A la découverte de Typology

par Crapette

Less is more ! C’est un peu mon crédo de ces derniers mois et après avoir fait un bon tri dans mes placards, je me suis attaquée durant le mois d’aout à mes soins beauté et à ma nouvelle routine beauté avec la marque made in France Typology et ses soins aux compositions naturelles et minimalistes

typology soins naturels

A la découverte de Typology 

Implantée depuis 2 ans dans l’univers des cosmétiques, la marque Typology a su se démarquer rapidement et faire beaucoup parler d’elle grâce à des valeurs fortes qui parlent à un grand nombre de consommatrices. 

  • Fabriquer des soins naturels en favorisant des listes d’ingrédients courtes 
  • Utiliser des actifs reconnus pour leur efficacité 
  • Utiliser des matériaux recyclables (verre, aluminium, plastique recyclable) 
  • Proposer des soins facilement abordables 
  • Bannir les ingrédients controversés de leurs formulations 
  • Diminuer l’empreinte carbone avec des colis plats et minimalistes 

Des listes d’ingrédients facilement lisibles, des ingrédients naturels et vegans, des packagings simples mais classes,… Difficile de rester insensible à cette marque made in France.  
Je me souviens encore parfaitement de ses premiers pas et je suis ravie de constater aujourd’hui que la marque a bien grandie avec un site qui regorge désormais d’un choix très vaste de soins. Et cette liste continue de s’agrandir avec de nombreuses nouveautés tels que soins solaires, pour le cuir chevelu ou encore eaux de parfums.  

Le diagnostic personnalisé Typology 

Le diagnostic en ligne personnalisé  permets de déterminer exactement les soins qui correspondent au mieux aux besoins de votre peau. 

Vous pouvez ainsi indiquer quelles sont les préoccupations que vous rencontrez au quotidien, un petit mail personnalisé vous sera alors envoyé avec votre routine. 

Totalement gratuit et rapide, il vous permettra de cibler au mieux les soins qui vous correspondent. 

Typology m’a proposé d’envoyer les soins correspondants a mon diagnostic en ligne et croyez-moi il y avait du boulot puisque ma peau de presque quarantenaire a de plus en plus besoin de soins anti-âges. 

Je continue également de lutter contre des imperfections au niveau du menton et une peau déshydratée complète le tableau.  

Ma routine ultra complète que j’utilise depuis un bon mois se compose ainsi : 

  • Huile Démaquillante à 7 ingrédients 
  • Soin lavant hydratant au palmarosa 
  • Tonique Purifiant Acide Salicylique 1% 
  • Sérum repulpant Acide hyaluronique 5% + B5 2% 
  • Sérum Contour des yeux Q10 3% + huile de macadamia 
  • Crème visage raffermissante Rétinol 0,2% + huile de tsubaki 
  • Sérum Nourrissant Squalane 100% 
  • Assemblage botanique hydratant au papyrus 
  • Sérum Imperfections Local Acide Salicylique 2% + Zinc 1% 

Ma routine Typology 

Huile démaquillante Typology à 7 ingrédients 

7 ingrédients c’est la composition ultra minimaliste de cette huile démaquillante 99% naturelle. Un peu d’huile réchauffée dans la main et appliquée en mouvements circulaires sur le visage, rien de tel pour un démaquillage facile et rapide.  Attention toutefois,  elle ne s’émulsionne pas mais sa formule fine se rince facilement. Elle est un peu juste également sur le make-up waterproof. 

huile demaquillante typology

Niveau sensorialité, il est totalement à l’opposé de ce que je recherche dans une huile démaquillante : odeur neutre, packaging en plastique plutôt qu’en verre,  formule non émulsionnable. Je n’ai donc pas été transportée même si elle fait le job ! 

Soin lavant hydratant au palmarosa Typology

Pour finaliser le démaquillage et enlever les derniers résidus, place au soin lavant. Saponifié à froid pour garder tous les bienfaits des ingrédients, ce savon lavant hydratant Typology contient des huiles essentielles de palmarosa, verveine et citronnelle.  
J’ai l’habitude d’utiliser des nettoyants davantage axés « purifiants » mais quel bonheur de ne pas avoir la peau qui tiraille une fois sèche. Et gros coup de cœur pour l’odeur fraiche et vivifiante qui accompagne ce soin. Je le valide a 100% ! 

soin lavant palmarosa

Tonique Purifiant Acide Salicylique 1% 

Après le démaquillage et le nettoyage, je vous recommande vraiment de passer par l’étape tonique ou encore eau florale. Parfaites pour éliminer les traces éventuelles de calcaires et réguler le PH de la peau, elles vont permettre l’application des soins sur une peau nette et saine.  
 
Composé d’Acide Salicylique, de Zinc, d’Hydrolat de Rose Centifolia et d’aloe vera ce tonique sera parfait pour assainir la peau et lutter contre les imperfections quotidiennes. Je passe vite fait sur le packaging en plastique, son odeur est légère mais naturelle.

tonique purifiant typology

Je suis une fervente utilisatrice d’hydrolats ou encore de toniques. On sent immédiatement que celui-ci assainit la peau et je l’applique en priorité sur la zone T avec un coton sans trop insister. 

Sérum repulpant Acide hyaluronique 5% + B5 2% Typology

Impossible pour moi de me passer de sérum hydratant pour lutter contre les ridules de déshydratations sur mes joues. L’acide hyaluronique est l’actif parfait par excellence pour lutter contre elles et avoir une peau souple, repulpée et bien rebondie.  

acide hyaluronique typology

La texture de ce sérum repulpant Typology est parfaite et non grasse mais j’ai tendance a être très généreuse avec les sérums hydratants et le petit format du flacon n’a pas duré bien longtemps. Dommage car c’est un chouchou à posséder absolument dans sa salle de bain. 

Sérum Contour des yeux Q10 3% + huile de macadamia Typology

On est jamais trop jeune pour s’attaquer au contour des yeux ! Je vous conseille de vous y mettre dès la vingtaine et de ne pas attendre les petites ridules avant de vous attaquer à son hydratation et à lui faire bénéficier d’actifs anti âges 
Ce sérum contour des yeux au Q10 est destiné en prévention des ridules grâce à des actifs anti âges puissants (le fameux Q10) et d’autres plus nourrissants tels que l’huile de macadamia. 

serum Q10 et huile de macadamia Typology

Difficile de vous parler de ses effets anti âge, tout se joue pour moi dans la prévention. Je l’applique en légers tapotements matin et soir des cernes jusqu’à mon arcade sourcilière : le geste est rapide et simple, le make-up reste en place malgré sa base un peu huileuse et il ne pique pas les yeux. Que de bons points !

Crème visage raffermissante Rétinol 0,2% + huile de tsubaki 

On reste dans les soins anti âges avec cette crème visage raffermissante anti âge contenant du rétinol riche en vitamine A qui aide à réduire les rides, ridules et à améliorer l’élasticité de la peau. Elle contient également de l’huile de tsubaki assouplissante et protectrice. 

creme retinol Q10 typology

J’ai décidé il y a quelques mois de commencer à  intégrer petit à petit les soins anti-âges dans ma routine, tout du moins le soir car ils sont plus riches sur la peau et ont tendance à me faire briller en journée. C’est également le cas de celle-ci. Elle est agréable, ne peluche pas et repulpe la peau.  

crème visage retinol Typology

Sérum Nourrissant Squalane 100% 

Ce sérum est l’unique produit de cette routine pour lequel je suis restée totalement sceptique. Je l’ai trouvé assez inutile. Trop gras pour être utilisé de jour, je l’ai plusieurs fois soupçonné d’être à l’origine de points noirs et de faire pelucher les soins apportés plus tôt. 

Utilisé localement sur mes joues qui présentent de petites ridules de déshydratation, je l’ai trouvé très peu efficace et j’ai préféré finir de l’utiliser sur mon cou et mon décolleté qui eux ont davantage apprécié même si ce n’était pas son but premier.  Il sera plus destiné selon moi aux peaux sèches plutôt qu’aux peaux déshydratées.

squalane d olive typology

 
Assemblage botanique hydratant au papyrus Typology 

L’assemblage botanique au papyrus de Typology au contraire a été une très belle découverte. Composé de 6 actifs tels que l’huile de bourrache, l’HE de lavandin ou encore de petit grain, ce sérum huileux à utiliser dans la dernière étape du soir possède des vertus hydratantes et régénérantes. J’adore son odeur apaisante de lavande, l’utiliser le soir est donc une véritable étape plaisir.
2 gouttes réchauffées ans les paumes de la mains et appliqué par pression sur le visage et le cou : C’est le soin idéal pour sceller l’hydratation de la peau et la régénérer pendant le sommeil. 

assemblage botanique hydratant papyrus typology

Sérum Imperfections Local Acide Salicylique 2% + Zinc 1% 

Soin ciblé contre les imperfections, les actifs principaux de ce sérum aqueux sont l’acide salicylique et le zinc qui vont lutter contre les points noirs en effectuant un léger peeling de la peau et diminuer la production de sébum. 

J’applique le sérum anti-imperfections Typology principalement sur le menton et un peu le front lorsque je sens que ma peau se rebelle un peu.
Si des boutons pointent le bout de leur nez, une petite goutte appliquée va s’occuper de diminuer la durée de vie de ces indésirables.

De plus, le flacon est très économique ce qui va me permettre de tenir plusieurs mois très facilement. 

acide salicylique typology

Mon avis sur ma routine de soins Typology 

Si vous êtes a la recherche de soins efficaces qui utilisent des actifs reconnus pour leur efficacité, la marque Typology est faite pour vous. Je suis tombée sous le charme de ses petites fioles tellement classes. Ne vous attendez pas à de formulations innovantes, elles se veulent simples mais efficaces.  

Sensible à la sensorialité dans les cosmétiques, j’ai regretté l’absence d’odeur de certains des soins reçus comme par exemple pour l’huile démaquillante. Sans surprises ce sont ceux qui en possèdent une qui m’ont d’avantage marqués comme le savon ou encore l’assemblage botanique dont je raffole. 
Le sérum contour des yeux et l’acide salicylique m’ont également convaincus tout au long de ma routine et s’avèrent ultra économiques. Ils continueront donc à m’accompagner dans mes routines !

Et vous les filles, connaissez-vous la marque Typology ?

des bisous ! Prenez soin de vous

blog beauté Crapette

2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Claire 6 septembre 2021 - 13 h 25 min

Hello, je ne connaissais pas cette marque. Ca a l’air très sympa ! J’irai jeter un coup d’œil aux compositions 🙂
Bonne journée
Claire

Répondre
Le boudoir d'Amandine 12 septembre 2021 - 17 h 46 min

Coucou !
J’aime beuacoup cette marque. Par contre j’étais tentée par l’huile démaquillante mais si elle ne sent rien je passe mon chemin ^^
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire