Noir « Extrême » de Tom Ford

par Crapette

Une revue parfum homme sur le blog c’est quand même assez rare il faut bien l’avouer.  

tom ford noir extreme parfum

Pourtant, derrière « Le Journal de Crapette », il y a un Mr Crapette toujours présent pour résoudre les petits tracas du blog. Et s’il profite très largement des soins que je reçois, il me titillait très souvent sur ma collection de parfums qui s’est pas mal agrandie ces derniers mois. 

tom ford noir extreme test avis parfum

Mais cette fois-ci, la boutique en ligne Origine Parfums a pensé a lui en nous proposant de découvrir un parfum pour hommes de son choix.  
La tâche n’a pas été simple croyez-moi, mais on a finalement trouvé la perle rare avec cette eau de parfum Noir Extrême signée Tom Ford
Une marque difficilement abordable dans nos crèmeries habituelles mais qui mérite qu’on s’y attarde un peu plus sur Origine Parfums au vu des prix pratiqués ! 

tom ford noir extreme parfum homme

A la découverte de Tom Ford Noir « Extrême » pour hommes

Petit coup d’œil au flacon: soigné, épuré aux lignes dures et angulaires. C’est très masculin pas de doutes là-dessus. L’association dorée du large capuchon et du verre fumé épais matche très bien. Sombre avec une part de lumière, juste perfect ! 

tom ford noir extreme parfum hommes

L’ouverture du parfum commence sur un parfait mélange épicé : Safran, cardamone et muscade. Si la mandarine et le néroli font partie des notes de tête je les trouve pour ma part très peu présente voire inexistantes.  

Cette base gourmande est très vite rejointe par des notes plus fleuries qui adoucissent ce départ puissant, mais également qui le complexifient : Une pointe de rose, un nuage de jasmin réchauffé par une base ambrée. 

tom ford noir avis test parfum
tom ford parfums

Au fil des heures, cette composition originale laisse peu a peu la place a une dimension plus séductrice : Sur fond ambré, c’est une vanille gourmande et sensuelle qui se réveille.  

Sa tenue est excellente et même après une journée entière, Noir Extrême continue de laisser un doux sillage et son empreinte sur la peau. 

Tom Ford eau de parfum Noir « Extrême » : Notre avis !

Je pensais découvrir un parfum brut de mâle, plus sombre dans cette version « extrême » mais je suis assez surprise et je l’aurais même classé dans les parfums unisexes. Toutefois Noir Extrême de Tom Ford existe également en version pour femmes mais je n’ai pas encore eu le loisir de le découvrir. 

flacon tom ford noir extreme

Mr Crapette est conquis, moi aussi d’ailleurs 😊  

Il est parfait pour tous les jours pendant la saison froide, surement un peu trop opulent pour l’été mais sera parfait en soirée.  
Un parfum à offrir sans hésiter aux gentlemen qui aiment les parfums de caractères et qui souhaitent sortir de leurs classiques. Voici le lien de la boutique Origines Parfums afin que vous puissiez comparer les prix 🙂

Et vous les filles, quels sont les parfums préférés de vos chéris ? Si vous êtes un homme, n’hésitez pas à me laisser vos suggestions de parfums préférés.

Des bisous

blog beauté Crapette
1 commentaire
1

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 15 mars 2020 - 15 h 12 min

Coucou !
Je ne sais pas s j’aimerai ce parfum, il faudrait que je le sente. J’ai toujours peur avec les parfums ambrés !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire