Masque hydratant Josh Rosebrook : Boost d’hydratation !

par Crapette

Le dimanche soir arrive décidemment trop vite.  Et avec lui, arrive mon petit rituel tant apprécié : le masque visage.  

masque hydratant josh rosebrook test avis

Aujourd’hui, c’est le masque hydratant josh Rosebrook qui est à l’honneur. Je vous parlais il y a quelques mois de leur masque antioxydant au cacao. Place désormais a une autre de leur valeur sure destinée aux peaux déshydratées.

Masque hydratant Josh Rosebrook : premières impressions ! 

Niveau packaging, on reste sur un verre blanc lourd et luxueux agrémenté d’inscriptions sobres. Vraiment, il n’y a pas à dire de tels packagings ça ajoute 50% de plaisir à l’utilisation ! 

Il n’y a pas de petite spatule fournie et c’est bien dommage. D’ailleurs je vous recommande vivement d’en utiliser une pour prélever le soin. 

masque hydratant jos rosebrook texture blue tansy

Arrêt sur image obligatoire sur la couleur du masque ! Cette teinte est folle …. un vert-bleu céruléen (j’avais trop envie de placer un jour ce mot sur mon blog XD ) absolument hypnotisant. C’est le masque des vacances d’été, j’avais envie de l’emmener partout avec moi et ne plus le quitter tellement cette couleur m’apaise. Cette couleur si particulière vient du blue tansy (ou camomille bleue)  

Concernant sa texture, c’est également du jamais vu pour moi jusqu’ici. Une texture velours mais dense qui fond au contact de la chaleur de la peau. 

L’odeur n’est pas en reste avec une odeur naturelle très légère et apaisante. L’odeur du Blue Tansy peut etre assez particulière si elle est d’avantage concentrée mais dans ce baume je la trouve particulièrement douce.

Niveau sensorialité c’est 10/10 !!!! 

Masque hydratant Josh Rosebrook: Ses actifs 

Encore une jolie liste d’actifs naturels dans la formulation de ce masque. On notera particulièrement la présence de : 

  • Séné très semblable à l’acide hyaluronique qui aide la peau à retenir l’eau, idéal pour les peaux déshydratées 
  • Les beurre de karité et mangue et l’huile d’avocat  nourrissantsapaisants et régénérants 
  • L’aloe vera apaisante et hydratante 
  • L’actif de calendula calmante et qui va booster la cicatrisation 
  • Le goji  un anti-oxydant qui protège la peau des agressions extérieures. 
  • Le blue tansy ou camomille bleue anti-inflammatoire et apaisante. 

Utilisations : En masque ou en nettoyant ! 

Je l’applique en massage sur une peau nettoyée mais humidifiée d’eau florale. Niveau apaisement on est vraiment pas mal là ! 

Une 20taine de minutes d’attentes et vous pouvez enlever le surplus avec un coton ou encore une mousseline sèche. 

Evitez l’eau, il ne s’émulsionne pas, de plus en utilisant une mousseline sèche vous continuerez à profiter des bienfaits du masque sur votre peau. Il suffit ensuite de continuer à appliquer vos soins habituels. 

Si votre peau est très déshydratée, vous pouvez également tenter de l’appliquer comme masque de nuit. Attention à l’oreiller c’est gras ! 

josh rosebrook hydratant

Niveau fréquence d’utilisations : c’est vraiment comme vous le sentez ! Quotidiennement ou quand votre peau vous rappelle à l’ordre. A vous de l’adapter selon vos besoins. Personnellement je m’en tiens a une fois par semaine car ma peau me rappelle qu’elle a d’autres problèmes existentiels  a régler. 

Particularité de ce masque : Vous pouvez l’utiliser également comme nettoyant. Je vous avoue n’avoir jamais tenté cette façon de procéder. Je trouve un peu dommage de « gâcher » un tel masque comme nettoyant. Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire. 🙂

Résultats immédiats : La peau est toute rebondie et souple. Un sacré boost d’hydratation sans trop d’efforts c’est assez bluffant. 
Le masque hydratant Josh Rosebrook est un best-seller chez la marque et on comprends pourquoi dès la première utilisation. Il fait également parti de mes meilleurs masques !

A shopper pour 44€ chez Mon Corner B la boutique en ligne française où je me ravitaille pour la majorités de mes soins naturels plus « luxueux » 🙂 

Si vous souhaitez commander sur la Boutique Mon Corner B, un programme de parrainage est proposé sur la boutique. Pour cela,, lors de votre inscription, indiquez l’adresse mail : lejournaldecrapette@gmail.com dans la case de parrainage. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos). Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur. 

*produit acheté par mes soins 

blog beauté Crapette
2 commentaires
1

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Le boudoir d'Amandine 17 août 2022 - 17 h 36 min

Coucou !
Je n’ai jamais essayé cette marque mais ce soin a tout pour me plaire ! Merci pour cette revue détaillée.
Bisous

Répondre
Annafaitsonblog 12 septembre 2022 - 18 h 22 min

Coucou. Je ne connaissais absolument pas cette marque mais la texture a vraiment l’air sympa !

Répondre

Laisser un commentaire