Shalimar : Un nouveau souffle !

par Crapette

L’automne est enfin là et ça se ressent immédiatement dans mes choix de parfums.

shalimar souffle de parfum de Guerlain

Je n’ai jamais vraiment l’impression de profiter très longtemps de mes parfums d’été, fruités ou frais. L’envie de me rediriger vers des parfums plus enveloppants se fait sentir dès les baisses significatives de températures. 

La grande famille des Shalimar

Moi & le parfum Shalimar à la base c’est un peu compliqué : un parfum trop fort avec des notes de têtes que je supporte assez mal sur ma peau, je n’arrivais à apprécier Shalimar qu’après quelques heures sur la peau. Plusieurs essais m’ont finalement résolus a abandonner une quelconque alliance olfactive entre Shalimar et moi. 

shalimar souffle de parfum de Guerlain avis

Heureusement, la famille des Shalimar s’est agrandie ces dernières années avec de nombreuses variantes et au fil de mes essais j’ai découvert Shalimar Souffle de parfum, une déclinaison qui date maintenant de 2014 et qui ben que classée comme un oriental floral se révèle bien plus tendre que l’original. 

shalimar souffle de parfum test

Shalimar Souffle de parfum de Guerlain

Très frais dans un premier temps on y découvre des notes de bergamote et d’agrumes.
Des notes très printanières qui évoluent rapidement vers des essences plus féminines et florales. Du jasmin sambac opulent puissant associé a une lumineuse fleur d’oranger.  
Au fil des heures le parfum prend une tournure plus sensuelle. Du miel réconfortant et de la vanille exotique le tout habillement contrebalancé par des notes de musc blancs poudrés. 

shalimar souffle de parfum de Guerlain

La comparaison avec le Shalimar original se fait d’avantage dans les notes de fond, on y retrouve toute la sensualité qui a fait la renommée du Shalimar.

Niveau packaging, on retrouve la célèbre bouteille du parfum original. Si ce n’est, la couleur éclatante et dorée qui a laissée ici sa place a une teinte de dégradée de bleu plus douce et tendre. Un véritable poème à lui seul !

shalimar souffle de parfum de Guerlain test

J’adore tout simplement cette création que je préfère nettement porter à l’original. Plus doux et frais mais pourtant tout aussi addictif et féminin. 

Shalimar Souffle de parfum : Mon avis !

Shalimar Souffle de parfum serait finalement pour moi davantage une senteur de printemps mais je voulais tester au plus vite ce parfum reçu de la boutique en ligne Tendance parfums qui pratique des prix bas sur les parfums et maquillages de grandes marques. 

shalimar parfum souffle blog

J’ai une grosse préférence pour les parfums orientaux en automne-hiver. La période est donc toute choisie pour le porter. 

Encore une jolie pépite dans l’univers Guerlain. J’y retrouve finalement peu de déceptions et je ne pense pas m’arrêter là … Pourquoi pas d’ailleurs découvrir les autres déclinaisons du Shalimar : souffle de lumière, souffle d’oranger … ? Pas de quoi s’ennuyer du côté des Shalimar en tout cas 😊 

Et vous les filles, aimez vous le parfum initial Shalimar ? Avez vous déjà testé Shalimar Souffle de parfum ?

des bisous

blog beauté Crapette
Date de la revue
Nom du produit
Shalimar souffle de parfum Guerlain
Ma Note
41star1star1star1stargray
1 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 21 octobre 2019 - 20 h 32 min

Coucou !
Je ne supporte pas l’odeur du Shalimar qui est trop forte pour moi. Il faudrait que je sente celui-ci pour voir mais j’y vais avec de l’appréhension malgré ta revue ^^
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire