Ma routine cheveux Neia : La gamme Bio de Patrice Mulato

par Crapette

Les routines capillaires ne fleurissent pas tous les mois sur le blog, j’aime bien prendre mon temps pour tester des nouveautés et j’ai souvent pour habitude de racheter les soins qui m’ont le plus convaincu et éviter les expériences sur mes cheveux.  

trio de soins Neia

Neia : La gamme Bio de Patrice Mulato

Mais cette fois-ci je me suis lancée avec une routine de soins plutôt complète de la gamme Bio : Neia. Une marque des laboratoires Mulato, bien connus pour leurs shampoings repigmentants. 

Les soins Mulato cosmetics sont fabriqués en France et répondent a une charte de formulation garantissant des compositions avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle et sans composants controversés tels que silicone, parbens ou encore PEG et huiles minérales. 

neia gamme bio Mulato cosmetics

La gamme Neia créée en 2018 va encore plus loin avec une certification Bio et Vegan.  6 produits dont 3 shampoings composent actuellement cette gamme. J’ai reçu 3 produits : Le shampoing éclat, le masque nutrition et l’huile sublime 

L’huile sublime pour cheveux Neia

L’huile sublime Neia est à utiliser au choix avant le shampoing en bain d’huile sur les cheveux ou encore en huile de finition une fois les cheveux lavés. 

huile sublime Neia

J’ai une nette préférence pour le bain d’huile. Le dimanche soir très souvent, sauf cas de flemmingite aiguë, j’applique quelques pompes sur mes longueurs et que je laisse poser le plus longtemps possible. 

Je complète très souvent avec de l’huile de ricin, appliquée en très petites quantités sur les racines. 

huile sublime Neia

L’huile Neia est composée principalement d’huile d’argan, d’olive et de tournesol.  Un mélange assez simple qui m’évite de faire mes propres mélanges et qui fait son job. Et elle peut être également utilisée sur le corps. J’apprécie tout particulièrement l’odeur agrumée de l’huile qui se révèle très agréable surtout lors d’une longue pose. 

Le shampoing éclat Neia

Le shampoing éclat Neia principalement destinés aux cheveux colorés et/ou fragilisés se compose de kératine végétale qui restructure le cheveux et d’extrait de quinoa lissant. Je ne fais pas de coloration mais les shampoings pour cheveux colorés ont toujours très appréciés par mes cheveux. 

shampoing eclat Neia

L’odeur est très douce et sous la douche ça se passe plutôt bien même si le premier tour de shampoing a tendance a très peu mousser, comme la majorité des shampoings naturels. 

Neia shampoing éclat

Je me lave les cheveux depuis quelques semaines sans changer de shampoing et je n’ai rien a lui reprocher. Les cheveux sont souples et paraissent bien épais et volumineux. Ils n’ont pas regraissé et les racines de ne me grattouillent pas. Mais pour être honnête; j’avoue ne pas avoir vu d’effets concrets sur l’éclat de mes cheveux. Ça reste néanmoins pour moi un très bon produit. 

Le masque nutrition pour cheveux secs et abimés  

Composé d’huiles d’avocat, de jojoba et d’aloe vera bio, ce masque épais a la texture crémeuse s’applique sur les longueurs pendant quelques minutes avant de le rincer. 

Masque nutrition Neia

Là aussi niveau utilisation c’est nickel, pas besoin de tirer sur les nœuds, je coiffe mes longueurs avec mes doigts quand j’applique le produit et ils se démêlent illico.
Le rinçage est ultra rapide sans résidus et les cheveux sont légers une fois secs. Ses fonctions de base sont respectées et en prime des cheveux un peu moins rebelles une fois secs !

masque cheveux Neia

La gamme Bio
Neia de Patrice Mulato : Mon avis !

Les packagings sont tops, les odeurs douces et délicieuses, les formulations très bonnes, ce trio de soins convient parfaitement à ma nature de cheveux normaux et longs.

Neia soins cheveux Mulato


L’huile est un bon basique pour les bains d’huile, le shampoing a le mérite de ne pas me faire regraisser les cheveux contrairement à de nombreux autres que j’a du malgré moi donner à Mr Crapette.
Quand au masque, il démêle très facilement les cheveux avec en prime un petit bonus non négligeable sur mes cheveux parfois rebelles.
Très bonne surprise pour ces soins capillaires Neia qui sont pour moi de bons basiques pour le coup !

Et vous les filles, connaissez vous les soins Mulato Cosmetics ? Connaissiez vous cette gamme Bio Neia ?

Des bisous 🙂

blog beauté Crapette

*Produits reçus pour test

Date de la revue
Nom du produit
Soins capillaires Neia
Ma Note
41star1star1star1stargray
7 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

7 commentaires

Les Confidences de Lizzie 31 mai 2019 - 8 h 14 min

Eh bien, déjà les packagings sont très beaux.
Ca a attiré mon regard 😀
Ensuite, les flacons pompe sont de vrais plus.
Enfin, les produits sont de qualité et bio.
Je suis épatée 😀
Bises

Répondre
Une fille pas Parisienne 1 juin 2019 - 12 h 08 min

Coucou,
Déjà j’aime beaucoup le packaging, c’est coloré et ça donne envie !
Le masque me tente bien, en tout cas les produits ont l’air top.
Bisous

Répondre
Elodie Troccaz 2 juin 2019 - 11 h 09 min

Hello !

Je ne connaissais pas du tout, la gamme a l’air vraiment trop top !
Et la composition, parfaite !

Répondre
Aurélie MissLoup 2 juin 2019 - 12 h 10 min

Hello !!!
J’ai utilisé les soins repigmentant de la marque pendant des années quand j’avais les cheveux rouges pétard, ils sont efficaces et en plus la composition est vraiment chouette, je ne connais pas cette gamme de la marque mais ça donne clairement envie quand j’aurais fini mon stock ahurissant de shampoings XD
Passe une douce journée =)

Répondre
L'univers de Mel 3 juin 2019 - 21 h 53 min

Coucou !
Je ne connaissais pas du tout ces produits mais ce trio ne me parait pas adapté à mon type de cheveux. Il faudrait quand même que je regarde ce qu’ils font d’autre !
Gros bisous

Répondre
Paaradise Of Beauty 8 juin 2019 - 22 h 53 min

Coucou ma Laetitia,
Je ne connais pas du tout cette marque. Comme toi, le bain d’huile c’est le dimanche et le plus longtemps possible. Le shampoing ne correspond pas à mes cheveux par contre le masque totalement et s’il démêle et se rince facilement, c’est le top.
Merci pour cette découverte.
Bisous bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 9 juin 2019 - 17 h 32 min

Coucou !
Une jolie routine, je ne sais pas si l’huile serait adaptée à mes cheveux gras par contre !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire