Biotyfull Box de septembre 2021

par Crapette

A peine le mois d’aout était-il terminé que la Biotyfull Box de septembre avait déjà trouvé le chemin de ma boite aux lettres. Une box pour respirer, loin de la pollution et attaquer de pied ferme une rentrée positive et sereine.  

biotyfull box septembre 2021

Anti-pollution : La Biotyfull box de septembre 2021

L’anti-pollution Box se veut toute belle et fraiche et ça se voit dès le design de la Box. C’est joli, frais et serein, bien loin des dernières box aux couleurs estivales.

biotyfull box septembre 2021 avis contenu

Bonne nouvelle, Zoé a également rétréci et se fait encore plus discrète. Bref, on attaque une nouvelle période de l’année et ça se ressent ! J’espère que les prochaines box garderont cet état d’esprit. 

A l’intérieur 5 produits (en comptant le produit abonnées) ainsi qu’un accessoire. Le contenu de la box est généreux pour ce mois de septembre avec des produits qui occupent bien l’espace de la box cartonnée.

La Biotyfull Box de septembre 2021 : le contenu

Soin cuir chevelu 2-en-1 Massato 

Premier soin de la routine anti-pollution : un soin lavant detox Massato idéal pour le cuir chevelu. A utiliser en cure ou en alternance de votre shampoing habituel, ce soin lavant détox adapté à tous les types de cheveux va permettre d’exfolier et nettoyer en profondeur les cheveux et le cuir chevelu. Des micro-algues, des acides de fruits et de la perlite, sont les ingrédients phares de ce soin à l’odeur fraiche et marine. 

shampoing detox massato


Un shampoing qui va venir gratouiller en douceur le cuir chevelu, ça me plait bien ! Je boude toutefois son format un peu juste pour un shampoing et sa formule très liquide.

Gel nettoyant purifiant « Infusion blanche » de Huygens 

Encore une odeur très fraiche pour ce gel nettoyant de la marque Huygens. Le gel liquide se transforme en mousse légère  qui va éliminer les impuretés tout en préservant l’hydratation de la peau. 

Un nettoyant purifiant qui n’assèche pas la peau, je suis ravie ! Et avec la marque Huygens je suis certaine de ne pas me tromper.

gel nettoyant huygens

Cotons-tiges en bambou 100% Biodégradables 

Les cotons tiges en plastique c’est terminé depuis début 2020 et c’est tant mieux ! Biotyfull Box nous permets de découvrir ceux de la marque CAP Bambou, biodégradables du coton tige à la boite en carton kraft 100% recyclable.  
Fabriqués à partir de Bambou Moso, compostable, naturel et écologique je suis ravie de découvrir ces cotons tiges qui ont le gros avantage de ne pas plier comme les cotons tiges que j’ai l’habitude d’acheter dans le commerce. 

cotons tiges cap bambou

Soin bouclier Buste et décolleté Kadalys 

Encore une valeur sure dans la box avec la marque Kadalys. Cette fois-ci avec un soin pour le buste et dont l’originalité concerne sa protection face aux reflets bleus générés par nos écrans.  

Personnellement, je l’utiliserais davantage pour son action régénérante apportés par l’extrait de banane verte. Toutefois il faut bien dire qu’il rentre pile dans le thème du mois ! 

soin bouclier Kadalys

Anticernes anti-pollution et anti lumière bleue DWTN Paris 

Dans le même principe, voici un anticernes qui va protéger la peau sensible du contour de l’œil de la pollution digitale générée par les lumières des écrans d’ordinateurs ou encore de portables. 

J’aime beaucoup la marque DWTN Paris que nous avons pu croiser à de nombreuses occasions dans la Biotyfull Box: les textures sont légères et les teintes s’adaptent facilement.

Sa couleur parait très rosée/pêche dans le tube mais se fond bien à la peau.  

anti cernes dwtn paris

Brume anti-pollution Jeune&Belle 

Pour finir, une brume détox à utiliser sur le visage, le corps ou encore les cheveux de la marque Jeune & Belle.  Son odeur fleurie est sucrée est parfaite je trouve ; On retrouve un complexe d’actifs protecteurs et anti-pollution ainsi que du jus d’aloe vera. 

je l’utiliserais pour ma part en remplacement de mes brumes florales et toniques; j’avoue que son odeur si agréable sera un délice à utiliser !

brume anti pollution jeune et belle

Mon avis sur la Biotyfull Box de septembre 2021

Anti-pollution, anti-lumière bleue… voici une sélection de produits originale. J’aurais bien du mal a vous confirmer leur véritable effets sur la pollution toutefois pour ma part je les utilise pour leur fonction principale : laver, hydrater ou encore régénérer la peau. Quant à leurs bénéfices anti-pollution ou encore anti lumière bleue, je le prends comme un plus qui peut être apporté à ma peau ! Et si ça fonctionne alors tant mieux 😊 

Quand à la valeur de la box c’est un joli contenu de prés de 120€ que nous pouvons découvrir ce mois-ci. Enrichie en soins que l’on découvre trop peu dans la box, c’est une édition de rentrée plus que réussie sur un thème frais et d’actualité ! 

Des bisou ! prenez soin de vous !

blog beauté Crapette
0 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire