Quel rouge à lèvres pour les fêtes ?

Quand je vous parle de Mavala, c’est très souvent pour vous évoquer leurs soins pour les mains ou les ongles. Bien sûr, je n’oublie jamais, dès que j’en ai l’occasion, de vous parler de leurs superbes collections de vernis.
D’ailleurs avez-vous vu la dernière collection automne : New Look Color’s Collection ? A tomber !

collection-boutique-mavala

Mais saviez-vous que Mavala faisait également du maquillage ?
Et notamment des rouges à lèvres que j’ai eu la surprise de découvrir, il y a quelques semaines, au travers de la collection Boutique. Une sélection composée de 6 teintes de rouges à lèvres qui m’ont résolument fait sortir de ma zone de confort mais qui pour le coup seront superbes pour les fêtes, et vous allez vite comprendre pourquoi 🙂

mavala-rouge-a-levres-collection-boutique

Les rouges à lèvres Mavala

C’est donc au travers d’un joli camaïeu de 6 teintes chaudes que j’ai découvert la collection d’hiver des rouges à lèvres Mavala : La collection Boutique.

mavala-rouge-a-levres-collection-boutique
Moi, la grande adepte du nude, bien qu’un peu plus portée sur les teintes foncées en ce début d’automne, je n’ai pas résisté a l’envie de vous montrer les chouettes teintes de cette collection. Je pensais ne jamais pouvoir les assumer, dans mon quotidien, mais finalement elles s’avèrent très modulables.

mavala-rouge-a-levres-collection-boutique

Commençons par la formulation des rouges à lèvres, pas hyper naturelle certes, mais qui contient des extraits végétaux tels que de beurre de karité, d’aloé vera, et de Vitamine E pour une hydratation longue durée.
Ça fait bien longtemps que je n’avais plus testé de telles textures. C’est tellement agréables à porter. Mais elles ont également la fâcheuse tendance à transférer au moindre contact -adieu bisouillage de chatons-

mavala-rouge-a-levres-collection-boutique

Les textures des rouges à lèvres sont très fines, la couleur très légère au début s’intensifie au fil des passages tout en laissant un joli rendu léger, brillant et éclatant sur les lèvres.
Gros point fort : La couleur ne migre pas dans les plis du contour des lèvres ! Tant mieux surtout pour des teintes de cette couleur.
L’odeur n’est pas trop forte, là non plus. Pas très naturelle mais pas non plus écœurante.

mavala-rouge-a-levres-collection-boutique

Du coup, je vous ai fait des swatchs en y allant fort sur les couleurs pour que vous puissiez admirer leur intensité. Mais, vous pouvez obtenir un effet plus léger, en ne déposant qu’un voile de couleur en un passage.

Les packagings sont assez simples, selon moi. De couleur gris coupé par un anneau en argent, ils sont surmonté d’un M qui veut dire… Mavala –c’est bien vous suivez 🙂 –  Ils ont le mérite d’être de qualité, pas trop légers et bien pratiques.
Le code couleur est lui présent sur la base, grâce à un autocollant argenté. Cela dit, j’aurais préféré une pastille rappelant la couleur du raisin.

 

La collection Boutique de Mavala: Le rouge dans tout ses états !

Dans cette sélection de teintes chaudes, on retrouve ainsi 6 rouges à lèvres qu’il est désormais plus que temps, après tout ce blabla, de vous montrer en action !

  • 637 – Dark Velvet
  • 638 – Stylish Pink
  • 639 – Red Carpet
  • 640 – Purple Chic
  • 641 – Trendy Orange
  • 642 – Golden Rose

    mavala-rouge-a-levres-collection-boutique

    De gauche à droite : Dark Velvet, Stylish pink, Red Carpet, Pruple chic, Trendy Orange, Golden Rose

Dark Velvet – Collection Boutique – Mavala

On commence par la teinte la plus foncée, avec Dark Velvet, qui n’a absolument rien de velvet, hormis son nom.
Très foncée sur le raisin, avec une teinte limite chocolat, c’est finalement un très joli rouge carmin très intense qui se dévoile.
Je trouve cette teinte terriblement sexy pour l’hiver *_*

dark-velvet-mavala
Bien qu’assez sombre, elle n’affadit pas le visage et mets merveilleusement bien la bouche en valeur. Attention aux petites peaux mortes, c’est gommage obligatoire, pour obtenir une couleur parfaite et sans défauts.

dark-velvet-mavala

Stylish Pink – Collection Boutique – Mavala 

Complètement à l’opposé de Dark Velvet, voici Stylish Pink un rose chaud. Ni fushia, ni trop doux, c’est le rose élégant par excellence. Sur le tube, je lui trouve des petits sous tons corails qui deviennent plus discrets, une fois la couleur intensifiée sur les lèvres.

stylish pink-mavala
Bref très jolie, facilement modulable mais aussi facilement portable en toutes occasions.

stylish pink-mavala

Red Carpet – Collection Boutique – Mavala

Red Carpet est le rouge vif par excellence ! Un vrai rouge vivant, brillant et hyper pigmenté.
Une teinte intemporelle et indispensable à avoir dans sa collection de maquillage et qui sera l’alliée idéale d’un make-up ou d’une tenue plus sombre.

red-carpet-mavala

red-carpet-mavala

Purple Chic – Collection Boutique – Mavala

Purple Chic est surement mon préféré de cette collection ! Je raffole de ces teintes aux reflets framboises qui offre un rendu chic mais moderne.
Ça reste une teinte très vive et assez sombre, mais moins difficile à porter que le rouge coquelicot que je vous présentais avec Red Carpet. Facilement modulable, comme toutes les teintes de cette collection, j’avoue avoir beaucoup aimer le porter en ne posant qu’un simple voile de couleur.

purple-chic-mavala

purple-chic-mavala

Trendy orange – Collection Boutique – Mavala

Hormis des teintes corail, je n’ai jamais trop osé porter un rouge à lèvres orangé ! C’est chose faite avec Trendy orange qui, comme son nom lui convient si bien, est le plus orangé de la collection. C’est une couleur très vive, vitaminée et pétillante que j’ai été finalement ravie d’essayer.
J’imagine très bien le porter en soirée pour une occasion spéciale. Un peu difficile à assumer, certes, mais alors waouh le rendu ! Nan, mais regardez-moi ça !

trendy-orange-mavala

trendy-orange-mavala

Golden Rose – Collection Boutique – Mavala

Golden Rose est à l’opposé de tous les autres que je vous ai présenté. Il se distingue par sa teinte très facilement portable : un léger nude rosé parsemé de nacres dorées.
Aucun soucis de pose ou de retouche, il se fait vite oublier et mets joliment les lèvres en valeur. Moi qui suis une adepte du nude, je vous avoue que finalement c’est la teinte qui m’emballe le moins. Après avoir posé toutes ces teintes, c’est bien difficile de revenir aux couleurs plus discrètes XD

golden-rose-mavala

golden-rose-mavala

 

Les rouges à lèvres Mavala : Mon avis !

Globalement, tous ces rouges à lèvres ont une tenue assez moyenne et une retouche sera nécessaire après un repas. Mais je suis vraiment bluffée par cette texture si légère, leur modularité qui permets de jouer sur la transparence des couleurs ou au contraire les intensifier pour obtenir des teintes vibrantes qui ne passeront pas inaperçues.

collection-boutique-rouge-a-levres-mavala #mavala #lipstick
Moi la grande adepte du nude et du mat, j’avais oublié le bonheur de porter des rouges si confortables. Quand au panel de teintes sélectionnées, elles sont toutes parfaites, même si la dernière dénote totalement des autres pour le coup 🙂
Et vous les filles connaissiez vous le make-up Mavala ? Quelle serait votre couleur de prédilection pour les fêtes ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

Les rouges à lèvres Mavala  sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, parfumeries, grands magasins et dans le Mavala Store à Paris !

*Produits reçus pour test

Date de la revue
Produit concerné
Rouges à lèvres Mavala - Collection Boutique
Ma note
41star1star1star1stargray

You may also like...

18 Responses

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ces ràl Mavala tiens !
    J’aime beaucoup la teinte Stylish Pink un beau rose !! 🙂
    Bisous <3

  2. Lorwendile dit :

    certaines teintes sont très sympathiques !

  3. Coucou ma belle !
    Je ne savais pas que la marque proposait des rouges à lèvres ! C’est le genre de texture que je recherche en ce moment en plus car j’ai tendance à avoir les lèvres sèchent très rapidement à cause de la saison :/
    Bisous

  4. Tes photos sont toujours aussi magnifiques ! Tu les portes très bien, petite préférence pour Stylish Pink et Golden Rose sur toi héhé. ♡
    Passe de bonnes fêtes !

  5. Mais dit donc, ils sont jolis ces ral ! Clairement je ne sais pas si j’oserai toutes les teintes car tu le sais je suis un peu (beaucoup) fan du nude mais je dois bien avouer que la stylish pink a l’air canon ! Bon par contre c’est moins cool si ça transfère beaucoup…
    Bisous

  6. Aurore dit :

    Coucou ma jolie !
    Quels jolis rouges à lèvres et comme ils te vont bien ! J’ai une préférence pour Purple Chic moi aussi. C’est le genre de teintes que j’adore 🙂
    Des bisous et très bonnes fêtes à toi !

  7. Coucou,
    Les teintes sont vraiment magnifiques ! Je suis trop fan !
    Bises, Clarisse

  8. Forty Beauty dit :

    Il faut le reconnaître : ces teintes sont toutes plus ravissantes les unes que les autres.
    Elles te font une très jolie bouche.
    Bisous, ma belle.

  9. Coucou !
    Une très jolie découverte, ils sont très jolis. Je me laisserai bien tentée par ce genre de teinte, mon petit préféré reste le Golden Rose.
    Bisous !

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Amandine,
      Je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ces rouges à lèvres mais pour des évènements spéciaux ils sont parfaits 🙂
      Bisous

  10. AngeliqueBT2M dit :

    Coucou, je ne connaissais pas du tout leurs gamme de maquillage, j’aime beaucoup les couleurs de ces rouges à lèvres 🙂

  11. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Dark Velvet est juste canonnissime ! Je ne savais pas que Mavala faisait des rouges à lèvres, non ! C’est vrai que ça fait du bien de sortir un peu du sentier des mats ! Quand je pense qu’il y a encore un an je ne portais aucun mat maintenant la moitié de ma collection en sont^^ mais j’aime toujours autant les lipstick crémeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *