Un peu de NARSissist dans ce monde narcissique

par Crapette

Une nouvelle palette s’est invitée dans ma collection ces dernières semaines. Bon, oui d’accord, c’est moi qui l’ait invitée.
Je ne suis pas vraiment attirée par les palettes qui font le buzz comme la Chocolate bar ou la Vice palette (Rassurez-moi y’a que moi qui ne les possède pas ? ) , mais cette palette NARSissist Dual intensity de Nars, c’est limite si je n’en rêvais pas…

palette_nars_dual_intensity_04

Et moi j’vous dis c’est jamais bon de rester avec une frustration ! Bien que cette fois-ci j’aurais du m’abstenir…

La palette NARSissist Dual intensity de Nars

La marque a enfin rassemblé dans une palette, quelques-uns de ses plus beaux fards Dual Intensity : 7 de la collection permanente et un en édition limitée.

palette_nars_dual_intensity_06

Une très bonne affaire en passant, sachant qu’un fard individuel coûte la modique somme de 27 €, que cette palette en possède 8 et qu’elle vaut 55 € hors réduction. (Avec une réduction à -25% c’était limite orgasmique !)

palette_nars_dual_intensity_04

Le packaging miroir est beaucoup moins salissant que je ne l’avais imaginée. Ça ne laisse quasiment pas de vilaines traces de doigts. (Sauf si vous mangez un paquet de chips avant de vous maquiller…)

palette_nars_dual_intensity_05

Les fards Dual intensity

Les couleurs sont sympas bien qu’un peu « simples » . Certains fards ont des reflets métallisés terribles mais je n’aurais pas dit non à un petit fard un peu plus fou genre duo-chrome pour compléter tout ça !
Les nuances sont sobres, certaines parfaites pour les make-up de jours, d’autres plus propices aux make-up de soirées.

palette_nars_dual_intensity_fards01

Les swatchs des fards à paupières

Premier bémol avec les couleurs les plus claires qui se révèlent difficiles à swatcher. Hyper difficiles à prélever au pinceau et une fois sur la peau, difficile de deviner ces couleurs.

palette_nars_dual_intensity_fards01_swatchs

Europa : un pêche clair satiné
Himalia : un cuivré métallisé
Andromeda : un champagne irisé
Lysithea : un gris métallisé

 

palette_nars_dual_intensity_fards02

palette_nars_dual_intensity_fards02_swatchs
Ursa Major : un chocolat au lait mat
Subra : un chocolat intense avec des reflets prune
Glove : un bleu marine métallisé
Sycorax : un noir charbon mat

Pigmentation & Tenue des fards Nars

A sec, les fards les plus foncés sont très pigmentés et c’est de cette façon que je préfère les utiliser, la texture entre le fard poudre et le fard crème se travaille bien mais nécessite un peu plus de technique pour les plus foncés.

Par contre je trouve dommage que ce type de texture ait un mal fou à accrocher au pinceau, c’est même une véritable galère pour les fards les plus clairs. Les couleurs sont un poil plus intenses en appliquant sans chichis directement au doigt les fards.

palette_nars_dual_intensity_pinceau

Une fois mouillés, les couleurs sont bien plus intenses, Sycorax fait d’ailleurs office de très bon eye-liner avec sa couleur noir profond.
Par contre, je ne les utilise jamais de cette façon, je trouve que c’est vraiment trop difficile à estomper. Malheureusement avec cette palette, c’est de cette façon qu’il est préférable de les travailler.

Enfin un pinceau plat très doux à poils synthétiques vient compléter cette palette. Mince, comment je vais faire sans mon embout mousse… 😉

palette_nars_dual_intensity_pinceau02

La palette NARSissist Dual intensity de Nars : Mon avis 

Mon avis final ? Pour être honnête, j’avoue être déçue. J’estime qu’à ce prix, les couleurs des fards sont un peu trop simplistes. J’aurais aimé retrouvé une ou deux couleurs complètement folles. Et puis, la pigmentation à sec n’est pas vraiment ce que j’espérais surtout sur les fards clairs qui est limite déplorable…

Si par contre, travailler avec les fards mouillés ne vous dérange pas ou si vous adorez carrément ça alors cette palette est quasiment faite pour vous.

Cette palette est difficilement trouvable à l’heure actuelle mais je ne vous aurait pas rédigé un article si elle n’était plus du tout commercialisée. On va éviter une manifestation sur le blog ^^

Elle n’est plus disponible sur le site de Sephora mais j’ai acheté la mienne dans le Séphora de Lille où il restait encore 5-6 exemplaires. N’hésitez donc pas à aller directement sur place pour vérifier les stocks.

Et vous les filles, elle vous tente cette Nars ?
L’avez-vous utilisé ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

Des bisous et une bonne semaine à toutes !

signature_resize

Date de la revue
Nom du produit
La palette NARSissist Dual intensity de Nars
Ma Note
31star1star1stargraygray
33 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

33 commentaires

Flavour beans 19 avril 2015 - 18 h 16 min

Je ne fais que lire des revues à son propos et quand j’y pense pas, j’en veux pas mais dès que je lis des revues, elle me tente quand même pas x)

Répondre
Crapette 19 avril 2015 - 19 h 06 min

lol tu me fais rire ^^
Tu as bien résumé la situation hihi
Des bisous

Répondre
AccrocEnDroit 19 avril 2015 - 18 h 40 min

Coucou ma puce !

Pareil que toi mais moi je suis ultra déçue … Pour te dire je crois que je l’ai mis dans mon tiroir de palette back up et pas directement dans mes tiroirs posés sur mon bureau … Elle n’a rien de particulier. Je peux faire largement ce que je fais avec elle avec une naked. L’effet métalisé n’est pas au rendez vous. Bref, grosse grosse grosse déception !

Bisous <3

Répondre
Crapette 19 avril 2015 - 19 h 06 min

Coucou ma Belle !!
Bon et bien ça me rassure. Je me force à me maquiller avec elle et appliquer mes fards au doigt mais je pense que je vais vite revenir à une de mes palettes classiques.
Des bisous !!!

Répondre
AccrocEnDroit 19 avril 2015 - 21 h 06 min

J’ai essayé de me forcer et ça a absolument pas marché je l’aime je l’aime pas mais genre je l’aime pas du tout !

Répondre
gaelle laviedemesenvies 19 avril 2015 - 19 h 06 min

Coucou,
oh ben tu vois je la trouve sympa mais sans plus, elle ne me fait pas rêver d’autres couleurs un peu plus folles m’aurait peu être plus attiré!

Répondre
Crapette 19 avril 2015 - 19 h 07 min

Coucou Gaelle,
Je suis finalement vite redescendue de mes rêves ^^
Je me méfierais à l’avenir des prochains produits Nars ^^
Bisous

Répondre
BeautyEveryday24 19 avril 2015 - 21 h 25 min

coucou 🙂 cette palette je la trouve très belle au niveau du packaging ! les couleurs me plaisent beaucoup 🙂 Dommage car à ce prix là, on s’attends quand même à une pigmentation de dingue même à sec ! tu dois être déçue en sachant qu’il y a des palettes nettement moins chères et beaucoup plus pigmentés ! Ce n’est pas le 1er avis négatif que je lis alors honnêtement elle ne me tente pas trop … Je préfère mettre mes sous ailleurs mais merci de ton avis et de ta franchise ! gros bisous, bonne soirée <3

Répondre
Crapette 20 avril 2015 - 17 h 56 min

Je l’ai achetée malheureusment les yeux fermés en ne lisant que quelques avis et persuadée que Nars était bon en tout.;.. Ca m’apprendra…
Je la revendrais peut-être dans quelques temps mais oui ça fait mal au coeur de dépenser autant pour pas grand chose au final.
Gros bisous à toi !!

Répondre
Marie 20 avril 2015 - 8 h 29 min

Oh cette palette avait l’air top mais c’est vrai que les couleurs ne sont pas sensationnelles.
Bisous

Répondre
Crapette 20 avril 2015 - 17 h 57 min

Les couleurs sont plus belles sur la palette que swatchées finalement.
Bisous Marie

Répondre
LEBLOGDESARAHB 20 avril 2015 - 8 h 30 min

Le fard Endromeda est très sympa ^^

Répondre
lecarnetderfanny 20 avril 2015 - 10 h 17 min

Je n’ai pas craqué pour cette palette et quand je lis ton article je suis plutôt contente ahah! Parcontre les swatches que tu as fait sont vraiment magnifique! Mais je passe mon tour pour cette palette 🙂
Super article en tout cas 🙂
Bisous <3

Répondre
Crapette 20 avril 2015 - 17 h 58 min

Merci Fanny,
Oui tu as eu bien raison, ça m’apprendra à faire confiance les yeux fermés à une marque ^^
Bisous

Répondre
Elisa 20 avril 2015 - 15 h 37 min

Je ne connaissais pas du tout cette palette, belle découverte, elle est splendide !

Répondre
Crapette 20 avril 2015 - 17 h 59 min

Merci Elisa.

Répondre
pichetteetpaillettes 20 avril 2015 - 16 h 00 min

J’ai également craqué et pour ma part, je l’aime beaucoup. C’est mon premier produit Nars, alors je l’ai limite mis sur un piédestal.
Par contre, c’est clair que tout les fards ne sont pas aussi bien pigmentés.
Des bisous

Répondre
Crapette 20 avril 2015 - 18 h 01 min

Coucou Caro,
Je comprend un peu car j’avais fait la même chose avec les ral Nars.
Je ne baisse pas les bras et je continue de l’utiliser mais estompés j’ai limite l’impression que les fards ont tous la même couleur au final lol
Bisous

Répondre
Kallyane 20 avril 2015 - 19 h 27 min

Je n’ai pas cédé à la Chocolate, ni à la vice, ni à riien Mouahahahaha (bon peut être qu’un jour je cèderai à des dupes par contre!)
Moi je trouve les couleurs de celle-ci jolies! Dommage pour celles en effet peu visibles! Et puis la galère si on peut pas les bosser !!! >< Enfin les bosser que mouillés, pas terrible terrible !

xx

Répondre
Crapette 24 avril 2015 - 7 h 47 min

Coucou ma Kally !!!
je me sens moins seule du coup !
pour cette palette j’aurais vraiment du attendre qu’un dupe sorte. C’est rageant grrrr
Bisous

Répondre
MyBerryStyle 20 avril 2015 - 21 h 49 min

Je te rassure, je n’ai pas la chocolate bar et la vice palette ^^ moi j’ai juste la naked 3 et je l’utilise tous les jours.
Je suis plutôt tentée par les palettes nude en général. C’est vrai que pour du Nars, on s’attend à une qualité au top du top surtout pour le prix, je comprends tout à fait ta déception… Les fards mouillés, c’est pas hyper agréable.

Répondre
Crapette 24 avril 2015 - 7 h 50 min

Ouf, finalement on est encore pas mal à n’avoir pas succombé pour ces palettes ^^
J’ai la naked 1 et je l’utilise très souvent également. quant on a des palettes chouchou c’est difficile de s’en passer ^^
Bisous

Répondre
Quiaimeastuces 20 avril 2015 - 22 h 19 min

Dommage que les fards soient si difficiles à travailler car ils sont si jolis dans la palette et dans certains tutoriels que j’ai pu apercevoir sur Youtube. Enfin, ça reste malgré tout un petit bijoux de palette encore une fois hihi. Tes photos sont superbes ! Bisous ❤️

Répondre
Crapette 24 avril 2015 - 7 h 51 min

Merci beaucoup ça me fait plaisir !!
Je vais aller jeter un oeil sur Youtube peut-être que je vais y voir des astuces pour l’apprivoiser ^^
Bisous

Répondre
Le blog de Vaneta 21 avril 2015 - 12 h 06 min

Coucou !
Je reviens enfin par ici après une longue absence ! 🙂
Cette palette je l’ai vue en magasin et elle ne m’a pas du tout tentée… (heureusement pour mon porte monnaie ! ^^). Elle est très jolie mais je trouve que les fards sont trop basiques et qu’elle manque de couleurs un peu folles, comme tu dis. Je me dis qu’au final, en cherchant bien dans mes nombreuses palettes, j’ai des couleurs similaires.
J’espère en tous cas que tu as réussi à survivre sans l’embout mousse ! ^^
Gros bisous et à très vite ! 🙂

Répondre
Crapette 24 avril 2015 - 7 h 53 min

coucou Vanessa !!
Je suis heureuse de te revoir. Ne plus te lire ou voir tes commentaires m’avait manqué !
je pense que j’étais trop obsédée par la marque Nars et je l’ai achetée les yeux fermés.
Ca m’apprendra !
des bisous ma belle ^^

Répondre
Paaradiseof Beauty 21 avril 2015 - 21 h 58 min

Tu as raison, il manque un peu de folie dans cette palette. C’est dommage car en soit elle est sympa, j’aime surtout le bleu. C’est également dommage que les fards à secs ne soient pas top, c’est un peu le but d’un fard à la base d’être utiliser à sec.
En tout cas je suis contente d’avoir eu ton avis sur cette palette, je n’en avais jamais entendu parler.
Bisous bisous & bonne soirée ♥

Répondre
Crapette 26 avril 2015 - 7 h 12 min

Oui à part le bleu (et encore il ressort pas vraiment bleu sur la paupière à sec) elle n’a vraiment rien de foufou !
pleins de bisous à toi ^^

Répondre
Délices de Minie 22 avril 2015 - 9 h 40 min

Tes photos sont superbes ! Cette palette ne m’a fait ni chaud ni froid, je trouve les couleurs assez banales 🙂

Répondre
Crapette 24 avril 2015 - 8 h 02 min

Coucou Minie
Merci beaucoup.
Bisous

Répondre
Anaïs 28 avril 2015 - 21 h 13 min

Je possède déjà pas mal de palettes et même si celle ci me tente énormément je n’ai pas craqué. Et vu ce que tu en penses, finalement je ne regrette pas de ne pas l’avoir. Mais faut dire que même simplistes, les fards sont magnifiques !
Bisous

Répondre
ModeBeautyHappyy 29 avril 2015 - 10 h 47 min

Quand j’ai vu les tous premiers visuels je voulais craquer, et puis finalement je me dis que j’ai d’autres couleurs, et que je n’utiliserais pas les bleus, mais ça reste un très bel objet de collection 🙂

Répondre
Crapette 2 mai 2015 - 16 h 40 min

Moui mais c’est mieux quand l’objet de collection est chouette quand même nan ? ^^
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire