Favoris & Découvertes de janvier

Coucou les filles, janvier est presque fini et j’ai déjà de l’avance sur mes favoris du mois. J’aurais normalement du attendre encore quelques jours avant de le publier mais tant pis.
Et ce mois-ci ça été hyper compliqué de choisir mes chouchous !! J’aurais bien tout mis dans mes favoris d’ailleurs mais il fallait faire un choix sinon cet article aurait été très très long !

favoris-janvier

Pour un twig avec toi

Premier favori qui ne sera pas une surprise : Le rouge à lèvres Twig de MAC offert par mon chéri à Noël dont je vous ai déjà parlé plus en détail dans ma précédente revue.

twig-mac
Parfait pour la saison, je le porte très souvent même pour aller au boulot. C’est d’autant plus surprenant que je bosse avec beaucoup d’hommes et du coup je porte rarement des couleurs voyantes pour éviter d’être chambrée mais là pas du tout. Ça passe très bien, ouf tant mieux.

Rose comme une pivoine

J’ai reçu la collection complète de la nouvelle collection de Yankee Candle et chacun son tour je les fais brûler dans mon bureau. My serenity est un gros coup de cœur mais j’ai adoré faire bruler Peony (pivoine) qui est une senteur fleurie-sucrée qui appelle le printemps.

peony-yankee-candle

Pas mal pour oublier le froid, le vent et la pluie du mois de janvier. En une heure elle embaume déjà très bien mon petit bureau du coup je fais un peu de favoritisme…

 

Le Yin et le Ylang

Dans l’optique de remettre en forme mes cheveux et empêcher mes racines grasses de prendre le dessus, j’ai repris assidûment mes bains d’huiles et je découvre un peu plus les bienfaits des huiles essentielles.

phytosun-aroms-huile-essentielle-ylang-ylang

En ce moment je mélange une cuillère à soupe d’huile de jojoba a 4-5 gouttes d’ ylang-ylang et j’applique le tout sur mes racines pendant 2 bonnes heures. L’HE d’ylang-ylang est reconnue pour ses bienfaits sebo régulatrices et ça fonctionne !
Quelques bains d’huile plus tard, je constate une petite différence (une journée tout de même en plus sans faire de shampoo ça se prend), du coup je persévère.

du bio de luxe

Au mois de janvier j’ai enfin commencé à tester ma nouvelle crème pour le visage de Pai au géranium et Carthame. Ça fait désormais un peu plus de 4 semaines que je l’utilise, sa revue complète paraîtra donc très prochainement.

pai-geranium-thistle

En tout cas elle est idéale pour ma peau mixte ^^ Au vu de son prix, elle avait intérêt, non mais…  Je l’économise car franchement elle est canon !!

OléoPlaisir

Janvier aura également été le mois où j’ai commencé mon duo de produits Denovo achetés il y a quelques temps déjà.

oleogelee-denovo

Gros coup de cœur pour le démaquillant OléoGelée qui m’a fait découvrir une nouvelle vision du démaquillage (oui rien que ça…). Une revue arrive promis pour vous expliquer tout ça.

 

100% pure

Coup de cœur pour l’eau de toilette Pure Grace de Philosophy. Pour la petite histoire j’ai ce flacon d’eau de toilette depuis l’ouverture de mon blog. J’avais fait mon mouton à l’époque et puis je l’ai rangé… et je l’ai oublié… Ca c’est clairement une mauvaise habitude…  Je crois que je vais arrêter de ranger tiens…

pure-grace-philosophy
Alors pour vous la décrire ça va être chaud… C’est féminin, délicat et pourtant léger, simple et frais… Vous êtes avancés avec une description pareille. Je sais que ces parfums sont difficiles à trouver mais si vous avez l’occasion de les tester, n’hésitez pas ^^ (edit : ils sont dispo sur The Beautyst 😉 )

C’est fini pour ce mois-ci ! Pas de vernis, j’ai vraiment été très fainéante à ce niveau là. Pas de séries non plus car je préfère vous faire des articles pour vous présenter spécialement mes préférées 🙂

Connaissez-vous des produits de cette revue ? qu’en pensez-vous ?
Des bisous et @ très bientôt pour une prochaine revue.

signature_resizev2

 

 

 

You may also like...

39 Responses

  1. Le monde de jenn dit :

    Coucou. Comment vas tu?
    Pour avoir testé la marque Pai, ils ont de super produits: chers mais très efficaces. Avec une belle composition. J’ai hâte d’avoir ton avis. Bisous.

    • Crapette dit :

      Coucou Jennifer !
      Je vais très bien et toi ?
      c’est le sentiment que j’ai également : c’est cher et naturel mais qu’est-ce que c’est efficace !! Cette crème est géniale 🙂
      Bisous

  2. Gimmy's world dit :

    J’ai ce parfum et je l’adore <3 <3 <3 C'est vraiment dommage qu'il soit si difficile à trouver par contre (c'est une amie qui me l'avait ramené des USA) alors je l'économise 😉
    J'attends avec impatience de voir ta revue sur le démaquillant car je suis toujours à la recherche du graal et je doit dire que ce produit attise ma curiosité!
    Des bisous !!!

  3. Moi aussi je mise sur le Ylang-Ylang en ce moment pour mes cheveux ! Bon sinon encore des favoris au top dont la fameuse gelée démaquillante, le superbe Twig et puis je vais lorgner ton article sur ta crème de jour Paï !

    • Crapette dit :

      Coucou Carmenou,
      et je trouve que cette huile essentielle sent super bon en plus alors que je déteste bien souvent l’odeur des HE 🙂
      Bisous ma belle

  4. Je connais certains produits que tu cites dans tes favoris mais je n’en ai jamais essayé un! J’ai en tout cas hâte de lire tes prochaines revues sur ces deux produits, je n’en ai jamais entendu parler du coup ça sera tout nouveau pour moi 🙂
    Et pour le parfum, la description que tu en fais a l’air de bien me correspondre. Et bien je suis bien d’accord a vec toi qu’il faudrait arrêter de ranger pour ne pas oublier ses produits :p
    Bisous

  5. Vanessa - le blog de Vaneta dit :

    Coucou ! 🙂
    Les produits Pai je les découvre peu à peu grâce à des échantillons et j’aime de plus en plus cette marque ! Ca ne m’étonne d’ailleurs pas que tu apprécies cette crème de jour ! Moi j’ai testé la crème de jour apaisante et elle est géniale (bien qu’un poil trop nourrissante pour ma peau grasse). Pas contre, les produits ne sont pas donnés… J’ai en ligne de mire le contour des yeux qui coûte près de 40 €… ^^
    Sinon, je ne connaissais pas les propriétés de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Il faudrait que je teste ta recette car mes cheveux régressent vite en en ce moment.
    Bisous ! 🙂

    • Crapette dit :

      Coucou Vanessa,
      C’est clair que moi ça m’a donné envie de découvrir davantage la marque. Ca ne sera surement pas mon dernier produit 🙂
      Au top l’ylang ylang mais mélangé a une huile végétale adaptée aux cheveux gras car attention aux irritations du cuir chevelu sinon ^^
      Bisous

  6. Lorwendile dit :

    Hâte de découvrir ta prochaine revue sur cette gelée démaquillante ! Et ce M.A.C est sublime 😉

  7. Coucou ma belle !
    Tes favoris sont top ! J’ai encore fait plein de découvertes :p
    Tu me tente beaucoup avec la bougie Yankee Candle j’irais voir s’ils l’ont dans mon corner 🙂
    J’ai hâte de voir tes revues sur la crème pour le visage Pai et sur les produits Denovo !
    Plein de bisous 🙂

  8. Je ne suis même pas étonnée de voir le rouge à lèvres Twig dans tes favoris. Il t’allait tellement bien. Sinon, je n’ai jamais essayé les huiles essentielles sur les cheveux. Je ne savais même pas que ça se faisait en fait. Je vais tester pour voir ce que ça donne sur ma tignasse. Bisous

  9. Manue dit :

    Coucou,
    Tu les achètes où tes huiles essentielles ? Je suis très intéressée par ton petit mélange (je ne connais pas du tout « Ylang Ylang ») pour les cheveux gras parce que c’est un vrai fléau surtout en ce moment 🙁
    Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Manue,
      En pharmacie tout simplement. avant je les achetais sur Iherb ou AZ mais j’ai été déçue de la qualité donc j’essaye de ne prendre que des marques plus connues et en pharmacie pour être certaine que la qualité soit au rdv ^^
      Bisous et bon courage ^^

  10. J’avais déjà repéré la bougie Peony grâce à toi ! J’en ai déjà quelques unes mais celle-ci est clairement sur ma wishlist. Où achètes-tu tes Yankee Candle habituellement ?

    • Crapette dit :

      Coucou Laure,
      Je commande très souvent sur les sites uk. Même si le prix de la livre n’est pas à notrea avantage, ils proposent souvent de belles réductions et on peut y trouver des parfums plus rares ^^
      (Yankeedirect / Yankeecandle.co.uk / etc )
      Bisous

  11. Coucou toi!
    Tu m’intrigues avec Oloéplaisir 😀 Je languis d’en savoir plus.
    Bisouuus

  12. J’aime beaucoup tes petits produits. Notamment le RAL Mac qui est sublime.

    J’ai hâte de voir ta revue Pai car il me fait de l’oeil ce produit !

    Je te souhaite une belle journée.

  13. Coucou ma belle =)
    J’ai adoré ta revue sur le ral Twig qui est juste sublime ! & la bougie peony doit être divine !
    J’ai repéré un produit qui m’intéresse beaucoup et qui pourrait être très utile pour moi aussi, il s’agit de l’huile d’ylang ylang ! Je me bats avec mes cheveux gras depuis des années et à part le shampoing sec je dois me les laver tous les deux jours ! Je serais curieuse d’essayer =)
    Gros bisous !

    • Crapette dit :

      Merci beaucoup Aurélie 🙂
      En effet elle sent super bon, d’ailleurs je vais la remettre à bruler 😉
      Je me dirige de plus en plus vers les huiles essentielles pour les petits problèmes du quotidien et j’en suis convaincue !
      Gros bisous à toi ^^

  14. J’aime beaucoup l’oléo gelée, c’est super agréable et puis les petites paillettes rajoutent du glamour à un moment pas si glamour que ça haha ^^

    Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou ma belle,
      alors justement les petites pailettes ne m’ont pas vraiment convaincues pour le coup mais bon j’en reparlerais très vite plus en détail :p
      Bisous

  15. Emilybeauty dit :

    Coucou ma belle j’adore le rôle à lèvre twig de mac. Cette petite bougie me tente beaucoup. Je n’ai jamais testé le ying et le yang mais les résultats sont plutôt pas mal.
    Bisous
    http://emily-beauty.blogspot.fr

  16. Ce parfum, j’en entend tellement de bien…mais trop difficile à trouver :-/ J’ai bien des amis aux USA mais j’ai toujours peur qu’on me pique mon colis quand je veux leur demander quelque chose (je parle en connaissance de cause malheureusement).
    En tous cas joli post…ah et pan pan culcul hein parce que c’est souvent ta faute si je craque sur une bougie! Et celle là il me la fauuuut, la pivoine est ma fleur préférée!

    • Crapette dit :

      Coucou Sandra,
      oui c’est un peu chaud mais j’ai vu que la marque était désormais vendue sur The Beautyst. Dommage qu’à part aller en Belgique c’est très difficile de pouvoir aller sentir leurs parfums ^^
      Ah bon tu as déjà eu la mésaventure ? Un problème de transporteur ?
      hihi désolée hein. En plus tu vas encore en souper de la bougie ces prochaines semaines ^^
      Bisous

  17. de jolis favoris. L’oléo gelée me fait de l’oeil depuis un petit moment, tu m’as encore plus donner envie de l’essayer

  18. Très belle revue ma biche! Tu me donnes envie de craquer pour la Yankee Candle. Les pivoines sont mes fleurs préférées 🙂
    Des bisous <3

  19. Clem.C dit :

    Coucou!
    J’adore tes favoris du mois! J’adore cette huile Ylang Ylang! Je l’utilise pour pleins de petit truc! Ta bougie me fait envie pour le printemps, et la couleur de ton MAC est toujours aussi sublime * jalousie intense*.
    Pleins de bisous

  20. Oh quelle surprise de retrouver ce joli rouge à lèvres MAC haha ! je le veux moi aussi il est trop joli !! ah dure dure de travailler dans un milieu d’hommes :/ heureusement qu’il ne te chambre pas avec cette cette teinte elle est discrète et te va bien ! Hâte de lire ta revue sur cette crème surtout si elle est parfaite pour les peaux mixtes, mais j’ai hâte aussi de savoir son prix 😀
    Au fait tu as pu commencer Grand Hotel ? je sais que tu avais vu le premier épisode ! gros bisous

    • Crapette dit :

      hihi j’étais certaine que ça n’aurait pas été une grande surprise pour mes fidèles lectrices de le retrouver par ici 🙂
      Pour Grand Hotel, oui canon !! J’ai regardé quelques épisodes et j’ai accroché malheureusement mon pc me même la vie dure quand il s’agit de regarder des videos. J’attend que Mr crapette le répare (je le saoule tout le temps ça devrait fonctionner) et apres je les regarde tous d’une seule traite 🙂
      Bisous

  21. Chibi dit :

    Finalement, j’aime plus l’Oléogelée que je ne le pensais. Quand j’ai terminé le pot, j’ai racheté de l’huile démaquillante chez Akane et… je trouve que la gelée me correspondait plus xD Elle a aussi quelques difficultés pour démaquiller tout le maquillage des yeux chez toi ou pas du tout?

    • Crapette dit :

      Coucou Chibi,
      justement ma revue sur l’oléogelée a été posté hier. je pensais ne pas l’aimer lors des premières applications et en fait j’en suis devenue accro. Malheureusement j’ai acheté d’autres démaquillants que je vais devoir finir avant de me le racheter
      Pour le démaquillage, quand c’est waterproof j’utilise un autre démaquillant yeux plus efficace car sinon c’est très tres tres difficile à enelever ^^ Sinon le make-up classique je trouve que ça va (sauf si c’est u smoky :p )
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *