Mes soins d’été avec Phyto

par Crapette

Cet été je mets le paquet niveau soins capillaires ! Comme tous les ans, les cheveux s’en prennent plein la tête (^^;) avec le sable, l’eau salée, l’eau chlorée, les élastiques, le soleil, etc, etc… 

phyto cheveux

 Hormis les classiques bains d’huiles et masques capillaires j’ai décidé de m’aventurer un peu plus loin dans les soins avec 3 produits que j’ai reçu de la marque Phyto envoyées par la parapharmacie en ligne MyOrigine

A la découverte de Phyto

Phyto ne fait pas parti des marques totalement naturelles en matières d’actifs mais leurs soins se tournent de plus en plus vers le naturel et ça se voit au niveau de la composition de leurs produits. Toutefois attention, il reste encore quelques composants pas toujours très cleans, pensez à jeter un œil à la composition des produits. 

L’huile Phytoplage 

Si votre quotidien est composé de journées au bord de la plage ou de la piscine cet été, apporter une protection anti-uv sur votre jolie chevelure ne sera pas de trop si vous souhaitez la préserver. 

voile cheveux phytoplage

Sur cheveux secs, ou mouillés quelques pressions du soin phytoplage réparties en un petit massage capillaire et vous voilà parée d’un bouclier protecteur composé d’un filtre anti uv qui va empêcher vos cheveux de perdre leur éclat et se déshydrater.  
On pourrait penser à une simple huile mais pas du tout; Pour le coup la texture n’est absolument pas grasse et en restant raisonnable sur l’application elle ne rendra absolument pas poisseuse votre chevelure. La texture ne laisse pas de fini gras et s’absorbe comme de l’eau. C’est assez déroutant mais perso j’ai adopté ce petit geste facilement dès les premières minutes à la plage et après chaque baignade. 

Niveau odeur c’est très plaisant, un petit côté chaud et ensoleillé apporté par les notes de jasmin sans être opulent. C’est doux et sucré et c’est certain que votre bien aimé(e) vous dira que vos cheveux sentent très bonnnnn !  

Gelée de soin hydratante Phyto joba  

Les soins sans rinçage j’en use régulièrement, été ou pas. Ca texturise légèrement les cheveux et ça les rends plus doux au toucher. Ideal pour enlever cette texture mousseuse à ma crinière que je ne supporte plus. 

phyto joba

Cette version gelée de chez Phyto m’intriguait avec ses actifs de lait de jojoba et extraits de mauve. La texture du Phyto Joba est fraiche et fondante est des plus agréable à appliquer, elle fond dans les cheveux, ne les colle pas entre eux et les texturise légèrement. 

Pour avoir testé leurs crèmes de jour, je préfère nettement cette version gelée qui n’alourdit pas la chevelure. Idéale pour les cheveux fins et secs ! 

phyto joba texture

Petit bémol pour l’odeur, un peu trop entêtante et présente même si elle reste très plaisante. 

Le soin Phyto theratrie 

Pour un soin encore plus profond j’ai opté pour ce soin avant-shampoing Phyto Theratrie. 100% d’origine végétales et composé principalement d’huiles essentielles, ce concentré végétal est destiné à stimuler et rééquilibrer le cuir chevelu. Des huiles essentielles de Cajeput, citron, romaine, sauge et cyprés ça forme un cocktail assez détonant et à l’odeur assez présente. 

phyto theratrie

L’applicateur sous format roll on est facile a utiliser; on applique raie par raie le produit une 20taine de minutes avant de faire son shampoing.  

Avec une application conseillée par semaine, on en a quand même pour un petit paquet de semaines sous la main. J’ai mis a contribution Mr Crapette pour me l’appliquer. C’est un peu devenu comme les gratouillis devant la télé, mon petit moment de trip capillaire de la semaine même si ça ne dure pas bien longtemps. C’est frais et finalement relaxant pour les quelques minutes de pose.  Je suis même devenue accro à l’odeur que je trouve apaisante…

phyto theratrie rollon

Pour les effets, je n’ai pas mis trop de temps avant de me rendre compte que j’avais beaucoup moins de gratouillis du cuir chevelu et carrément moins de petites croutes sèches (pardon pour les détails…) dans le cuir chevelu. Du coup, ça me conforte dans l’idée de continuer cette petite routine qui ne prends absolument pas de temps et qui fonctionne aussi bien sur que dans ma tête ! XD

Phyto : Mon retour d’expérience

Ca faisait des années que je ne m’étais pas orientée vers les soins Phyto, pourtant j’étais une grande adepte de leurs crèmes hydratantes de jour.  

Ma petite sélection spéciale remise en forme capillaire estivale m’a en tout cas beaucoup plu (J’ai un peu fermé les yeux sur les compositions, je suis beaucoup moins laxiste d’habitude … je vieillis XD )  

Tout ces soins cumulés particulièrement au mois de juillet pendant mes vacances m’ont convaincus et le soin Phyto theratrie fait clairement parti de ces très bonnes découvertes de l’été en matière de produits cheveux que je n’attendais plus.   

A très vite 😉

blog beauté Crapette
1 commentaire
1

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 24 août 2021 - 7 h 56 min

Coucou !
Je n’ai jamais testé cette marque mais le voile protecteur me tente bien. Mes cheveux ont pris chers cet été, j’ai dû les couper plus que prévu.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire