on peut espérer du fond de teint parfait  avec en prime un petit spf de 24 non négligeable.
Mais qu’en est-il vraiment ?

Cushion Voie Lactée de Slacy : Le test 

Concernant la teinte, c’est le point qui me chagrinait le plus et ça n’a pas loupé. La seule teinte actuellement disponible est une teinte 20 claire aux sous tons rosés, qui me correspond davantage en plein cœur de l’hiver. Merci les vacances au Portugal  ^^

cushion-slacy-fond-teint

Je l’ai toutefois appliqué et réchauffé avec un bronzer afin de voir ce qu’il en avait vraiment dans le ventre.
La mousse contenant le fond de teint est hyper imbibée de produit.
Pour les premières utilisations, il vaut mieux ne pas trop appuyer avec l’applicateur pour prélever de quoi faire le visage et le cou.

slacy-fond-teint-teinte-20

Il suffit ensuite de venir tapoter le visage et le cou avec le pad applicateur de l’intérieur vers l’extérieur. La couvrance est modulable sans plomber le teint, les rougeurs sont assez bien camouflées et les pores ne ressortent pas davantage.

slacy-pad-applicateur
Par contre pas d’effet mat, il laisse un petit effet glowy à la peau que je poudre systématiquement avec une poudre matifiante.

Mon avis sur le fond de teint cushion de Slacy

Je ne l’ai pas testé sur le long terme à cause de la teinte. Du coup désolée pas de avant/aprés ça n’aurait pas été convaincant …
Mais au vu de ce que j’ai pu en découvrir, je me ferais un plaisir de le ressortir cet hiver pour la tester plus longuement.
Les finitions sont impeccables et bien pensées –par contre l’applicateur est une plaie à nettoyer- et le fond de teint tient la route niveau promesses. Attention à celles qui s’intéressent au naturel, la composition est des plus conventionnelle …

cushion-slacy-fond-teint

Nous avons encore très peu d’informations sur ce fond de teint cushion.
Ses finitions, sa qualité laisseraient vite penser que le prix sera placé haut. Toutefois je pense que l’on sera agréablement surpris lors de son lancement. Pas de date annoncée non plus, mais je vous tiens au jus en espérant que d’autres teintes seront proposées.

A votre avis les filles, à quel prix sera proposée cette cushion ? Que pensez-vous du packaging ? Vous adhérez ou pas ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

Date de la revue
Produit concerné
Cushion Voie Lactée Slacy
Ma note
41star1star1star1stargray

You may also like...

14 Responses

  1. Coucou ma belle !
    Je l’ai aussi reçu pour teste d’ailleurs faudrait que je m’y mets à écrire l’article en ce moment c’est la course xD
    Moi je l’aime bien mais c’est vrai quelle est un peu claire pour moi aussi donc je la testerai davantage en hiver !
    J’ai hâte de savoir quand elle sera commercialisé et à quel prix pour le moment on a pas eu trop d’infos à ce sujet ^^
    Bisous <3

  2. Forty Beauty dit :

    Coucou !
    J’adore le packaging, mais… je suis déçue, car le SPF et la protection UVA sont plutôt faibles pour ce type de produit ; en outre, les cushions existent souvent avec des sous-tons dorés, ou au moins neutres, qui me conviennent davantage. Là, avec des sous-tons rosés, c’est cuit pour moi.
    Bisous

  3. Coucou!

    Le packaging est juste sublime.
    Je le perçois davantage comme un bronzer avec cette teinte.

    Bisouus

  4. Ciloucr dit :

    Reste à voir le prix!
    Bises

  5. BeautyCookie dit :

    Hey décidément nous sommes beaucoup à l’avoir reçue ! Mon billet est prêt programmé pour ce weekend justement 😉 Je l’ai beaucoup aimé cependant la teinte est trop claire pour moi pour l’été et le SPF pas assez élevé aussi pour la saison, du coup je vais la ressortir à l’automne elle sera parfaite ! Autrement la marque va bien sûr sortir d’autres teintes prochainement pour convenir à toutes. Bisous

  6. Coucou ma belle,
    Dommage pour la compo car le produit est canon !
    Bisous

  7. Coucou ma belle 🙂
    Rolala et bien tu as été gâtée c’est super chouette comme collaboration :p
    Je n’ai jamais testé de cushions et pourtant vu ce que j’en lis ça me tente beaucoup 🙂
    Merci pour cette découverte ma belle !

  8. fibiel76 dit :

    Coucou! J’avoue que le packaging est magnifique 🙂

  9. Aline dit :

    La marque m’avait proposé de la testé, mais après étude de la compo, j’ai passé mon chemin Au delà de ça, j’ai bien fait parce que la teinte ne m’aurais pas du tout aller, ayant un sous ton jaune.
    Merci pour cet article, c’est chouette d’avoir ton avis !

  10. Coucou ma jolie,
    Quelle découverte et quelle hâte que ce produit soit commercialisé. Tu m’as vendu du rêve en te lisant. Je veux tester un cushion mais en général les avis me laisse perplexe et là tu m’as totalement convaincu et je comprend que tu aies craqué à cause du packaging.
    Merci pour ta très belle revue et tes photos.
    Bisous bisous <3

  11. Oooh je suis trop contente de découvrir ton article sur la Cushion aussi ♡ Elle est un chouya trop claire pour moi aussi en ce moment, ils auraient mieux fait de nous la faire tester en hiver plutôt que quand on est un minimum bronzey. :p
    Je n’ai pas trouvé son fini glowy – du moins par rapport au glowy/dewy coréen, pour moi c’était un joli semi-matte durant la journée !

    Tes photos sont sublimes, bisous poulette ♡

  12. Melily dit :

    Coucou je dois le recevoir aussi… j’ai tellement hate de le tester….
    Tes photos sont superbe !!!
    Bisous

  13. Perso j’ai bien aimé cette cushion même si comme toi la couleur n’est pas adaptée pour le moment..
    Bon par contre j’ai abandonné l’utilisation avec la houpette car le rendu est vraiment plus joli avec une éponge. Et puis comme tu le dis si bien c’est une telle plaie à nettoyer…
    Bisous !

  14. Ah ce fameux produit 😀 effectivement, le packaging est très élégant j’aime beaucoup !!
    dommage pour la teinte, elle me parait vraiment trop claire après c’est normal tout le monde est plus bronzée en été mais quand-même une teinte plus foncée aurait été cool 🙂
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *