Mon coup de coeur pour Savon Stories !

Les Box beauté regorgent décidément de pépites qui ne demandent qu’à être découvertes et l’une des plus merveilleuses faites en 2017 est sans conteste la jolie marque britannique Bio et vegan : Savon Stories que j’avais eu le plaisir de découvrir dans la Box Evidence de novembre dont le thème était le zéro déchet !

les produits naturels savon stories

Après un réapprovisionnement nécessaire sur l’e-shop de la Box Evidence de leur baume solide au néroli ainsi que celui au chocolat, j’ai également eu le plaisir de recevoir quelques références directement de la marque : Un nettoyant visage, un savon solide et un sérum huileux à l’argan !
Du coup c’est méga revue, yououh!

Savons Stories : L’histoire !

Mais avant d’examiner chacun des soins, parlons un peu de Savon Stories :
Cette entreprise familiale et britannique, convaincue que la santé passe par une alimentation saine et équilibrée et par l’utilisation de produits naturels, fabrique depuis quelques années des soins à partir d’ingrédients issus de la nature.
Savon Stories possède deux ateliers de production : un en Angleterre et un autre dans le Sud de la France permettant ainsi à la marque de produire des soins made in France.

Des soins aux compositions naturelles

Fabriqués à la main et à froid pour garder toutes leurs vertus, les produits Savon Stories sont également cruelty free, Bio, sans huiles de palme et portent la mention slow cosmétique.  Qui dit mieux ?

les lotion melt Savon Stories

 

Leur sélection de soins ne s’arrête pas, comme on pourrait le penser, aux savons mais s’étends à de nombreux autres produits :

  • Des nettoyants sous forme liquide ou solide
  • Des shampoings solides
  • Des huiles, huiles essentielles, poudres et argiles
  • Des baumes hydratants
  • Des gommages corporels ou pour le visage

Et j’espère que de multiples autres références sortiront !

Savon stories : Des soins authentiques 

Autre point non négligeable : Les packagings Sa Stories qui sont justes démentiels et qui sont un crève-cœur à jeter une fois ouverts pour les soins solides.
On retrouve le côté naturel de la marque joliment illustré des ingrédients qui composent les soins. D’ailleurs, pour leurs jolis contenants en verre, je leur trouve un côté un peu rétro et un style apothicaire qui renforce l’authenticité de Savon Stories

Savon Stories et ses packagings

Les soins naturels Savon Stories : Ma sélection

Baumes solides Savon Stories

Je vais tout d’abord vous parles des lotions proposées sous format Baume solide puisque c’est avec la version au néroli que j’ai découvert Savon Stories.

Les baumes sont à utiliser sur peau propre et sèche après la douche. Il suffit de faire glisser le baume sur la peau pour qu’il se réchauffe, fonde et laisse un léger voile huileux. On masse ensuite l’huile déposée pour la répartir correctement et la faire pénétrer.

les baumes solides Savon Stories

Le baume Néroli-lavande et mandarine 

Renewal concentrate au doux parfum de néroli-lavande et mandarine possède des vertus hydratantes et régénérantes grâce au beurre de karité, cacao, kokum et mangue qui sont riches en acides gras réparateurs et anti-oxydants.
La délicieuse odeur apportée par les huiles essentielles est profondément apaisante et relaxante.

baume lavande neroli et mandarine de Savon Stories
J’adore tellement ce parfum de mandarine et de fleur d’oranger que j’ai immédiatement racheté ce baume une fois terminé.
L’odeur reste sur la peau quelques instants mais une fois la senteur dissipée je me re-tartinerais volontiers pour savourer plus longtemps cette douce odeur. D’ailleurs si vous avez des soins Naturels qui sentent aussi bon la mandarine à me proposer je suis toute ouïe.

Le baume Raw Cacao pour les fans de chocolat

Raw Cacao possède des vertus cicatrisantes, réparatrices et hydratantes grâce à sa composition très minimaliste et Bio :
beurre de cacao brut bio (theobroma cacao); beurre de karité brut bio (butyrospermum parkii); huile d’avocat bio (persea gratissima)

Baume Raw Cacao de Savon Stories

J’avoue l’avoir surtout choisi pour découvrir son odeur de cacao que l’on retrouve ici dans sa version assez brute.
Ce n’est pas une senteur de cacao au lait mais davantage une plaque de chocolat noir bien corsé. Un délice à appliquer aussi bien pour la peau que pour le nez. Ce baume a également été validé par Mr Crapette, pas franchement adepte des soins corporels, mais dont l’odeur de cacao ne l’a pas non plus laissé indifférent et l’a motivé à l’utiliser de temps à autre.

Lotion melt de Savon Stories

Je raffole de ces beurres que j’ai d’ailleurs tendance à utiliser excessivement cet hiver. Du coup je trouve qu’ils se finissent assez vite mais je pense que c’est surtout ma tendance à en abuser car finalement peu de produit suffit pour adoucir la peau.

Une petite boite est en tout cas devenue nécessaire pour les ranger et les protéger après chaque utilisation. Mon baume à la mandarine a fini par se casser en deux vers la fin mais même avec des petits morceaux il n’était pas plus compliqué de s’en servir.

Nettoyant visage peaux normales

Le nettoyant visage Savon Stories est présenté lui aussi dans un très joli flacon en verre de 125ml style apothicaire, toutefois aucune pompe n’est fournie pour prélever le produit et c’est bien dommage. J’ai toujours tendance à en mettre plus que nécessaire car la texture est assez liquide pour ce type de nettoyant à la texture huileuse.

Nettoyant visage de Savon stories

J’ai choisi la version peaux normales qui bien que composé d’huile d’avocat nourrissante, qui purifie sans agresser le visage. J’ai trouvé qu’il moussait finement mais même s’il est principalement destiné aux peaux normales je l’ai trouvé assez costaud comme nettoyant, il conviendra donc parfaitement aux peaux mixtes.
Quand à l’odeur, elle est assez puissante, fleurie et fraîche. On aime ou on déteste, vous êtes prévenu en tout cas 🙂

nettoyant peaux normales de savon Stories

Savon solide Savon Stories n°10

Que serait Savon Stories sans des savons bien sûr ?
Pour le coup, vous devriez facilement trouver votre bonheur parmi la douzaine de savons disponibles. Numérotés, chacun d’entre eux est étudié pour un besoin bien précis : Nourrissant, purifiant, exfoliant, nettoyant doux… dans de multiples senteurs fleuries, aromatiques ou exotiques.

Savon n°10 de Savon stories

Le choix est des plus agréables si vous êtes aussi accroc que moi aux savons solides –ma dernière lubie- quel plaisir de pouvoir choisir entre tant de parfums !

C’est le n°10 qui a rejoint mon rebord de baignoire avec sa combinaison de superaliments dont les épinards et la spiruline riches en antioxydants, vitamines et minéraux aux vertus réparatrices, fortifiantes et protectrices.

savon de Savon Stories

Je vous avouerais que c’est particulier aux premiers abords comme senteur et puis finalement on s’y habitue, on adore et on ne se lasse plus d’utiliser une odeur si originale sous la douche !
L’odeur de gingembre est fraîche et vivifiante, parfaite pour les matins difficiles.

 

L’huile d’argan à la sauge sclarée et néroli

J’ai longtemps évité l’huile d’argan après avoir en avoir acheté un flacon en grande distribution. Son odeur très particulière m’avait tenu éloignée de cette huile pourtant très réputée jusqu’à ce que je m’intéresse de plus près aux formulations Bio et aux huiles de meilleures qualité.

L'huile d'argan de Savon Stories

Et pour le coup l’huile d’argan de Savon Stories m’a totalement bluffée !
J’ai testé leur formule à la sauge sclarée et néroli qui contient ainsi 2% d’huiles essentielles Bio pour 98% d’huile d’argan pure pressée à froid et je trouve cette version juste terrible : L’odeur est aussi addictive que le baume à la mandarine et au néroli avec une odeur légèrement sucrée et fleurie très apaisante.

Huile argan pressée a froid Savon Stories

Les surprises ne s’arrêtent pas là puisque le flacon de 60ml est en verre opaque pour une conservation optimale et la pompe très agréable à utiliser pour doser l’huile.
Inutile de vous dire que ces détails changent tout et apportent une dimension bien plus sensorielle à l’huile tout en lui apportant un côté beaucoup plus précieux.

Comme je vous l’indiquais plus haut, l’huile d’argan est un formidable soins anti-âge à utiliser sur tout le corps :

  • En soin visage puisqu’elle possède une teneur très élevée en vitamine e et omega 3 idéale pour une hydratation à long terme
  • A faible dose pour lutter contre les frisottis ou les fourches  ou dans un plus fort dosage en massage sur le cuir chevelu et en bains d’huile
  • Pour nourrir la peau du corps au quotidien.

Personnellement, je réserve mon flacon à l’utilisation sur le buste, c’est une zone qu’il ne faut pas négliger !

Les soins Savon Stories Présentation #savonstories

Savon Stories : Mon avis !

Pardon pour cet article de 2 kms ! J’espère avoir réussi a vous transmettre mon coup de cœur pour cette marque qui ne peut que vous rendre accroc à la slow cosmétique. Tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir des produits sains et sensoriels, des compositions aux packagings et je suis vraiment étonnée que cette marque déjà installée depuis de nombreuses années en Angleterre ne soit pas davantage connue ici en France.
On en entends toutefois de plus en plus parler sur la blogo, et je vous invite vivement à découvrir leurs autres nombreux produits dans les diverses revues qui lui ont été dédiées 🙂

Pour vous approvisionner, je vous conseille l’excellente boutique de la Box Evidence  (-l’article sur le contenu de la Box de mars arrive d’ailleurs la semaine prochaine !)- ou l’e-shop Savon Stories où vous y retrouverez l’intégralité de leurs produits. (Et avec le code MERCI-CRAPETTE valable jusqu’en mars 2019, vous bénéficiez de -20% sur votre commande !)

Et vous les filles, connaissez-vous Savon Stories ?
Quel produit vous tente le plus ?

Des bisous

 

blog beauté Crapette

 

 

 

*Lotions solides achetées par mes soins
*Les autres produits ont été envoyés pour test

 

Date de la revue
Produit
Les soins Savons Stories
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

16 Responses

  1. Hello ma belle !
    J’ai fais pleins de chouettes découvertes grâce à ton article 🙂
    Je suis bien tentée par le nettoyant visage il me plairait bien ^^
    Bisous <3

  2. Lâm dit :

    Coucou ! C’est une très jolie découverte, le packaging est sublime ! Merci pour cette présentation !

    • Letty Crapette dit :

      Avec plaisir Lam !
      En effet, il ne laisse pas indifférent et je suis très sensible sur ce point même si c’est futile quand même ^^
      Bisous

  3. Je ne lis que de jolies choses au sujet de cette marque. Le nettoyant visage serait idéal pour moi 😀
    J’adore le design des flacons et l’éthique de la marque.
    Bisous

  4. lily dit :

    Coucou, merci pour ton article. J’ai repéré la marque depuis plusieurs mois et plusieurs produits me faisaient envie mais là tu m’as clairement donné envie de tout acheter. Et je ne savais pas que l’on pouvais commander sur le site de la box alors merci pour l’info!

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Lily,
      Avec plaisir. Je ne connaissais pas du tout avant de l’avoir testé dans la Box Evidence. Le concept de lotion solide me plaisait d’ailleurs moyennement pour tout te dire et puis finallement : coup de coeur ! Comme quoi…
      En plus si tu es abonnée a la Box Evidence, Stéphanie peux glisser dans ta prochaine box les articles commandés ^^ (economie de fdp)
      Bisous

  5. Ciloucr dit :

    Je ne connais pas cette marque mais les packages sont superbes et dès que je lis néroli, je craque!
    Il faut que je j’essaie.
    Bisettes

  6. Coucou ma jolie,
    Ton article m’a carrément embarqué dans l’histoire de Savon Stories. Le design est très joli et je comprend que ça soit un crève coeur une fois qu’ils sont ouverts, de les jeter.
    Le baume au chocolat me fait carrément envie, le nettoyant visage ainsi que l’huile d’argan.
    Merci pour ton article, je vais rajouter ces produits à ma wishlist !
    Bisous bisous <3

    • Me revoilà sous cet article, car après avoir penser, penser et repenser, j’ai craqué pour cette marque. Voilà bravo bravo, c’est malin mdrrr. Je te dirais ce que j’en pense et j’en parlerai sur le blog 😉
      Bisous bisous ma jolie et encore merci pour la découverte de folie <3

  7. Coucou ma belle,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je dois t’avouer que ta revue ma donné énormément envie de les tester (surtout les baumes!). Je vais réfléchir mais peut être me laisser tenter d’ici demain par le code promo 😉

    Oh et puis tes photos sont justes trop belles <3

  8. Bombastikgirl dit :

    Coucou, elle a l’air vraiment génial cette marque avec de très jolies illutrations, une belle présentation, une belle compo et des ingrédients qui font super envie ! A tester !!!! 🙂 Bisous

  9. Coucou ma belle !
    Savon Stories est une marque que j’apprécie beaucoup 😀 ! Justement en ce moment, c’est le nettoyant que j’utilise très souvent : il est top mais effectivement pour peaux mixtes !
    Je trouve l’idée des beurres corporels vraiment super !
    Bisous 🙂

  10. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Superbe revue que j’ai lu dès sa sortie les packagings de ces produits sont tellement beaux et attirants ! J’ai reçu dans la Nuoo box un produit capillaire de chez eux (qui sent trop bon à travers l’emballage) j’ai hâte de tester !
    Et je pense que je finirai par tester d’autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *