La plus mignonne de toutes les Cushions

Comme vous avez pu le voir lors de mon dernier article haul, j’ai repassé une petite commande sur mon e-shop de produits asiatiques préférés : TesterKorea.
La faute de ce craquage : Les nouveaux boitiers cushions que nous ont concoctés la marque coréenne Etude House en collaboration avec des graphistes de la firme Sungsil Hwarang.

Ces nouvelles boites cushions appelées « Save Cushion » mettent à l’honneur certaines espèces en voie d’extinction. On y retrouve le manchot empereur, la belette de sibérie, le wallaby bridé à queue cornée et mon préféré : Le chat des sables.

save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-02
Trop kawaï et plutôt sympa pour nous sensibiliser, je n’ai pas résisté à craquer pour ce dernier et à découvrir d’un peu plus près le phénomène cushions dont on entend beaucoup parler ces derniers mois.

151102_sa_02

Qu’est-ce qu’une cushion ?

C’est un boitier en forme de poudrier qui contient un miroir, un disque applicateur et une éponge enduite d’un produit de teint (fond de teint, bb crème,…)

save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-00

La majorité des cushions sont rechargeables (Attention les cushions européennes de la marque Kiko ne le sont pas par exemple) et il vous suffit de remplacer son contenu lorsque le produit de teint est épuisé.

save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-01

Le boitier Save cushion d’étude House que j’ai acheté est vendu vide. Il faut acheter une recharge cushion (refill) que vous pouvez trouver en 3 versions différentes :

  • La version Mineral classique qui est celle que j’ai achetée.
  • La version Moist : plus hydratante et plus adaptée aux peaux sèches.
  • La version Pearl : combinée à un highlighter crème pour un teint ultra glowy…

save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-03

Chacunes de ces version est disponible en 4 teintes (Light beige et Rosy beige pour les peaux claires, Natural beige (qui est la teinte que j’ai choisie ) et Honey beige pour les teints un peu plus médiums.

La precious mineral cushion d’Etude House

On va commencer avec la composition pas très reluisante malgré qu’elle soit « Mineral » puisque il y a beaucoup de silicones mais on retrouve également pas mal de poudres minérales en premières positions dans la liste. Et puis point très positif : Etude house est une marque « Cruelty free »

 

Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methyl Trimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Cyclohexasiloxane, Cetyl Peg/Ppg- 10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Niacinamide, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Sorbitan Isostearate, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Mother Of Pearl, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Aluminum Hydroxide, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Trimethylsiloxysilicate, Stearic Acid,Triethoxycaprylylsilane, Caprylyl Glycol, Glycerin, Disodium Edta, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Alcohol, Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499), Fragrance

 

save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-mineral

Texture et couvrance

La texture est assez sympa à travailler, particulièrement crémeuse, couvrante et qui se fond à la peau c’est vraiment ce que je recherchais pour camoufler toutes mes rougeurs.
J’ai une peau très capricieuse depuis plusieurs mois et même si cet été j’arrivais encore à sortir sans fond de teint, c’est quasiment impossible pour moi ces derniers temps.

save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-07

save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-04

Je ne suis pas habituée à appliquer mon fond de teint avec une éponge, et les premières fois étaient un peu « bizarres ». Heureusement, le produit est très modulable et on peut facilement jouer avec le pad applicateur pour ajuster la couvrance.
L’effet est du coup plutôt sympa, les rougeurs sont très bien camouflées sans pour autant avoir un effet plâtre hyper moche. Je sors encore le correcteur mais beaucoup moins qu’avec mes bb crèmes classiques.save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-06

Par contre mauvais point pour les peaux mixtes comme la mienne : le rendu est légèrement glowy, obligation de poudrer et fixer avec ma poudre Laura mercier pour éviter l’effet luciole.

La tenue est très bonne également, ça tient bien une journée entière même sur peau mixte, même si j’ai tendance à vite rebriller (3 h environ après la pose), ça ne bouge pas trop en cours de journée.save-cushion-etude-house-limited-sand-cat-05

Autre point à souligner : l’hygiène du pad applicateur qu’il faudra comme pour un pinceau laver après chaque utilisation.

precious-mineral-etude-house-fond-de-teint

Avant/aprés

Je vous ai fait un petit avant/après. Ma peau toute nue à gauche et le rendu à droite avec la Mineral cushion d’etude House uniquement. Le tout sans correcteur, sans poudre, sans photoshop…  C’est plutôt pas mal non ?

cushion-etude-house-mineral-avant-apres

La save cushion d’Etude House : Mon avis 

Alors les cushions, pour le moment j’adopte. J’ai tout de même un peu peur sur la durée de vie du produit. J’ai lu qu’elle était de 3 mois environ. Avec une utilisation quotidienne, j’ai toutefois un doute mais je vous en reparlerais surement dans mes produits finis.

Et vous les filles, les cushions vous avez déjà essayé ?

signature_resizev2

 

 

 

Sur TesterKorea :
Save Cushion  – 5.32€ hors frais de port
Refill Cushion – 6.70€ hors frais de port

 

 

selection hellocoton

Date de la revue
Produit
Save cushion d'Etude House
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

51 Responses

  1. SoChicSoGirly dit :

    Oh <3 elle est tellement mimi cette petite cushion ! Je craque sur le boîtier que tu as choisi et pour la couvrance, je trouve ça pas mal effectivement 😉 Bisous !

  2. cristellina dit :

    Voila une pure découverte pour moi.
    Ces petits boitiers sont vraiment trop « choupies ».
    En tout cas le rendu sur les photos est vraiment pas mal.

    • Crapette dit :

      Coucou Cristellina,
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir la mode des cushions 🙂
      C’est clair qu’on aurait bien envie de tous les collectionner ^^
      Bisous

  3. Coucou !
    C’est une découverte pour moi ! En voyant ton titre ça ne ma parlait pas du tout ^^ alors merci de me l’avoir fait découvrir, d’autant plus que je trouve ça très sympa. Le packaging est adorable et le rendu est vraiment pas mal du tout !
    Belle soirée, bisous =)

  4. Myrtilla dit :

    Coucou ! J’ai jamais testé de cushion et celle-ci est trop mignonne !! Et en plus elle a l’air de fonctionner super bien ! Il faudrait que je passe commande une fois sur testerkorea, il y a vraiment de chouettes produits ! 🙂 bisous !

  5. Marie dit :

    Coucou Laetitia,
    Trop de mignonneries d’un coup! Décidément les coréens sont les rois du cutissisme, je crois que j’aurais choisi comme toi, le chaton des sables est vraiment trop mignon. Je n’ai pas encore testé la Cushion Cream, celle de chez Lancôme est soldée chez Sephora, alors j’hésite… Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le phénomène pour craquer ou non.

    Des bisous 🙂
    Marie

  6. MagaliS dit :

    Belle découverte pour moi
    Je ne savais pas ce que c’était
    Et c’est trop meugnon

  7. Flavour beans dit :

    Roooo ça fait plusieurs fois que je lis des articles positifs, ça commence à me tenter cette histoire :p

  8. Arafinwë dit :

    Hey,
    J’ai aussi choisi le chat des sables, il est super chou. Du coup j’ai plein de boitiers pour mes cushions lol^^ Ma favorite de la marque c’est la Pearl Aura, un vrai petit bijou 🙂
    Bises
    Ara

    • Crapette dit :

      Ola !
      Il fait fureur ce petit chat des sables mais les autres étaient bien chouettes quand même ^^
      On pourrait vite commencer une collection de cushions quand même ^^
      J’ai un peu peur de la pearl aura avec ma peau mixte je vudrais éviter l’effet fille trop brillante ^^
      Bisous

  9. Danaé dit :

    Mais c’est beaucoup trop mignon !!
    Je n’ai pas essayé de cushion encore, mais je suis curieuse ! Sûrement à l’occasion 🙂
    Chouette article, comme toujours !

  10. beautyeverday dit :

    Olala que c’est chou ! je craque devant tant de mignonnerie hihi moi aussi je n’ai pas tellement l’habitude d’appliquer mon FDT avec une éponge voir jamais mais ça me semble assez facile au final 😉
    haha l’effet luciole on va éviter 😀 j’ai la peau qui a tendance à briller si je ne met pas de poudre libre :/ en tout cas le rendu est très joli ça te fait une belle peau pas besoin de photoshop 😉 gros bisous à toi <3

    • Crapette dit :

      Coucou Alexia,
      On prend vite le coup d’utiliser l’éponge. heureusement d’ailleurs ^^
      oh il reste le gros en bas que j’aurais bien aimé photoshoper crois moi. Mais pour les besoins de la revue j’ai évité ^^
      Bisous

  11. ah tu t’es enfin mise aux cushions ^^ Personnellement j’adore ça et celles d’Etude House sont plutôt sympas. Ces packagings sont adorables et je comprend tout a fait que tu aies craqué. J’ai moi-même failli m’en prendre une mais avec le stock que j’ai rapporté de Séoul, j’ai préféré rester sage ^^. En tout cas je suis ravie de lire que l’expérience a été plutôt bonne pour toi 😉 Bisous

  12. Elodie S dit :

    Je pense que je mettrai plus que des cushion sur le teint tellement j’adore leur rendu. Et ces boîtiers que tu as achetés sont tellement chou que c’est tentant de craquer (je ne te dis pas bravo)….mais j’hésite parce que souvent, les marques asiatiques ne proposent que des produits bien trop clairs pour moi :/
    Merci pour cette revue très complète.

    • Crapette dit :

      Coucou Elodie,
      Quand c’est mignon je ne suis jamais très loin pour pousser les autres à l’achat XD
      la teinte que j’ai choisie est plutot pas mal sinon il y en a encore une plus foncée. Et j’ai appréciée qu’elle ne donnait pas un effet grisatre au teint.
      Bisous

  13. Coucou toi!
    Méga coup de coeur pour le packaging!! Il est trop choupinou par contre moins de la compo et de l’effet glowy :/
    Dommage …
    Bisoussssssssssss

    • Crapette dit :

      Coucou Cécile !
      hihi toi aussi tu aimes mon petit chat des sables ? 🙂
      oui dur la compo … Bon l’effet un peu glowy se corrige facilement heureusement ^^
      Bisous

  14. Pretty and cie dit :

    ooooh le packaging TROOOOOP mimi *-* j’aime trop!! rien que pour ça, tu as envie de l’acheter xD

  15. Audrey dit :

    Oh c’est vrai qu’il est tout mignon! En plus, le rendu sur la peau est vraiment pas mal du tout!
    Bises 🙂

  16. Coucou, j’ai aussi commandé cette petite chose mais en version wallaby et avec une cushion Pearl. Ce sera ma première cushion, mes premiers produits asiatiques et je suis très curieuse. Tes photos avant / après sont convaincantes en tout cas ! Belle journée !

  17. Clem.C dit :

    Je n’ai plus de mots là… A cause de toi, je vais hésiter six mois entre le cushion de Unt (marque découverte grâce a toi) et celle là… Tout ça pour finir par prendre les deux alors que j’en ai pas vraiment besoin… culpabilise!

    Bisous!

    • Crapette dit :

      Coucou Clémence,
      ah ben oui là t’es dans la mouise quand même 🙂 Tu vas devoir choisir entre la mignonitude et la classitude 🙂
      Bon courage pour faire le choix XD

  18. Vanessa - le blog de Vaneta dit :

    Ce boîtier est vraiment trop mignon !!! Et les trois aussi ! 🙂
    Le rendu avant/après du produit est vraiment top en tous cas.
    Je n’ai jamais essayé les cushions mais je serai prête à craquer juste pour les boîtiers ! ^^
    Bisous !

  19. lili larochelle dit :

    Voilà de jolis produits qu’on n’a pas envie de ranger dans son vanity mais plutôt les laisser en déco !

  20. Chouette article ! Les packagings sont vraiment chouettes !

  21. Le boîtier est plutôt mignon mais un peu enfantin pour ma part. Quant aux résultats, il est plutôt convaincant.

    • Crapette dit :

      coucou Nathalie,
      c’est clair que je ne me vois pas la déballer dans des endroits publics mais je suis restée une grande enfant ^^
      Bisous

  22. lorwendile dit :

    c’est une réelle découverte pour moi ! la couvrance est plutôt pas mal en plus du super boitier trop mignon 😀

  23. Bubblegwen dit :

    C’est vrai qu’on entend beaucoup parler des cushions en ce moment et j’ai bien envie de me laisser tenter rien que pour le côté pratique des retouches. J’hésite encore sur laquelle choisir mais j’avoue que ce packaging fait pencher la balance vers Etude house haha
    Bisous

  24. Mina dit :

    wow c’est trop minion, i need to get myself one of those!! the packaging is so kawaii!
    C’est la première fois que je visite ton blog et je l’adoreee déjà! keep up the good work! xx

  25. Coucou ma Crapette !
    Comme ce boitier est mignon, plus kawaii que ça tu meurs et en plus c’est bien car ça montre qu’il y a vraiment des animaux en voie de disparition… ( je ne veux pas que les tigres et les ours polaires disparaissent 🙁 )
    Pour ce qui est du packaging, le boitier est bien fait. Le miroir, l’éponge, le produit c’est pratique quand on se déplace cependant comme tu le dis mieux vaut un pinceau car une houpette comme ça ne fait pas long feu au niveau de l’hygiène.
    Je croyais ne pas connaitre ce genre de produit en lisant le titre et comment ça fonctionnait mais je crois en avoir eu un il y a très longtemps de la marque Shiseido et Dior ou Chanel en avait aussi sorti un truc comme ça si mes souvenirs sont bons.
    Le fond de teint est hyper naturel, il camoufle bien les rougeurs que tu peux avoir et c’est limite si l’on croit que tu n’as rien sur le visage.
    Je te remercie beaucoup pour cette revue.
    Bisous bisous, à tout de suite ♥

    • Crapette dit :

      coucou ma belle,
      je suis contente que ma revue t’ait plu 🙂
      Oui Lancome a sorti le même produit mais tellement cher que c’est décourageant 🙂
      bisous

  26. Elo dit :

    Coucou !! Cette cushion a un packging adorable et éco responsable, j’adore ! Elle fait aussi une super peau !
    Bisous.
    Elo.

  27. Kallyane dit :

    Je ne mets jamais de fond de teint, mais la petite boite est trop choupiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!

    • Crapette dit :

      graveeeeeee 🙂
      par contre je la garde bien à l’abri chez moi parceque au boulot ou dans les lieu publics ça fait trop gamine quand même 🙂
      Bisous

  28. DelhiaBlog dit :

    Oh ce cushion est trop trop mignon ! Si j’en avais un comme ça, je pense que je n’hésiterai pas à le montrer (ça fait du bien d’assumer son goût pour les choses cute, tant qu’on ne s’entoure pas que de ça !!!)
    Bonne journée !

  29. Emy Jolie dit :

    Hello ! Il me semblait t’avoir déjà laissé un commentaire sur cette cushion mais apparement non ! Du coup je suis revenue la lire car finalement j’ai vraiment envie de tester cette nouvelle façon de se maquiller le teint ! Car je n’aime pas appliquer les CC, BB ou fond de teint. Alors peut être que là…
    Je cherchais du bio mais apparement ce n’est pas encore pour tout de suite, du coup que se soit CF c’est déjà ça 🙂
    Je vais aller voir la boutique en ligne 😀
    Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *