La palette de poudres Ambient Lighting de Hourglass : Une merveille !

Tant pis pour les autres revues qui attendent leur tour depuis un moment, mais il fallait vite que je vous partage une de mes récentes acquisition en matière de make-up et aussi un grand coup de cœur avec la palette Hourglass Ambient Lighting 3ème édition.

hourglass-ambient-lighting-palette-vol-3

Disponible en exclusivité chez Sephora.fr, depuis cet été, j’avais très à cœur de tester les célèbres poudres, blushs, bronzers de cette jeune marque américaine Cruelty free, et dont la majorité des produits sont vegans et formulés sans parabens, phthalate, sulfates, parfum de synthèse, OGM triclosan et talc.
Hourglass se positionne dans la catégorie luxe, avec des packagings et des textures très novatrices.

J’ai attendu patiemment la sortie d’une de leurs palettes teint. Et, c’est finalement sur le site SpaceNk que j’ai trouvé mon bonheur.

hourglas-palette

Hourglass : La palette Ambient Lighting Vol 3

Même si j’aurais pu m’offrir plusieurs des poudres en format individuel, je recherchais en priorité cette palette dont l’intérêt résidait dans la possibilité de tester 6 poudres compactes Hourglass variées (bronzer, enlumineur, poudre, blush) à prix moindre.
Mais aussi d’avoir une palette complète et compacte à transporter facilement en vacances ou en déplacement.

hourglass-palette-rose-gold

Un packaging luxe Rose Gold

Parlons tout d’abord du packaging. Ce n’est pas du métal, mais ça y ressemble. Le boitier est en plastique très solide de couleur rose gold. C’est difficile de ne pas cesser de l’admirer. Même si, ça se sali extrêmement vite -normalement j’ai passé le chiffon 10x entre les photos-, par son effet miroir qui accroche la moindre poussière ou trace de doigt.
A l’intérieur un large miroir et les 6 merveilles, bien entendu, de 1.3g chacune.

hourglass-ambient-lighting-palette-3-avis

Hormis les poudres de finition, chacune des poudres possède des zébrures, afin de créer l’équilibre parfait entre le pigment et la poudre.
Ainsi bien que la tonalité sera parfaitement respectée entre deux poudres identiques, il pourra subsister de très légères variations les rendant totalement uniques aussi bien visuellement qu’une fois appliquées.

6 poudres exclusives et cultes

C’est donc 2 poudres de finition, un enlumineur, un bronzeur et 2 blushs qui composent la palette Lighting Edit vol 3 de Hourglass.
Une sélection très complète composée de 3 poudres exclusives à la palette mais également 3 autres très plébiscitées. 

poudres-palette-hourglass

En première ligne :

  • Diffused Light (poudre de finition)
  • Hypnotic Strobe Light (Highlighter) exclusivité
  • Dim Light (poudre de finition)

En seconde ligne :

  • Luminous Bronze Light (bronzer)
  • Surreal Halo (blush) exclusivité
  • Pure Effect (blush) exclusivité

hourglass-ambient-lighting-palette-vol-3

Les poudres de la palette Ambient Lighting de Hourglass

La finesse des poudres est vraiment étonnante. Elles sont soyeuses, légères et faciles à travailler ou encore à estomper. Elles se fondent sans accentuer les pores de la peau ni l’assécher ! Je ne les trouve pas hyper poudreuses, elles sont même légèrement crémeuses.
Voici mon avis sur chacune des poudres qui composent la palette :

Diffused Light de Hourglass

Diffused light est une poudre de finition aux sous tons jaunes, idéale pour camoufler les petites rougeurs.
Elle est très légèrement parsemés de micro nacres qui ne se voient plus une fois sur la peau
Au fini mat, la poudre est hyper soyeuse et translucide. Une fois appliquée on obtient un résultat lisse et harmonieux sans plomber le teint.
Ideal quand on ne souhaite pas un rendu totalement mat et plat.

Dim Light de Hourglass

Dim light est également une poudre de finition qu’on pourrait qualifier davantage pêche rosée dans le boitier qui s’avère être une teinte davantage beige une fois swatchée.
Elle réussit également à camoufler très légèrement les petites incorrections de la peau et à flouter les pores pour un résultat naturel, unifié et discret.
Son voile satiné permet un fini semi mat qui n’assèche pas la peau et la laisse fraîche et lumineuse.

swatchs-palette-teint-hourglass

Hypnotic Strobe light de Hourglass

Hypnotique strobe light est une poudre illuminatrice aux reflets scintillants qui risque de ne pas plaire à tout le monde, puisque qu’elle contient des micro paillettes –apparemment comme la majorité des highlighters Hourglass-
J’aime les enlumineurs plus discrets et nacrés ce qui n’est pas du tout le cas de celui-ci. Une petite déception qui sera la seule heureusement de cette palette.
Il s’avère toutefois hyper pigmenté et ses reflets légèrement champagne sont très beaux à regarder.

Luminous bronze light de Hourglass

Luminous bronze light est un bronzer assez léger brun aux reflets légèrement bronzes. La texture se fond parfaitement à la peau et ne possède aucun sous ton orangé, pour ma part.
Attention, toutefois, il s’agit d’une teinte légèrement irisée qui ne conviendra pas pour le contouring de par la présence de micro paillettes dorées. Je l’utilise principalement pour réchauffer le teint, sa teinte douce et légère convient parfaitement pour la période automne-hiver.

swatchs-palette-ambient-lighting-hourglass

Surreal Halo de Hourglass

On attaque les blushs, maintenant, et je suis sous le charme de leurs si belles marbrures qui sont vraiment à tomber ! Un accord parfait entre une partie plus pigmentée et une autre plus lumineuse qui permet de se passer d’enlumineur et va apporter une luminosité folle à la teinte.
Surreal est un blush prune rosé que je classe dans les teintes automnales. Sans effet de matière sur les joues, elle se travaille comme un jeu d’enfant, pour un résultat plus ou moins intense. Très foncée dans la palette, je la trouve juste parfaite une fois appliquée.

Pure Effect de Hourglass

Pure effect est quand à lui un blush rose plus vif avec une nuance subtile de bleu. Il peut faire un peu peur dans le boitier. Il est en effet bien pigmenté mais pas excessivement et se travaille très bien. Une fois appliquée cette couleur rose corail se révèle très flatteuse pour le teint et donne bonne mine instantanément.
C’est frais et coloré sans être dans l’excès.

 

detail-palette-hourglass

La palette Ambient Lighting Vol 3 de Hourglass : Mon avis !

Je suis totalement emballée par cette palette, et ravie d’avoir enfin découvert les produits Hourglass.  J’aurais vraiment du mal à vous dire quelle poudre j’ai le plus aimé. Toutefois seule la poudre Hypnotic Strobe m’a le moins convaincue, pour les raisons que j’évoque plus haut.
Les poudres sont d’une finesse incroyable, se travaillent d’une facilité déconcertante et ont une tenue exemplaire.

palette-hourglass-ambient-lighting #hourglass #palette #rosegold #teint

Je vous conseille vivement cette palette hyper complète, surtout si vous ne possédez aucun produit Hourglass afin de les découvrir.
Elle est toujours trouvable à l’heure actuelle chez Sephora ou Space NK.  Attention, toutefois, elle possède un défaut majeur : la petitesse des poudres dans le boitier qui se révèlent pour le coup un peu difficile à prélever sans en prendre un peu sur la poudre située juste à côté.
Ideal pour les personnes qui veulent, comme moi, tester plusieurs de leurs produits et dont les petits formats ne dérangent pas 🙂

Et vous les filles, avez-vous déjà testé Hourglass ? pensez-vous craquer pour cette marque ?

Des bisous et belle semaine à toutes

 

blog beauté Crapette

 

 

Hourglass-Palette Ambient-lighting Edit -vol.3-75€

Date de la revue
Produit concerné
Hourglass-Palette Ambient-lighting Edit -vol.3
Ma note
51star1star1star1star1star

You may also like...

42 Responses

  1. La beauté de cette palette !! Je possède un seul produit Hourglass, Un blush, et je l’aime vraiment beaucoup, c’est un très beau produit certes un peu poudreux mais comment résister à leur packaging et les teintes proposées !
    Gros bisous et merci pour cette revue !

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mel,
      On est d’accord elle est tellement belle *_*
      pour les blushs, a peine j’appuie mon pinceau dessus que la couleur se dépose dessus c’est fou XD
      Bisous

  2. Coucou ma belle !
    Je trouve cette palette Hourglass vraiment magnifique !!! 🙂
    C’est top pour tester plusieurs poudres et se faire un avis ! Je les trouve toutes vraiment magnifiques ! Pour voyager c’est le top 🙂
    Bisous à toi <3

  3. Tu as bien eu raison de craquer, cette palette est magnifique et les poudres sont magnifiques, c’est un réel bijou. Le packaging est à l’image de la marque, j’adore !!!!
    Bisous bisous <3

  4. Beaute-s dit :

    Coucou ma belle!
    Je suis vraiment ravie de lire ton article car il me tarde d’essayer cette marque! Je pense craquer prochainement et ta revue m’incite dans ce sens! Et quelle beauté ce packaging rose gold! J’adore! Je pense que ton article ne pouvait pas mieux tomber!
    Merci!
    Gros bisous
    Valérie

  5. Flavour Beans dit :

    Je possède la première ou la deuxième édition je ne sais plus et il n’y a pas une semaine où je ne l’utilise pas! Celle là est magnifique (complètement hors budget cependant ahah)

  6. oh la la mon dieu qu’elle est belle
    les poudres ont l’air douces et soyeuses
    et le packaging
    waouh trop trop canon
    et super complet
    merci pour la découverte
    bisous

  7. Oh qu’elle est jolie! Elle est vraiment pas mal ma douce.
    Bisouuus

  8. Coucou !
    Cette palette est trop jolie ! Je ne sais pas si je craquerai car je suis une quiche pour le teint lol
    Bisous.

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Amandine,
      Rooo moi aussi une vrai quiche mais les couleurs s’estompent tellement bien que c qd meme difficile de se rater 🙂
      Bisous

  9. Elora dit :

    Coucou ! Elle est superbe ! Le packaging, la qualité tout à l’air d’être au rendez-vous !
    Bisous

  10. Coucou ma belle !
    Je n’ai jamais testé cette marque et pourtant elle me tentait bien avant son arrivée en France 🙂
    Cette palette est juste super jolie, j’aime beaucoup les différentes teintes et je la trouve très complète !
    Un vrai petit bijou :p

  11. Cette palette est vraiment très jolies ! Cette marque vaut vraiment le luxe, j’adore !
    Tes photos sont superbe =)

  12. Bombastikgirl dit :

    Coucou, je n’ai jamais testé cette marque mais je trouve cette palette vraiment ravissante ! Bisous

  13. Aurélie dit :

    Roh la la quel bel objet ! Je suis terriblement tentée. J’aime beaucoup les produits Hourglass ! Tes magnifiques photos n’aident pas non plus à calmer mes envies shopping :p Bisous

  14. Coucou ma belle,
    Quelle beauté cette palette, je la découvre à travers ta revue et ça donne envie =)
    Bisous

  15. Lise dit :

    Cette palette est magnifique

    Lise

  16. Coucou Miss !

    Oh la la !!! Mais qu’elle est belle cette palette ! Tes photos la mettent, en plus, très joliment en valeur !

    Je n’ai encore jamais testé cette marque mais elle me tente beaucoup !

    Grosses bises et bonne soirée !

  17. Coucou Miss !

    Oh la la !!! Mais qu’elle est belle cette palette ! Tes photos la mettent, en plus, très joliment en valeur !

    Je n’ai encore jamais testé cette marque mais elle me tente beaucoup !

    Grosses bises et bonne soirée !

  18. Coucou Lety,

    J’ai déjà entendu plusieurs fois parler de la marque Hourglass mais je n’ai jamais testé leurs produits. Je ne me suis jamais vraiment penché sur leur cas mais il est clair que les produits que la marque propose ont l’air superbe!

    Cette petite palette en tout cas est très jolie!

    Bisous

  19. Mara dit :

    Quelle beauté cette palette, un vrai bijou! des bisous ma douce!

  20. Forty Beauty dit :

    Coucou !
    Pour le teint, c’est magnifique, mais en plus, je suis sûre que cela peut faire double usage et servir aussi sur les yeux.
    Des bisous

  21. Fleur dit :

    Hello hello ! Comme toi, j’ai très envie de découvrir les produits de la marque, que je ne connais que de réputation ! Cette palette me semble être parfaite pour un premier achat : je la mets sur ma liste ! Merci pour cette chouette revue ! 🙂

  22. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Elle est trop belle ! Je suis tombée littéralement amoureuse des blushs de la marque. Des tueries ! Tellement lumineux comme si la peau irradiait de l’intérieur. Je me calme un peu sur les achats de cette marque sinon je serai ruinée !

  1. 1 novembre 2017

    […] quelle référence craquer, Laetitia (du blog Le Journal de Crapette) nous propose une revue sur la Palette Ambient Lighting comportant six poudres pour le teint. Attention à votre porte-monnaie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *