« Holiday Party » : La collection gourmande de fin d’année de Yankee Candle

La saison des bougies est belle et bien installée dans mon petit chez moi.
Avec le froid et les journées plus courtes, c’est devenu impossible d’échapper à ce petit rituel du soir que j’apprécie tant : Choisir dans ma bougie-thèque la senteur la plus adaptée à mon humeur et mes envies et l’allumer en regardant une bonne série (ou pas… j’ai failli m’ennuyer à mourir devant Luke Cage..). Bon là je m’égare un peu, revenons-en à nos bougies parfumées et particulièrement à la toute dernière collection hiver de Yankee Candle !

Cette année, l’accent est mis sur l’ambiance festive et les gourmandises de fin d’années avec la collection « Holiday Party » Du fruité et du gourmand, tout ce que j’aime !

yankee-candle-holiday-party-noel-2016-bougies-parfumees

D’ailleurs, depuis l’annonce de cette collection je suis en mode : « Je veux la macaron ! » J’aime les bougies sucrées ce n’est plus un secret et j’étais en mode frénésie comme lors de la sortie de la Cotton Candy !

Star anise & orange de Yankee Candle – Anis étoilé et orange

Et pourtant, on va commencer par l’ovni de cette collection, la bougie que j’aime le moins comme ça le plus difficile sera fait ^^ : La star anise & orange.

« Un pétillant mélange d’orange juteuse et de bois de santal rehaussé d’anis étoilé »

 

yankee-candle-star-anise-orange-anis-holiday-party-noel-2016

On est d’accord que les goûts et les couleurs c’est très personnel, je l’ai bien compris lors de vos commentaires sur ma précédente revue Yankee (Collection automne), vous étiez très nombreuses à me dire que vous adoriez la rhubarbe alors que cette senteur ne m’emballait pas plus que ça…

Avec Anis étoilé & orange, c’est la même chose : On aime ou on déteste.

Personnellement, je n’ose même plus ouvrir la petite jarre que j’ai reçue. Elle me rappelle bien sur le pastis, cette boisson que je déteste et l’anis à cette particularité de s’imprégner très rapidement à une pièce même à froid. Cette senteur liquoreuse prend malheureusement beaucoup le dessus sur l’odeur de l’orange, quand au bois de santal je n’ai même pas réussi à le deviner.
Par contre, bien entendu si vous kiffez l’anis elle va vous emballer ! –D’ailleurs restez jusqu’à la fin de l’article, je dis ça comme ça….-

Allez on se détend, après cette première bougie c’est que du bonheur !

All is bright de Yankee Candle- Fête scintillante

« Un mélange d’étincelantes notes citronnées alliées à la chaleur du musc »

J’avais peur du côté citronné et acidulé de cette bougie et c’est avec plaisir que j’y découvre surtout dans un premier temps des notes de pamplemousse et d’orange douce. Le musc se développe davantage une fois que la bougie brûle mais reste particulièrement doux et discret.
L’association est très agréable pour un mélange pétillant, frais et festif.

yankee-candle-holiday-party-all-is-bright-noel-2016

Coup de cœur pour cette jolie couleur de cire et l’étiquette qui en font une bougie parfaite à exposer sur les tables de fêtes.

Festive cocktail de Yankee Candle – Cocktail aux fruits rouges

« Un délicieux cocktail aux fruits rouges évoquant les baies de la montagne et une branche de pin fraîchement coupée »

Une senteur de fruits rouges mais particulièrement de canneberge. Le parfum est un peu piquant et j’avoue que j’aurais aimé une touche vanillée plus présente pour l’adoucir.

yankee-candle-festive-cocktail-holiday-party-noel-2016

Les senteurs fruitées font parti de mes préférées et les fruits rouges sont une valeur sure. Bon clairement, elle n’est pas très originale mais ça reste un bon classique dans les odeurs de fruits rouges.

Macaron Treats de Yankee Candle – Macarons Gourmands

J’ai gardé la meilleure (selon moi) pour la fin 🙂

« Le classique macaron parisien, moelleux et léger, aux notes de vanille et d’amande, envoloppé d’une délicieuse touche sucrée »

Voilà une odeur très réaliste et gourmande de macarons enrobés d’amande et de vanille. Une odeur qui donne l’eau à la bouche, parfaite pour recréer l’ambiance des macarons fraîchement cuits sans subir les tracas de la cuisson délicate de cette délicieuse pâtisserie.

yankee-candle-macaron-treats-holiday-party-noel-2016
Macaron treats est une mixology de mes deux bougies préférées : Cotton Candy  avec son côté sucre filé de confiserie et Almond cookie par son côté biscuité et amandé.
J’imagine qu’en rose elle aurait été encore plus attractive mais je me suis habituée a ce joli vert gai et original.

Un coup de foudre que je me suis bien entendu déjà racheté en grande jarre. Un must have de cette collection qui a d’ailleurs un succès fou !
La diffusion en grande jarre n’est pas folle loin de là mais reste bien dosée selon moi pour éviter l’écœurement général.

 

concours-yankee-candle-noel-2016

 

yankee-candle-holiday-party-noel-2016

Et vous les filles, craquerez-vous pour cette collection ? Quelles sont les senteurs qui vous tentent le plus ?

Des bisous

signature_resizev2

 

 

 

Collection Holiday Party de Yankee Candle disponible sur Yankee Candle France et chez les revendeurs agréés.

Date de la revue
Produit
Holiday Party de Yankee Candle
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

47 Responses

  1. Chouca dit :

    Je suis faible …. Je ne sais même pas ou donner de la tête ….

    • Chouca dit :

      Bon j’y ai réfléchie toute la nuit parce que je voulais pas mentir . Alors voilà …… J’aime effectivement l’anis & les macarons . C’est dit mais je devais prendre ce temps de réflexion primordial … Ok je sors ….. Bon je suis toujours faible et je serais ravie d’accueillir ces deux beautés parfumées dans mon doux logis . Je suis déjà avec FB – Gueguin Gwladys (Chouca). Bon je me sens mieux de l’avoir dit (promis j’ai rien bu ^^) . Merci Bisous !

  2. Coucou ma belle !
    J’adore les bougies Yankee Candle, j’en avais beaucoup acheté l’année dernière du coup je n’en ai pas acheté depuis des lustres ! J’arrive au bout des miennes, et donc des senteurs de Noël dernier 🙂
    La Snowflakes cookie étant ma favorite de tous les deux <3
    Merci beaucoup de nous proposer de gagner ces deux bougies ! La Macaron me tente troooooop ! et j'adore l'anis ^^
    Je te suis sur Twitwi – Insta – Facebook (pseudo : @lesdeboiresdeca ou @lesdeboiresdecarlita) un peu partout quoiiiii mais c'est parce que j'te love aussi même si je suis pas très présente … shame on me 🙁
    Gros bisous <3

  3. Barbara dit :

    Allez je tente ma chance parce que cette petite collection me tente bien ^^ (même si je sens que je vais craquer malgré tout! Va falloir que j’aille sentir va en boutique rapidement!). Je te suis sur Hellocoton, Instagram et Twitter : Jedisouimaisnon :).
    Et merci pour ce joli concours.
    Des bisous Laeti

  4. Miaaam celle aux macarons me donne très envie !!
    Les yankee sont vraiment mes préférées de loin !
    C’est très gentil à toi de nous faire gagner ces bougies, je tente ma chance 😉 Je te suis sur facebook (morganepastel)
    Bisous

  5. Je sais que je ais voir la honte, là tout de suite maintenant, mais je n’ai jamais testé les bougies Yankee Candle! XD

    Alors je participe à ton concours avec plaisir!!
    Je te suis un peu partout (hellocoton, Twitter, insta) toujours sous mon pseudo L’Esquimau à Plumes!

    Encore merci pour ton concours et tous tes chouettes articles!
    A bientôt!
    Bisous

  6. Kateginger63 dit :

    Hello. Les 4 Senteurs sont tentantes. C est bien décrit. Même l anis étoilée qui me rappelle mon vin chaud alsacien (je suis là seule à en mettre). Je te suis un peu partout et j’ai épluché ton blog parlant de bougies. Mon nom FB est Catherine Quart Foisset. Et kateginger63 sur instagram. C est moi la dame qui a eu des déboires avec la bougie de noz !!!

    • Crapette dit :

      Merci 🙂
      Bien noté et participation validée 🙂
      Par contre c’est quoi cette histoire de bougies Noz ? raconte 🙂
      des bisous

      • Kateginger63 dit :

        C est l histoire d une bougie achetée à noz (marque American candle à 6 euros ) qui se trouvait mal à la moitié de sa vie et qui a gonflé dans son verre et a éclaté. Pauvre bougie. ..et pauvre mari qui se trouvait sur son chemin.

  7. Manue dit :

    Hello,
    J’ai assez hâte de découvrir cette nouvelle collection dans le calendrier de l’avent. Comme toi, je ne suis pas sûr d’apprécier la senteur Star anise & orange mais les 3 autres m’attirent bien 😀
    Je me répète mais ta collection doit être tellement impressionnante *-*
    Des bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Manue,
      oh tu as craqué pour le calendrier c’est chouette 🙂 Il faudra que tu me dises quelles sont celles que tu préfères 🙂
      oui un peu trop même, il va falloir que j’en brule pas mal avant un prochain achat de bougies même si il y en a beaucoup d’autres qui me plaisent ^^;
      Bisous

  8. Laurène dit :

    Coucou 🙂
    J’apprécie toujours autant lire tes articles dédiés aux bougies. Tu nous fais voyager et arrive à nous faire sentir les odeurs, même à travers l’écran ! Je connaissais cette collection, j’ai pu sentir les 4 parfums en boutique et j’ai même acheté le calendrier de l’avent (le pavillon) qui les contient 🙂 Même si j’ai une petite préférence pour « festive cocktail », je participe avec plaisir à ton concours surprise ! Je te suis sur tous les réseaux sociaux mais voici mon compte Instagram (lau_purpledream) en guise d’exemple. Bisous ♥

    • Crapette dit :

      Coucou Laurène,
      Rooo merci c’est gentil 🙂
      La chance tu as craqué pour le calendrier 2016 🙂 Je n’ai pas racheté car je n’avais pas tenu le rythme d’un lumignon par jour l’année dernière mais il me tente bien quand même ^^
      Participation validée
      des bisous

  9. Coucou ma belle !
    Qu’est ce que j’adore lire tes revues « bougies » ! C’est encore mieux quand il fait froid hihi ^^
    Je pense que la bougie qui me plairait le plus c’est macarons gourmands parce que j’adore les odeurs sucrées comme celle ci !
    Tu nous gâtes vraiment avec ce chouette concours je ne peux que tenter ma chance !
    Je te suis sur instagram, Facebook, twitter et hellocoton pseudo Merveille Beauté comme tu le sait déjà 🙂 et j’aime l’odeur les macarons donc je pense être dans les conditions de participation haha 😀
    Bisous ma douce <3

    • Crapette dit :

      Coucou 🙂
      oh ben je pensais pas qu’elles avaient autant de succés 🙂 Merci pour ton adorable commentaire et ui c’est bien mieux quand il fait froid ^^
      Participation validée ben sur ^^
      des bisous

  10. Sophie MO dit :

    heello,
    je pense que je réponds à tous les critèrs: j’aime l’anis et surtout les macarons
    j’habite en France
    je suis le blog sur twitter notamment ; @sophiem50
    et je pense bien avoir déjà commenté quelque chose même si j’ai tendance à plus lire qu’écrire mais bon ça se corrige dans le doute
    bonne soirée,
    sophie

    • Crapette dit :

      Coucou Sophie,
      Malheureusement je n’ai pas trouvé de commentaire de ta part hors concours mais comme tu dis ça se répare facilement 😉
      des bisous

  11. Waooouh! Celle aux macarons gourmands doit être une pure tuerie 🙂 il me tarde de toutes les sentir! Sympathique ce concours. Bises.

  12. Céline Ca Ha dit :

    Coucou !
    Les macarons, je les fabrique, je les mange et je les sens ! J’adore cette bougie sucrée à point !
    L’anis me fait penser aux vacances ! 😉
    Pour le reste, je suis une adepte de YC depuis 14 ans maintenant ! A l’époque, mes 2 préférées étaient Christmas Eve et Christmas Cookie et elles le sont toujours en cette période de fête !
    Merci pour ce concours !
    A bientôt.
    Céline.

    • Crapette dit :

      Coucou Céline,
      nan sans blagues ? t’as pas envie de venir cuisiner chez moi par hasard ? XD
      waouh 14 ans ! tu m’impressionnes 🙂
      je n’ai pas trouvé de commentaire de ta part hors concours malheureusement .. T_T
      des bisous

      • Céline Ca Ha dit :

        Je commente moins depuis le retour de vacances c’est vrai, moins présente pour des raisons perso, mais je like plus souvent sur FB !
        Oui cela fera 14 ans en décembre ! Je me faisais livrer de la seule boutique que je connaissais à Colmar (fermée depuis 10 ans maintenant) alors que j’habitais Lille ! Ensuite je commandais sur un site anglais ! Et enfin les boutiques se sont généralisées en France !

  13. coucou ma belle 🙂
    je participe avec grand plaisir à ton petit concours 😀 je réponds à tous les critères, surtout celui des macarons! Je n’ai pas eu l’occasion de sentir celle à l’anis mais la découvrir m’intrigue ^^ je te suis sur instagram, sur twitter et sur facebook avec mon nom prénom (Adeline Quat) 🙂 et je suis une vieille lectrice/commentatrice (je sais pas si ça se dit xD)
    et sinon pour ta revue, j’ai senti la festive cocktail et j’ai trouvé que ça ne sentait surtout le vin xD par contre la all is bright m’intrigue, déjà la bougie est sublime mais je me demande ce que donne l’odeur moi qui adore les agrumes! J’irais sentir ça 🙂
    bisous ma belle et encore merci pour ce chouette concours <3

    • Crapette dit :

      Coucou Adeline,
      fidèle commentatrice ça me semble bien…. XD
      nan la festive cocktail le vin ? j’ai ressenti dans le doute mais non franchement… 0.0
      participation validée bien sur 🙂
      des bisous

  14. Coucou ma belle !
    J’adore tes photos c’est dingues comme elles sont belles !!
    La macaron doit être divine, je tente ma chance avec plaisir, merci beaucoup =)
    Je te suis avec mon pseudo Aunatur-elle .
    Gros bisous

    • Crapette dit :

      rooo merci Aurélie c’est gentil même si pour le coup le résultat n’est pas à la hauteur de celui attendu ^^;
      un délice !
      et participation validée bien sur ^^
      Bisous

  15. Nous les Nanas dit :

    Tiens, mon chéri voulait commencer à regarde Luke Cage. Il m’en a parlé tout à l heure, tu vas me faire hésiter déjà que ça me tentait moyennement…

    Concernant les Yankee, je pensais justement m’en acheter une bientôt. Il faudrait que j’aille les sentir! All is bright doit être pas mal 😉

    Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Charlotte,
      Tu as regardé Jessica Jones ? C’est le même univers avec plus d’action. j’ai vraiment préféré et en plus on voit un peu Luke ^^
      Bisous ma belle

  16. Coucou ma belle 🙂 Miam cette collection est très gourmande 🙂 et tes photos sont superbes ! mais je reste fidèle personnellement à la senteur chamalows grillés qui est ma préféré. Après il y a une autre marque de bougie que j’adore (je me rappelle plus le nom) et c’est la senteur cèdre qui brûle souvent 🙂 Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Justine,
      Merci pour les photos ça fait plaisir ! Han Fireside treats, je l’ai justement rachetée en grande jarre car elle me manquait et en plus elle brule en ce moment dans mon bureau 🙂
      rooo tu m’intrigues avec ta marque de bougie, tu ne peux pas me laisser comme ça sans plus d’infos ^^
      Bisous

  17. Coucou !
    C’est très marrant de voir que l’on a pas du tout les mêmes goûts ! En ce qui concerne les bougies je me suis rendue compte que j’avais du mal avec les odeurs sucrées (d’ailleurs anis et orange c’est tout ce que je déteste xD).. Par contre j’adore les bougies qui sentent le Musc alors la seconde devrait être ma favorite 🙂
    Des bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Melody,
      hum pas sure que la all is bright te plaise finalement car le musc est assez léger et c’est surtout les agrumes qui ressortent.
      des bisous ma belle

  18. Coucou ma belle 🙂
    Ca donne trèèèès envie de tester, ces bougies ont l’air d’être une tuerie, je tente ma chance en croisant les doigts ! Je te suis sur FB : Marie Duba, sur HelloCoton : Beautycandypink et sur Insta !
    Merci pour ce beau concours et ce bel article comme d’habitude !
    Bisous ♥

  19. Coucou Letty,
    Cette collection est géniale !! J’ai craqué pour 2 bougies bon je ne vais pas te dire ce que j’en pense car article qui arrive dimanche mais je rejoins ton avis sur ce que tu dis.
    C’est très gentil de proposer un concours, la gagnante sera heureuse c’est sûr !
    Gros bisous, passe une bonne soirée <3

    • Crapette dit :

      coucou Carole,
      J’ai été lire ton article 🙂 je suis surprise que tu aies craqué sur la Anis, mais finalement c’est bien vrai : les gouts et les couleurs… XD
      Passe une agréable soirée également
      Bisous

  20. AlexGeekette dit :

    Super pour ce concours ! la bougie à l’anis me tente troooooop ^_^
    je croise fort les doigts 🙂

  21. Coucou !

    Sympa ce petit aperçu de la dernière collection YC. Tout comme toi, je déteste l’odeur de l’anis. Je passerai donc mon tour sur la Star Anise and Orange mais je sais que Clara est bien tentée. Celle aux fruits rouges ne me tente pas plus que ça. Par contre, je serais curieuse de sentir les deux autres.
    Bises
    Lucie

  22. iwona dit :

    Bonjour à vous!!
    je suis toujours impatiente et heureuse de découvrir leurs nouvelles collections car chez Yankee Candle ils ne cesseront jamais de me surprendre !! lol que de merveilles et puis ces belles photos dans l’ambiance de Noel ça donne sacrément envie de se faire plaisir !
    je me fais une grosse joie de tenter ma chance, et pas de soucis l’anis et les macarons j’adore ça !!!
    – je vous suis déjà sur facebook : iwona szpak
    je vous envoie de chaleureuses bises !
    😉
    Iwona

  23. Ciloucr dit :

    Coucou ma belle, j’ai craqué sur 3 des 4 parfums en votive. J’adore Macaron que je vais racheté en mini jare, je n’ai pas acheté anis (je ne l’ai pas trouvé).
    Je tente donc ma chance, je te suis sur HC: ciloucr
    Passe une belle fin de semaine.
    Bises

  24. Ana Moura dit :

    Coucou ma préférée de cette collection est la Macaron Treats et en 2ème la All is Bright je les ai pris toutes les 2 en gd jarres et tartelettes et aussi des tartelettes de la cocktail :)mais celle à l’anis non car je déteste l’anis (:j’ai me les gourmandes surtout et aussi les fruitéesles a Macaron Treats je l’ai en2 gd jeans et moyenne pr les réserves…bisous

  25. Ana Moura dit :

    Jars je voulais dire et non jeans

  26. Amandine dit :

    Aaaaaah les Yankee Candle.. Pour moi aussi, la grande favorite est MACARON TREAT ! D’abord achetée en tartelette (mais ayant cassé mon diffuseur je n’ai pas pu la tester) je l’ai prise une seconde fois en version votive pour pouvoir enfin en profiter ! J’ai ADORé (et chéri aussi) alors il ne m’a pas fallu hésité très longuement avant de la racheter en moyenne jarre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *