Collosol : Le soin multi-fonctions idéal pour les pressées

par Crapette

Il y a quelques semaines, je recevais ce produit de soin dans ma boite aux lettres. Un produit surprise envoyé par un e-shop pour test.
Après l’avoir tourné et retourné dans tous les sens en me demandant quelle était cette marque inconnue au bataillon, j’ai fait quelques recherches et il s’avère que le Collosol est un produit utilisé depuis longtemps par nos mamans (La mienne ne le connait pas..) et désormais adopté par quelques célébrités comme Karl Lagerfeld.

collosol_lait_nettoyant_adoucissant00

Plutôt intriguée, j’ai vite commencé à tester ce produit pour vous en faire une petite revue.

Le lait nettoyant et adoucissant Collosol est un soin multifonctions qui sur le papier peut convenir à toute la famille :

  • Il nettoie et démaquille le visage
  • Il peut être utilisé comme lait pour le corps
  • Il peut être dilué dans l’eau du bain pour un soin digne de Cléopâtre.

collosol_lait_nettoyant_adoucissant04

C’est un produit entre le lait démaquillant et l’eau micellaire, la texture est ultra liquide : une eau de lait blanche. Heureusement, l’embout permet de doser raisonnablement le produit.

Le packaging n’est pas franchement glamour aux premiers abords, c’est un petit bidon avec un couvercle à visser. Plutôt banal dont le but premier est clairement la robustesse et la praticité.

L’odeur est très agréable et rappelle les soins pour beybey, une odeur très réconfortante mêlée a des notes de fleur d’oranger. L’odeur est très évocatrice et vous rappellera surement quelques souvenirs d’enfance. C’est frais, propre et pas du tout entêtant.

collosol_lait_nettoyant_adoucissant03

La composition du Collosol est son grand point faible : Bien que formulée sans paraben, elle est limite effrayante et rebutante pour peu qu’on s’y penche dessus :

Aqua, Paraffinum Liquidum, Sodium Ricinoleate Colophonium, Parfum (Citral, Linalol, Limonene, Geraniol), Styrene DVB Copolymer, Peg 20 Oleate, Edta, Methyl Chloro-Isothiazolinone, Methyl Isothiazolinone.

De l’huile minérale, des PEG et des conservateurs : On est d’accord, ça pique les yeux surtout si on veut l’utiliser sur des enfants ou quand on essaye de privilégier les soins naturels dans sa routine beauté…

collosol_lait_nettoyant_adoucissant_swatch

Ça ne m’a pas empêché de le tester le matin à la place de mon eau micellaire durant une quinzaine de jours. Quelques passages avec un coton imbibé et il laisse une sensation de fraicheur très agréable sur la peau .Comme il n’est pas nécessaire de le rincer, il aurait pu vite trouver sa place dans ma routine hyper speed du matin. (Toujours en retard la crapette !)
En un seul passage, me voilà fraiche, propre et hydratée !
Pas de sensations de tiraillement, il est vraiment agréable sur la peau et j’aurais même pu me passer de crème hydratante pour la journée.

collosol_lait_nettoyant_adoucissant05

C’est un produit très pratique à emmener en vacances quand on a besoin de place puisqu’il joue aussi le rôle de démaquillant. A condition de ne pas porter non plus du waterproof, ni d’en appliquer trop sur les yeux qui risquent de piquer…

collosol_lait_nettoyant_adoucissant06

Personnellement, je suis adepte des produits aux compos plus cleans, il n’aura donc pas sa place dans ma routine soins du visage.
Mais si les compositions des produits vous passent un peu au dessus de la tête (Apparemment, Karl lui s’en fiche pas mal….) et que vous recherchez un produit qui démaquille, qu’il n’est pas nécessaire de rincer et qui vous laisse en prime la peau hydratée toute la journée, alors c’est un produit multi-tâches parfait pour vous.

Et vous les filles, connaissiez-vous le Collosol ?
Qu’en pensez-vous ?

signature_resize

 

 

 

Date de la revue
Nom du produit
Le Collosol
Ma Note
21star1stargraygraygray
14 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

14 commentaires

Les Confidences de Lizzie 21 juillet 2015 - 17 h 39 min

Je ne connaissais pas du tout. Effectivement, le packaging est un peu « brut ».
Je vais aller voir de plus près, parce qu’il me plaît bien^^
Merci pour la découverte ma douce.
Belle soirée <3

Répondre
Crapette 24 juillet 2015 - 19 h 19 min

Avec plaisir Lizzie !
Belle soirée à toi !!

Répondre
Le Bloc-Notes de Carmen 21 juillet 2015 - 17 h 41 min

Merci Crapette pour la découverte car je ne connaissais pas du tout ! J’aime bien le packaging mais il aurait été beaucoup plus sympa sans ces icônes sur le devant qui lui donne un look de produit de parapharmacie (même si s’en est un je suis d’accord :).
Sinon le format rectangulaire et le petit capuchon rose qui contraste avec le blanc j’aime beaucoup ! (oalala 3 lignes pour parler du packaging j’espère que tu aime les messages qui ressemblent à des spams mdr).
Après il y a l’odeur qui m’intéresse ! Dommage que l’on ne puissent pas encore sentir à travers l’écran car fleur d’oranger + odeur de « propre » moi je valide !
Je pense que je l’aurai bien testé en soin dans le bain parce que j’aime bien me sentir comme Cléopâtre moi ah ah.
Bon sinon je ne pense pas l’acheter car comme toi même si j’ai des produits aux compositions aussi dégueux je privilégie les cosmétiques plus doux , surtout pour le visage et les cheveux.
Bisous Crapette !

Répondre
Crapette 24 juillet 2015 - 19 h 23 min

Coucou Carmenou !!
nan mais tu rigoles j’adore tes messages, tu sais bien !!
Ca me fait rire que tu parles autant du packaging. heureusement qu’il est un peu rose d’ailleurs sinon ça aurait été un zéro pointé pour le packaging 😀
Ah vi j’imagine bien dans un bon bain ce sera surement pour cet hiver pour éviter de le gacher du coup.
Je suis tout comme toi ^^ Pour le corps à la limite je m’en fiche un peu mais visage et cheveux (surtout cheveux) je suis plus exigeante.
Des bisous Carmenou !!

Répondre
July In The Sky 21 juillet 2015 - 19 h 40 min

Coucou, je pense que je débarque de très très loin mais je n’avais jamais entendu parler de ce produit. J’avoue, ça m’arrive souvent de débarquer de ma planète mais sur ce coup-là, vu qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté, j’ai fait fort. Merci beaucoup pour la découverte. Belle soirée !

Répondre
Crapette 24 juillet 2015 - 19 h 42 min

Je te rassure july, je n’en avais jamais entendu non plus. Il faut d’ailleurs que je demande a ma maman si elle se rappelle en avoir entendu parler quand j’étais bb 😀
Des bisous

Répondre
BeautyEveryday 21 juillet 2015 - 20 h 13 min

Personnellement je ne suis pas spécialement fan des laits pour me démaquiller ! la texture est agréable surtout l’été mais j’ai tellement l’habitude d’utiliser ma gelée ainsi que la mousse se sont des textures que je préféré ! cette marque est chouette mais effectivement dommage pour la compo ! je m’en fiche oui et non en fait si elle est vraiment pas terrible je ne vais pas l’utiliser un minimum ! gros bisous <3

Répondre
Crapette 24 juillet 2015 - 19 h 50 min

Coucou Alexia,
C’était la première fois que j’utilisais un lait démaquillant. Bon c’est vraiment pas terrible comme démaquillant, faut pas s’être tartiné le visage au waterproof.
Vu sa compo, je pense l’utiliser dans mon bain cet hiver pour éviter de le gacher du coup.
Des bisous

Répondre
Clem.C 22 juillet 2015 - 8 h 18 min

Oh, il fait très lait pour bébé! =)
C’est vrai que la composition est vraiment pas top, c’est bien dommage! Be responsive Karl!

Bisous!

Répondre
Crapette 24 juillet 2015 - 19 h 52 min

Coucou Clem !
Ah bah oui apparemment c’était son utilisation première.
Carrément dommage pour la compo, Karl tu crains 😀
Bisous

Répondre
Anaïs 26 juillet 2015 - 19 h 00 min

Je ne connais que de nom, mais je pensais vraiment sa compo plus clean, dommage…
Bisous

Répondre
Coups de Coeur de Mumu 29 juillet 2015 - 17 h 28 min

Coucou Letty !

Il est marrant ce produit ! On peut faire plein de choses avec !

Grosses bises et belle soirée !

Répondre
Crapette 31 juillet 2015 - 7 h 27 min

Coucou ma belle,
oui c’est plutot chouette quand on veut alléger sa valise ^^
Des bisous

Répondre
Sarah 4 février 2016 - 19 h 54 min

J’adore le collosol. malheureusement je ne le trouve plus en pharmacie je suis donc obligé de l’acheter sur internet .

Répondre

Laisser un commentaire