Cinq Mondes & l’art du teint parfait

par Crapette

Certaines marques savent se rendre inoubliables. C’est le cas de Cinq Mondes qui me laisse toujours sans voix face à la sensorialité de ses soins et dont les formulations sont inspirées de recettes ancestrales dénichées à travers le monde entier.
Packagings, senteurs, textures, actifs tout y passe et pour les plus exigeantes certains de leurs soins sont même certifiés Bio comme leur gamme corps Sublime.

Cinq Mondes Lumière Sublime

Dans chacun de leurs soins, Cinq Mondes a mis en place une charte afin de garantir des compositions saines ( principaux actifs d’origine naturelle ou biologique, pas de silicones ni huiles minérales, pas de colorants artificiels, ni paraben, ni phénoxyethanol, ainsi qu’un contrôle dermatologique).

J’ai reçu il y a quelques mois, un duo de soin Lumière sublime « L’art du teint parfait », composé d’une crème et d’un sérum que j’ai enfin pu intégrer à ma routine il y a quelques semaines maintenant.

Les soins Lumière sublime Cinq Mondes : Rituel de Teint parfait

C’est au cœur de l’île de Jeju, une île tropicale  au large des côte coréenne, que sont issus les actifs végétaux de ce nouveau rituel de beauté : Le magnolia Kobus anti-oxydant et la racine de Licorice anti-taches.

Cinq Mondes soin visage

 L’art de beauté Coréen n’a pas fini de nous surprendre et j’avoue envier ce teint de porcelaine dont les Corréennes ont le secret : uniforme, lumineux et sans défaut.

Le rituel Lumière sublime de Cinq Mondes est composé d’un trio de soins : Un sérum et une crème qui vont apporter un soin complet à la peau :  Le sérum va corriger les tâches, les rougeurs et imperfections et la crème va hydrater et protéger la peau au quotidien.

Ce rituel peut être complété par un moment de détente dans l’un des Spa Cinq Mondes avec le Masque Lumière sublime, un soin coup d’éclat pour booster les effets du rituel.

 

Le sérum lumière sublime de Cinq Mondes 

Décidément Cinq Mondes n’a pas son pareil pour nous offrir des packagings très élégants : Sobre avec ce blanc et ses rappels bordeaux, le flacon du sérum est très lourd en verre opaque.

Le sérum lumière de Cinq Mondes est un sérum aqueux à la galénique gélifiée légèrement blanche. Il pénètre très rapidement sans laisser de fini gras, il sent également très bon, l’odeur d’un parfum fleuri mais léger.

Sérum Lumière sublime Cinq Mondes

Surtout destiné a lutter contre les taches pigmentaires, il n’a pas son pareil pour hydrater la peau et c’est davantage pour cette fonction que j’ai adoré l’utiliser puisque pour ma part, c’est en amont en utilisant des fond de teint ou bb crème avec un spf que je protège ma peau des taches principalement causées par le soleil.

Cinq Mondes Serum lumière sublime

serum anti taches Cinq Mondes

La crème lumière sublime  Cinq Mondes 

Juste après, l’utilisation du sérum, il est temps d’appliquer la crème Lumière sublime de Cinq Mondes qui là aussi surpasse en élégance tous les autres soins avec son packaging aux reflets nacrés et transparent.

crème lumière sublime Cinq Mondes

La texture est très légère, entre une crème et un gel, ce qui en fait un soin assez léger mais que je préfère appliquer en crème de nuit. J’aime beaucoup son effet frais sur la peau et son odeur fleurie mais encore plus légère que le sérum.

Celles qui l’utiliseront le matin, apprécieront ses nacres très discrètes qui donne un teint plus lumineux et glowy même après une courte nuit ^^

Crème lumière sublime Cinq Mondes

Les soins Lumière sublime de Cinq Mondes : Mon avis

Difficile pour moi de constater les effets anti tâches de la gamme Lumière Sublime car je lutte déjà au quotidien pour les limiter au maximum (crèmes avec spf et exfoliation aux AHA)  toutefois j’ai beaucoup aimé utiliser ce duo pour hydrater ma peau et lutter contre les petites zones de déshydratation dont je souffre beaucoup en automne-hiver.
J’aime aussi appliquer la crème le matin quand j’ai décidé de ne pas me maquiller car elle donne un léger glow au teint sans user d’artifices.

Niveau compositions, ils ne sont pas parfaits même si la marque fait de plus en plus d’efforts a ce niveau-là. On peut apprécier toutefois la présence d’actifs naturels.

Le prix de ces produits est toutefois un véritable investissement j’en convient même si peu de produit suffit et que ce duo durera de longs mois.
Si votre budget est adapté et que vous avez le teint terne, fatigué et la peau déshydratée alors vous apprécierez la sensorialité et l’efficacité des soins Cinq Mondes qui ne m’ont pas fait défaut jusqu’ici.

Et pour une idée cadeau à l’approche des fêtes, pensez aux coffrets cadeau ou encore aux soins en spa Cinq Mondes pour faire plaisir à une coquette, vous taperez dans le mille –enfin moi j’en rêve – 🙂

Et vous les filles, connaissez-vous Cinq Mondes ? Lesquels de leurs soins avez-vous déjà pu tester ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

 *produits reçus pour test

 

Date de la revue
Nom du produit
La gamme Lumière Sublime de Cinq Mondes
Ma Note
41star1star1star1stargray
7 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

7 commentaires

Le boudoir d'Amandine 14 décembre 2018 - 19 h 09 min

Coucou !
Je n’ai encore jamais testé la marque Cinq Mondes mais j’ai très envie de sauter le pas. Ces deux produits me font envie.
Bisous

Répondre
Une fille pas parisienne 14 décembre 2018 - 21 h 49 min

Coucou,
J’adore cette marque ! Je trouve que les produits sont d’excellente qualité.
Le sérum lumière me tente bien 🙂
Des bisous

Répondre
Maridesiles 16 décembre 2018 - 5 h 14 min

Coucou, une jolie marque que je connais un peu pour avoir tester leur soin, une marque qui invite aux voyages. Le sérum me plait trop bien. Belle journée à toi et merci pour ton article et cette belle découverte, biiiises

Répondre
Paaradise of Beauty 16 décembre 2018 - 10 h 33 min

Coucou ma belle,
C’est une très belle marque Cinq Monde, j’en ai eu des produits de chez eux, notamment une crème pour les mains que j’adorais et je crois même un gommage mais là les noms ne me viennent pas en tête ça doit faire 6/7 ans maintenant xD
Les produits sont toujours de très bonne qualité. Le sérum lumière me dit bien car j’ai le teint bien terne en ce moment, il n’est pas au meilleur de sa forme le pauvre et j’ai également quelques tâches que j’essaie de me débarrasser, merci l’acné hormonal 🙂
Bisous tout plein ma Laetitia

Répondre
Laura 16 décembre 2018 - 17 h 30 min

Coucou ma belle,

Oh oui, je connais très bien et j’adore Cinq Mondes ! Avec mon mari, on s’est fait un week-end en amoureux dans un spa haut de gamme où il pratiquait des massages avec les produits Cinq Mondes, on a adoré ! De manière générale, j’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog, je trouve leurs produits tellement sensoriels, j’adore !

Je ne connais pas encore cette gamme, mais le sérum lumière me tente énormément !

Belle soirée,

Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Répondre
Aurélie MissLoup 16 décembre 2018 - 19 h 07 min

Hello !
J’adore la marque cinq mondes c’est un budget mais le peu de produit que j’ai pu testé par le passé ont toujours été très efficaces et c’est vraiment cool, en plus s’ils font des efforts sur leurs compositions c’est même encore mieux haha
Passe une belle soirée =)

Répondre
L'univers de Mel 16 décembre 2018 - 21 h 59 min

Coucou !
Super sympa ce duo, je n’ai jamais testé cette marque mais j’en entends tellement de bien qu’il faudrait que je me lance ! En plus les produits ont souvent une odeur de folie !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire