Les vernis Green de Manucurist : La découverte !

Durant l’hiver, je peux passer de longues périodes sans appliquer de vernis. Mais avec le retour des beaux jours, à chaque fois, l’envie de reprendre le temps de soigner mes mains et d’y appliquer un peu de couleur revient !
Ma collection de flacons aux couleurs de l’arc en ciel ne grandit plus aussi vite qu’il y a quelques années, puisque je ne craque plus à chaque vente-privée. Mais je reste toujours au fait des dernières sorties en matière de vernis.

vernis-green-manucurist

Les vernis Green de Manucurist 

Vous vous doutez bien que j’étais toute folle de recevoir un joli panel de teintes des derniers nés en matière de vernis de la gamme Green de la marque Manucurist. Une collection de vernis qui se veut moins nocive que les vernis conventionnels.

vernis-green-manucurist-teintes

Une composition jusqu’à 84% naturelle 

Avec Green, Manucurist a souhaité aller plus loin, en proposant des vernis contenant jusqu’à 84% d’ingrédients naturelscruelty free, vegans, tout en étant 9 free. C’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas d’ingrédient toxiques tels que le toluène, le DBP, le formaldéhyde (seul ou en résine), le xylène, l’éthyl tosylamide, le TPHP, le benzophénone 1&2 et le styrène.

flacon-vernis-green-manucurist

Les ingrédients d’origine naturelle ont été méticuleusement choisis pour cette formulation plus Green :

  • Pomme de terre, blé, manioc, coton
  • Des vernis enrichis en huile de coco, hydratante et adoucissante
  • Et en extraits de bambou, riche en silicium, revitalisant et fortifiant

Oui mais et les ingrédients non-naturels ?

Les ingrédients non naturels restant (résine non naturelle, plastifiant, agent filmogène… ) vont veiller à garantir une très bonne tenue et une couleur intense.

D’ailleurs, ça se ressent dans l’odeur du vernis qui est aussi présente qu’un vernis conventionnel. Je pense qu’il n’est pas encore arrivé le temps où les vernis sentiront autre chose que les solvants.

Les vernis green de manucurist

Une profusion de petites fioles colorées 

Difficile de rester de glace, face à ces flacons très élégants aux formes plus brutes surmontées d’une étiquette cartonnée.
Les flacons des vernis Green de Manucurist me donnent l’impression de petites fioles renfermant de multiples trésors. Je leur trouve un côté plus adulte, plus luxueux.
Et, si j’avais une jolie étagère à vernis, comme on en voit tellement sur instagram, ceux-ci s’y verraient exposés fièrement.

les vernis naturels de la gamme Green de Manucurist

Une application aisée

La texture est une très bonne surprise. Ni trop pâteuse, ni trop fluide. On est pile dans la texture idéale, pour appliquer facilement la matière. Bon point supplémentaire, en une seule couche la couleur est parfaitement opaque.

Un passage suffirait donc amplement. Mais j’aime en appliquer deux car ça lisse davantage l’ongle et gomme toutes les irrégularités. Les photos des swatchs ont d’ailleurs été toutes prises avec deux couches pour un résultat parfait et bien lisse.

pinceau du vernis green manucurist

C’est tout ? Ah non le pinceau ! Et bien écoutez, très chouette à utiliser. Bien touffu avec le bord légèrement arrondi, l’archétype même du pinceau idéal.

 

Vernis Green : Les swatchs ! 

Passons aux swatchs des vernis Green !

Je trouve les couleurs du site Manucurist très fidèles. Mais j’avoue qu’avec des swatchs directement sur les ongles, c’est plus facile de s’y retrouver et choisir.

Surtout que nous avons droit a un panel de 18 teintes, principalement dans les tons rouges. Mais de nouvelles couleurs plus folles sont sorties pour le printemps et c’est une trentaine de teintes qui seront disponibles : du vert, au bleu en passant par le jaune 🙂

vernis manucurist naturel

Vernis Green Azalea

Commençons par Azalea, la teinte la plus claire et douce de ma sélection. Il s’agit d’un très beau rose printanier très doux sur les ongles que je n’hésiterais pas à porter, dès le retour des beaux jours.

vernis green Azalea de Manucurist

Les swatchs du vernis green Azalea de Manucurist

Vernis Green Red Coral

Red Coral est un rouge vif avec une pointe orangée. Une couleur coquelicot pleine de bonne humeur qui saura apporter une touche pleine de pep’s à une tenue plus sobre.

vernis Green Red Coral de Manucurist

swatchs du vernis Green Red Coral de Manucurist

Vernis Green Fushia

Fushia ne deçoit pas, également, avec sa teinte si vive qui, une fois sur les ongles, attire sans cesse les regards sur les mains.

vernis Green Fushia de Manucurist

swatchs du vernis Green Fushia de Manucurist

Vernis Green Victoria Plum

Quand à Victoria plum, sa couleur mauve plus stricte en fait une teinte parfaite, pour l’automne-hiver. Plus passe-partout, selon moi, c’est la couleur idéale quand on est hésitante.

vernis Green Victoria Plum de Manucurist

swatch vernis Green Victoria Plum de Manucurist

Les soins Base et Top Coat Green 

Étaient joints à mon colis, deux flacons des soins Green de Manucurist : Une Base et un Top-Coat.
Je ne jurais que par la base Mavala, depuis des années, mais celle-ci est tout aussi bien et un peu plus safe, donc je l’utiliserais en priorité.

vernis-soins-green-manucurist
Le Top coat est un peu long a sécher. Et j’avoue que pour le coup, ça sera plus compliqué pour moi de me passer de mon Seche Vite 100% chimique mais tellement efficace quand on est une grande impatiente.
Bon à savoir : Manucurist possède également son propre produit à sèchage ultra rapide : Les gouttes immédiates

Les vernis Green de Manucurist : J’en pense quoi ?

green-manucurist-avis-revue

Je suis ravie de ces petites découvertes. La composition n’est pas 100% green. Mais, on peut déjà apprécier les efforts fournis par Manucurist, pour nous proposer des soins plus sains et avec un impact écologique plus faible. Les couleurs sont vibrantes, intenses, pleines de pep’s et vraiment faciles à porter !

Après plusieurs semaines de test, je n’ai pas franchement trouvé de différence niveau tenue qu’avec un autre vernis traditionnel. J’applique bien entendu toujours une base et un top-coat à chaque pose de vernis ce qui prolonge nettement leur durée de vie.

Et vous les filles, que pensez-vous de ces vernis plus « green » Convaincues ou pas ? Quelle couleur vous plait le plus ?

Des bisous

 

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

Vernis Green Manucurist -14€

*Produits reçus pour test

Date de la revue
Produit
Les vernis Green de Manucurist
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

34 Responses

  1. Charlène dit :

    Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme de produits mais je pense qu’un peu plus de naturel ne fait pas de mal, surtout avec un rendu aussi joli et convaincant que celui-ci !
    Merci pour cette chouette découverte tout cas ^^

  2. oh la la
    tu as des mains magnifiques
    et ces vernis, tu le sais peut-être, j’adore
    ces couleurs sont vibrantes, intenses et lumineuses
    bisous

  3. Tes photos sont juste sublimes, on voit bien les reflets et les couleurs.
    Je ne mets pas de vernis mais j’avoue qu’ils sont canons.
    Bisous ma douce

  4. Only Laurie dit :

    Le vernis 100% green n’est pas encore arrivé mais je suis très contente de la démarche de la marque! De plus, les couleurs et le rendu sont vraiment superbes 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  5. Coucou ma belle !
    Ces petits vernis sont canons rolala 😀
    Les couleurs sont très printanières !
    Bisous

  6. Hello ma belle !
    L’idée des vernis green de Manucurist me plait bien ! Ils sont vraiment tout la teinte victoria plum est très jolie 🙂
    Bisous <3

  7. Aurélie dit :

    Coucou!
    Depuis le temps que je les vois passer et que je me dis que je dois les tester! Maintenant qu’on va arriver au printemps je suis comme toi j’ai plus envie de remettre du vernis ça tombe bien 😉
    En tout cas tes photos sont absolument sublimes <3
    Bisous

  8. Coucou ma belle,
    Je n’ai jamais testé ces vernis mais qu’est ce qu’ils me font envie !
    Je suis dingue du packaging et des couleurs et ne parlons même pas de tes photos, une tuerie ! =)
    Des bisous

  9. on m’a offert un rouge et je confirme pour la texture parfaite!!!!

  10. Myrtilla dit :

    Wow le packaging de ces vernis est tellement beau ! Et tes photos sont magnifiques, bravo ! J’en ai déjà entendu parler et je pense que je pourrais m’en acheter, si un jour je les vois en Suisse ! 🙂

  11. Coucou Lety,

    Des vernis 7 free c’est déjà pas mal et en plus les couleurs sont vraiment très belles (et tes photos aussi, comme d’habitude!)!

    Bisous

  12. Coucou ma Letty,
    Je n’entend que du bien de ces vernis et même si comme toi je n’en achète quasiment plus, je suis toujours au courant des dernières nouveautés, soit on est nail addict soit on ne l’est pas haha.
    Cette collection est fabuleuse, c’est la révolution du vernis !!! La compo est bonne, les couleurs sont ultra vibrantes pour le printemps et l’été, j’adore !!
    Merci beaucoup pour ta revue.
    Passe une bonne journée et prend soin de toi <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      Bien d’accord c’est beaucoup de tentations mais bon…
      Merci à toi pour ton petit mot et à très vite !
      Bisous

  13. Coucou toi!
    Il faudrait que je teste à l’occasion, je ne connais pas du tout ces vernis mais les rendus sont tous jolies !! A chaque fois je suis déçu de la tenue des vernis « naturels »… à voir alors ! =)
    Bisous, à très vite,
    Marie.

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Marie,
      Je triche un peu puisque j’applique un top coat pas du tout naturel mais j’ai besoin que ça tienne au moins 5 jours 🙂
      Bisous

  14. Mara dit :

    Wahou les couleurs sont canons!! Et quelles jolies mains tu as! Tu me donnes bien envie de me mettre aux vernis green!

  15. coucou ma belle 🙂
    je connais pas cette marque sauf de nom, mais les teintes sont vraiment sublimes!!! gros coup de coeur sur le Red Coral j’adore ce genre de rouge orangé! et le Azaelia est vraiment superbe aussi très romantique 🙂
    bisous!

  16. La teinte Victoria Plum est vraiment magnifique, c’est sympa de voir des marques faire de gros effort sur la compo ça donne envie de tester.
    Bisous

  17. Oh quelles belles couleurs !! Je trouve le Azalea juste magnifique, il sera parfait avec le retour du soleil !
    En tout cas si leur tenue est comme des vernis tradi c’est cool !
    Bisous et une nouvelle fois tes photos sont canons !

  18. Ils sont vraiment jolis, ça fait un moment que j’ai envie de tester ces vernis! c’est toujours mieux avec une compo plus saine !
    j’adore la teinte Victoria plum, c’est vrai qu’elle est plus passe-partout que les autres mais je suis davantage attirée par le mauve que le rose 🙂
    Je te fais de gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *