Deep nature : soins minéraux sur-mesure

Je vous propose un petit moment de détente, aujourd’hui, a travers des soins sur mesure et plus particulièrement des masques composés d’actifs minéraux au travers de la marque Deep Nature 

Les masques font parti de mes soins préférés; J’ai toujours tendance a en ouvrir plus que de raison mais la diversité de textures, d’actifs et d’odeurs est telle que j’ai toujours une soif démesurée d’en découvrir davantage.

masques Deep nature

Et avec la marque Deep Nature, j’ai pu satisfaire –du moins pour quelques temps- ma soif de nouvelles découvertes au travers de leur gamme de soins sur mesure composée de 3 masques visage ainsi que d’un gommage poudre.

Deep Nature

Deep Nature, c’est avant tout une quarantaine de spas au travers le monde et deux centres de Thalassothérapie mais la marque s’est également lancée dans une ligne de soins composée actuellement de 4 produits à personnaliser soi-même en fonction des besoins de sa peau mais également de ses envies.

Les minéraux y ont une place de choix, des actifs simples mais puissants aux origines multiples ( charbon du Papon, poudre volcanique d’Islande, argile Brézilienne et algues Iroises)

diy masque

Celles qui, comme moi, n’aiment pas faire la popote trop compliquée mais qui aiment les expériences cosmétiques seront ravie de cette petite séance de soins DIY puisqu’il suffit de mélanger la poudre de chacun de ces soins a un peu d’eau, huiles végétales, aloe vera, miel ou encore eau florale pour obtenir un soin unique.

J’y vais toujours un peu à l’oeil afin d’obtenir une texture homogène et lisse, pas trop épaisse, pas trop fluide que je viens appliquer partout sur le visage avec un pinceau plat.

Deep Nature a également imaginé un joli bol et un fouet en cuivre. Matière choisie pour ses propriété assainissantes et antibactériennes.

deep nature bol et fouet cuivre

Non, mais regardez-moi ce bol je le trouve vraiment trop mignon, sans défauts au bord légèrement arrondis et à l’intérieur hyper lisse, voici un kit beauté qui devrait plaire aux tambouilleuses et à toutes les autres XD

Les soins DIY Deep Nature

Le masque reminéralisant aux algues d’iroise Deep Nature

Anti-âge et réparateur, le premier soin est un masque reminéralisant aux algues d’Iroise en Bretagne.
Ces algues ont la particularité de résister aux conditions extrêmes et de se reconstruire après chaque tempête grâce à des molécules qui vont synthétiser le collagène et stimuler le métabolisme.
Ce masque est ainsi composé d’extraits de ces algues ainsi que d’oligaux éléments, un combo ideal pour les ridules et les peaux qui manquent de fermeté et de souplesse !

masque remineralisant deep nature

Ce masque express est à laisser poser quelques minutes uniquement. Il possède un petit côté chauffant que l’on peut booster facilement en ajoutant quelques gouttes d’huiles végétales qui vont également empêcher le masque de sécher trop vite.

Il est très doux et conviendra a beaucoup de peaux, des plus sensibles au plus mixtes. A la fin du soin, la peau est toute repulpée 🙂

deep nature masques diy

Le masque chauffant au charbon actif Deep Nature

Direction le japon pour partir à la découverte de l’actif phare de ce masque absorbant et détoxifiant. Issu du chène Ubame, c’est le charbon Bincho-tan particulièrement poreux qui va absorber et emprisonner les particules qui ternissent la peau.

Son côté chauffant va aider la peau a se débarrasser des impuretés incrustées dans la peau.

masque chabon deep nature

Je n’ai pas trouvé ce côté chauffant fou d’ailleurs,  une légère sensation qui s’estompe très vite donc pas d’inquiétude ça ne brule pas 🙂
Le masque sèche assez vite donc pensez à l’eau florale pour pulvériser régulièrement lors de la pose du masque et éviter qu’il ne tiraille la peau et soit trop désagréable.

J’ai aimé la sensation de peau bien nette qu’il apporte.

Le masque mousse effervescent à l’argile de Deep Nature 

Ce masque est l’association d’argile brésilienne particulièrement riche en micro-minéraux tels que le zinc, le cuivre et le manganèse, qui va favoriser l’éclat et la nutrition de la peau, et du bicarbonate de soude adoucissant.

Mais que j’adore cette texture ! La poudre orangée une fois au contact de l’eau devient hyper aérienne , mousseuse et légèrement craquante. L’effet une fois appliqué sur la peau est très frais mais on sent rapidement que la peau réagit un peu.

marque foaming Deep nature

Il contient également des petits grains qui vont se ressentir nettement au rinçage donc privilégiez plutôt de l’appliquer sur la zone T si vous avez comme moi les joues plus sensibles.

Ce masque est à rincer avec une lingette humide car il s’avère assez tenace. Il n’empêche qu’hormis ce petit bémol, c’est mon masque préféré des 3, j’adore sa texture mousse qui est très agréable à appliquer et à laisser poser.

masques poudre deep nature

Double gommage corps Deep Nature

Le gommage corps a été le soin que j’ai eu le plus de mal à utiliser puisqu’il faut tambouiller avant de passer sous la douche.

Ce gommage contient du sable volcanique issu d’Islande combiné aux algues laminaires de la mer d’iroise qui va permettre un nettoyage en profondeur.

gommage corps Deep Nature

La marque préconise l’utilisation de 1 a 2 cuillerées de poudre mais c’est totalement insuffisant selon moi et du coup ce soin est bien moins économique que les autres masques. Je n’ajoute pas d’autres actifs à celui-ci, hormis de l’eau, on obtient une texture gélifiée lisse agréable et qui sent super bon.

J’ai trouvé ce gommage un peu trop costaud malheureusement car sur peau mouillée seuls les grains de sable restent sur la peau. Finalement, je l’utilise davantage sur mes petons qui pour le coup sont ravis de ce soin qui enlève facilement les peaux mortes.

masque deep nature

Deep Nature : avis !

Je ne me dirige pas systématiquement vers les masques Deep Nature car j’ai tendance a être un peu fainéante et a aller vers mes millions de masques qui sont tout prêts. Mais quand j’ai un peu plus de temps devant moi et que j’ai envie d’un soin plus économique à laisser poser sur le visage, le cou et le décolleté je me tourne dorénavant vers eux en y apportant quelques actifs supplémentaires.

Le seul flop pour moi a été le gommage qui malgré son odeur délicieuse n’a pas réussi a faire mon bonheur.

Et vous les filles, connaissiez-vous cette marque ?

Des bisous !

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Deep Nature – A partir de 22€ sur leur shop

Date de la revue
Produit
Les soins DIY Deep Nature
Note
31star1star1stargraygray

You may also like...

7 Responses

  1. Cindy PRPN dit :

    Ils ont l’air vraiment super, parfois j’aime bien faire les masques moi même, enfin juste rajouter l’eau quoi ahah! Mais comme toi, souvent j’ai la flemme donc je préfère utiliser les masque tout prêt a être utilisé!
    Bisous

  2. Je ne connaissais pas du tout la marque, mais j’avoue que comme toi je suis une petite flemmarde qui adore les masques tout prêt… même si j’aime le côté ludique de faire sa tambouille (mode gamine activé lol).
    Bisous

  3. Alors la je suis conquise ! Ces produits ont l’air top 🙂
    Le masque chauffant au charbon me tente beaucoup ! Merci pour la découverte !

  4. Marion dit :

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais j’aime beaucoup l’idée !
    Le masque mousse à l’argile me tente d’ailleurs beaucoup…
    Moi j’avoue j’aime bien ces petits produits à l’utilisation ludique, quand j’ai le temps en tous cas…
    Merci pour la découverte !! Bonne journée ma belle

  5. Coucou 🙂
    Merci pour cette jolie découverte car je ne connaissais pas du tout la marque. Je trouve les produits vraiment intéressants et j’aime beaucoup le concept. Le masque effervescent à l’air top ! Le bol et le petit fouet sont pratiques en plus d’être jolis donc j’adore !
    Bisous

  6. Encore une belle découverte grâce à toi ! J’avoue être aussi un peu fainéante pour faire mes soins mais là ils restent faciles à faire, je note !
    Bisous

  7. Coucou ma jolie,
    Olalala mais c’est quoi ce genre de masque ? Je ne connais pas du tout la marque et faire la tambouille de temps en temps le dimanche soir c’est le top ! Mais comme toi, entre les masques déjà tout prêt et celui que je dois faire moi même je me tourne vers les premiers.
    J’avoue que le bol et le fouet sont très beaux.
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *