Soft Blanket de Yankee Candle : Un concentré de douceur !

Pas de grande découverte aujourd’hui sur le blog, puisque je vais vous parler d’une bougie culte que vous avez surement déjà senti ou entendu parler. A moins que ce ne soit pour vous également une indispensable que vous possédez dans votre collection parfumée.

Soft Blanket est, depuis longtemps, une de mes bougies préférées chez Yankee Candle. C’est d’ailleurs la senteur qui m’a peu à peu fait tomber amoureuse de cette marque et des bougies parfumées en général.

yankee-candle-soft-blanket-bougie-cocooning

Soft Blanket : Mon premier coup de cœur Yankee Candle !

J’étais alors toute novice, et je lisais avec envie les articles de blog sur le sujet.
Je me souviens encore avoir fait le tour des différentes jardineries avec ma petite wishlist, et Soft Blanket était l’un de mes premiers gros coup de cœur bougie. J’avais d’ailleurs fait une razzia de tartelettes à fondre, et je ne brûlais que cette senteur à longueur de journées.

yankee-candle-soft-blanket-bougie-parfumee-cocooning

Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas revenue à mes premiers amours, chez Yankee Candle.
Avec les nouvelles collections et mes récentes favorites, je n’ai plus trouvé le temps de faire brûler la moelleuse Soft Blanket que l’on nomme également Couverture douce.

yankee-candle-soft-blanket

Une senteur enveloppante

Un petit nounours mignon couché sous un drap blanc, la photo laisse présager une senteur de propre ou encore une odeur de bébé. A mon nez, c’est un parfait mélange des deux.

Yankee Candle la décrit comme un doux mélange d’agrumes, de vanille et d’ambre.

Pas du tout entêtante, Soft Blanket est en effet très douce, très enveloppante. La vanille domine sur l’ambre ou encore les agrumes, mais reste très légère. On y retrouve également des notes un peu poudrées qui amènent une ambiance rassurante et conviviale à la pièce.

yankee-candle-soft-blanket-bougie-parfumee

Une diffusion douce

Dans une grande pièce, Soft Blanket sera très subtile tout en réussissant à apporter une atmosphère légère et féminine.
Dans une pièce plus petite, notamment  dans une chambre, elle sera parfaitement à sa place et saura apporter une touche très cocooning et reposante. Je pourrais la laisser brûler des heures en bouquinant.

En ce moment, je me suis attelée à la lecture de « Everything Everything » de Nicola Yoon et du coup c’est Soft Blanket qui m’accompagne. Elle est assez présente pour que je l’apprécie lorsque je relève le nez, mais assez douce pour que je ne sois pas interrompue dans ma lecture par le besoin de l’éteindre.

 

yankee-candle-soft-blanket-bougie

La bougie Soft Blanket : Un best-seller !

C’est une bougie à faire brûler davantage quand il fait froid, lorsqu’il pleut, ou quand on a un petit coup de mou et qu’on a pas forcément envie d’une senteur trop spécifique ou travaillée.
Soft Blanket fait parti des best-seller de Yankee Candle, ce qui ne m’étonne pas du tout.

Celle-ci saura plaire à une grande majorité et je pense que vous devez être très nombreuses à l’avoir déjà sentir au moins une fois non ?
Si c’est le cas, qu’en pensez-vous ?

 

Des bisous

 

 

 

 

Disponible chez Yankee Candle et les revendeurs agréés.

Date de la revue
Produit
Soft Blanket de Yankee Candle
Ma note
4

Vous aimerez aussi...

35 réponses

  1. Melily dit :

    Je ne conaissais pas… bizarre mais vrai lol par contre j’adore les bougies et tout ce qui sent bon, alors ton article m a bcp plu. Bisous

  2. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Je ne l’ai pas sentie mais faut trop que j’aille le faire, je pense qu’elle me plairait bien !
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Coucou ma belle !
    Effectivement j’ai déjà entendu parlé de la Soft Blanket de Yankee Candle elle a une très bonne réputation ! Sa senteur légère et agréable me plairait bien 🙂
    Bisous à toi <3

  4. Laurène dit :

    Coucou 🙂
    J’ai toujours entendu parler de cette bougie, qui est vraiment l’une des senteurs best-seller de la marque, mais je l’avoue il n’y a que depuis peu que j’ai finalement craqué. Au départ, je pensais que ce n’était pas le type de senteurs qui allait me plaire mais finalement c’est une bougie passe-partout que l’on peut faire brûler n’importe quand, et c’est ça qui est génial ! En plus, elle est vraiment très douce 🙂 Bisous ♥

  5. Coucou !
    Honte à moi je ne l’ai jamais sentie hihi
    Mais tu me donnes bien envie 🙂
    Des bisous

  6. aline dit :

    ma bougie préféré de chez yankee candle ! cela fait un moment maintenant que j’en n’ai pas racheté, je préfère me diriger vers des marques de meilleures qualités mais c’est toujours un bonheur de reprendre une tartelette de Soft Blanket 🙂

    • Crapette dit :

      Coucou Aline,
      je commence pour ma part à me diriger également vers des marques de bougies aux cires végétales mais il m’arrive encore de craquer pour des bougies américaines 🙂
      Bisous

  7. Testée et approuvée, et cela à de nombreuses reprises ! C’est en gros la valeur sûre, la bougie a avoir toujours dans ses placards ou encore mieux celle à offrir quand on veut faire découvrir la marque, peu de risque de se tromper !
    Des bisous

  8. Marine dit :

    Coucou !
    J’adore les bougies Yankee Candle mais je n’ai jamais senti celle la ! Ton article m’a vraiment donné envie 😉 Bisous ♥
    Marine

  9. Flavour beans dit :

    J’en ai toujours une à la maison!

  10. C’est l’une de mes préférées de chez YC ! Bon même si la n°1 reste Clean Cotton pour les odeurs de frais, de propre et typiquement cocooning, celle-ci est juste derrière ! Je viens de terminer ma dernière votive (trouvées en soldes) et je compte bien me la prendre en jarre !
    Des bisous ma jolie
    Emilie

    • Crapette dit :

      Coucou ma belle,
      hihi on est un peu différente, j’aime moins Clean Cotton je trouve son odeur de propre un peu trop chimique :p
      Des bisous à toi ^^

  11. celine dit :

    Elle sent tellement bon cette bougie, il va falloir que je me laisse tenter!
    J’adore également celle au coton une tuerie ♥ ♥

  12. C’est la bougie cocooning par excellence ! Je l’adore ! C’est aussi la première bougie de Yankee Candle que j’ai eu, tu me donnes envie de la racheter. Je crois que j’ai encore une tartelette qui traine quelque part dans la maison.
    Bisous bisous ma jolie <3

  13. Coucou toi!
    Je pense que de toutes les « blogueuses à bougies », tu dois sans doute être la plus douée pour décrire les fragrances. Je connais bien cette bougie, et j’ai parfaitement retrouver son souvenir en te lisant. ☺
    Comme tu le dis, c’est un best seller!
    Je t’embrasse « voisine », et je te dis à très vite,
    Lili.

  14. Coucou !
    J’aime beaucoup cette odeur, très cocooning, je l’utilise régulièrement, elle n’est pas entêtante. C’est une de mes préférées avec la Christmas Cookie !
    Bisous !

  15. C’est une des premières odeurs Yankee Candle que j’ai testé, et je l’aime tellement, mon chéri m’avait d’ailleurs offert une nouvelle moyenne jarre qui descend dangereusement tellement on aime la faire brûler. Je pense que si je ne devais en garder qu’une (le supplice lol) ce serait celle-ci.
    Bisous

  16. Lorwendile dit :

    Testée et approuvée ! ! c ’est une valeur sûre 😉

  17. Chloe dit :

    Définitivement ma senteur préférée de chez YK. L’odeur est douce, pas entêtante, tellement parfaite en toute saison. J’ai toujours un pot neuf dans mon placard, au cas ou 🙂
    Bises
    Chloe

  18. Ô Boudoir Parfumé dit :

    C’est également ma première bougie Yankee Candle et je l’aime encore beaucoup. Son odeur de propre cocooning est tellement apaisante ! Je pense comme toi qu’elle peut plaire au plus grand nombre.
    Bisous

  19. Dorianne Legrand dit :

    Coucou ma belle,
    J’adore celle-ci je l’ai en moyenne, petite jarre, votives et tartelettes et j’en ai même offerte une à ma fille de 10 ans qui adore les yankee candle tout comme ma plus grande, c’est d’ailleurs la grande qui m’a rendu addict La Soft Blanlet est une incontournable de chez Yankee Candle d’ailleurs, quand dans les groupes on demande conseil auprès des membres, beaucoup de personnes la recommandent et je suis quasiment sûre qu’elle plaît au plus grands nombres, tu as raison et je suis d’accord avec toi. Quand on regarde l’image, on a envie de se blottir sous une couverture douce
    Tu as fait de très jolies photos
    Des bisous

  20. Sousou dit :

    Coucou crapette ! soft blanket de yc me donne vraiment envie mais j’hesite car chez yc j’avais pris la clean cotton en petite jarre qui a froid sent tres fort mais a chaud rien du tout donc j’ai du mal avec yc . Je ne sais pas si soft blanket en petite jarre brulera assez fort pour embaumer meme une chambre…

  21. Manue dit :

    Hello,
    C’est vrai que c’est un best-seller et que c’est aussi une de mes préférés. Ca fait très longtemps que je ne l’avais pas brûlée et quand j’ai vu ton article je suis allée chercher la tartelette. Résultat : ça fait plusieurs heures qu’elle brûle 🙂
    Des bisous

  22. Nina dit :

    Une de mes senteurs préférées des bougies Yankee Candle.
    J’aime aussi la Summer Scoop, odeur très douce.

  23. Oh je l’ai déjà eu en tartelette et je l’aime beaucoup ! 🙂
    c’est vrai qu’elle sent bon le propre, le frais c’est très agréable, je comprends qu’elle soit aussi connue 🙂
    gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *