Focus sur les soins aux extraits de la ruche de Secrets de miel !

par Crapette

Les actifs de la ruche dans les soins beauté, j’en suis carrément convaincue depuis plusieurs années ! Je vous en parlais dans de précédents articles dont celui-ci où je vous fait découvrir plusieurs coup de cœur.  
Le miel, la gelée royale ou encore la propolis font office de très bons boucliers naturels et purifiants, j’ai donc tout naturellement adopté l’apithérapie et inclus plusieurs produits dans ma routine beauté. 


Quand Secrets de miel m’a contacté pour un partenariat, j’ai donc été immédiatement emballée. J’ai d’ailleurs pris tout mon temps pour tester et écrire cette revue. Un peu trop d’ailleurs à cause de problèmes plus personnels, vous vous en aurez surement rendu compte au vu de mon contenu assez pauvre ces derniers mois sur le blog.

D’ailleurs, je ne vous promets pas de revenir au même rythme qu’il y a 1 an mais m’occuper de mon blog me manque et je n’imagine pas l’abandonner aux oubliettes. 

Focus sur Secrets de miel 

Secrets de Miel est une marque spécialisée dans la production de produits de la ruche (miels, gelée royale, pollen) et des préparations dérivées comme les compléments aliments et les produits cosmétiques. 

Toute une une ligne de cosmétiques hautement concentrés en actifs naturels a été élaborée, respectueuse de la peau et des abeilles. Selon vos besoins et votre type de peau, vous devriez trouver rapidement les soins qui vous correspondent le mieux.

Ma sélection personnalisée Secrets de miel 

Pour découvrir leurs soins, Secrets de Miel m’a transmis 4 produits qui correspondent aux besoins de ma peau. Ils n’ont pas vraiment changés depuis plusieurs années maintenant.
Je vieillis donc les soins anti-âge ont posés leurs valises dans mon armada de soins quotidiens. Et pourtant l’acné hormonale ne m’a toujours pas quitté, localisée sur mon menton et s’invitant à la moindre contrariété. 

Une peau qui devient vite terne, et un peu déshydratée. On a fait le tour cette fois-ci. 😉 C’est déjà bien suffisant !

Complexe purifiant Secrets de miel 

J’utilise beaucoup les compléments alimentaires naturels, spiruline, plantain, magnésium marin…  Je fais régulièrement des cures et finalement je les ai facilement intégrées à mon quotidien. Prendre ce complexe purifiant n’a donc absolument pas chamboulé mes habitudes.
2 gélules avant un repas : pour ma part le soir ! 

J’y ai retrouvé des actifs que j’ai rencontré à plusieurs reprises auparavant : L’artichaut parfait pour le foie et la digestion, la Bardane qui m’avait totalement convaincue dans les soins, mais aussi des probiotiques et du zinc. 

Pas d’extraits de la ruche mais un complexe d’extraits efficaces et reconnus. Vers le milieu du traitement j’ai eu un léger effet rebond, rien de rebutant et je pense que continuer le traitement sur la durée aurait pu l’aider d’avantage. J’ai toutefois trouvé le prix de la cure un peu élevé et pas forcément à la portée de toutes (25€ les 60 gélules )

Savon purifiant  au miel de thym et charbon végétal 

J’ai encore un peu de mal a totalement adopter le savon dans ma salle de main, mais j’en consomme de plus en plus et c’est vrai que leur durée de vie est assez extraordinaire. D’ailleurs celui-ci purifiant, au miel de thym et charbon, est entamé depuis plusieurs mois et toujours en vie. Son odeur est délicieuse, aromatique et un peu masculine, je dirais. La peau est parfaitement nettoyée de la pollution quotidienne sans pour autant tirailler ou laisser cette sensation crissante détestable. 

Secrets de miel possède un respectable choix de savons saponifiés a froid, une méthode fabrication qui permet de garder tous les actifs bienfaisants présents dans le savon, ce qui n’est pas le cas des savons industriels. 

Soin de jour Eclat détox Secrets de Miel

Petit coup de boost pour l’éclat de la peau avec ce soin de jour. En compléments de gommages légers et de toniques à l’eau florale, cette crème s’est avérée parfaite pour laisser ma peau souple sans l’étouffer et sans lui donner mauvaise mine au cours de la journée. 

soin de jour eclat detox secrets de miel

Elle est très légère, sent bon et grâce à sa formulation riche en huile de sésame, huile de jojoba  et propolis , elle s’est avérée idéale pour ma peau mixte qui ne s’est pas rebellée lors de son intégration dans ma routine. 

Soins éclat contour des yeux Secrets de miel 

L’élément indispensable de ma routine : le contour des yeux.
Même si on me donne toujours moins que mon âge, je n’arrive plus à me passer de cette étape. D’autant plus que désormais avec le port du masque, le soin contour des yeux a désormais toute son importance.


Du coup, pas d’hésitations surtout si comme celle de Secrets de miel, la texture est fine, fraiche et très agréable à appliquer. Si j’avais un petit bémol a formuler : ce serait son parfum un peu trop présent et moins naturel que pour la crème de jour.  Enrichi en gelée royale, aloe vera et eau florale de bleuet, on a là aussi des actifs connus et reconnus pour hydrater, nourrir et décongestionner le contour de l’œil. Je n’ai pas vu de résultats sur le moyen terme, toutefois pour moi il est indispensable de commencer vers la trentaine ce type de soin pour en observer les bienfaits quand on prends un peu plus d’âge. 

Secrets de miel : mon avis ! 

Niveau composition, nous ne sommes pas sur des compositions 100% naturelles. Vous m’avez connu bien plus exigeante !  
Mais globalement c’est correct il n’y a pas de parabènes ni de silicones et on y retrouve des actifs et extraits sains et naturels.  

Niveau sensorialité, j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans les soins beauté: des textures fluides et agréables, des senteurs délicates et des flacons pratiques et hygiéniques. 
Hormis le prix du complexe purifiant un peu élevé, les autres soins sont facilement abordables : Voici une dernière bonne raison pour découvrir Secrets de Miel.

Et vous les filles, avez-vous adopté les soins aux actifs de la ruche ?

Des bisous

blog beauté Crapette

1 commentaire
1

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 31 mai 2021 - 10 h 06 min

Coucou !
J’ai testé la crème et le soin contour des yeux, j’avais beaucoup aimé ce duo qui avait nourrit ma peau !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire