Le masque purifiant Gaïna : Un soin assainissant 100% naturel et sensoriel

Après toutes les péripéties que vous avez peut-être suivis sur mon compte twitter, la dingo des masques est de retour 🙂
Aujourd’hui, je vais vous parler de mon coup de cœur pour la marque française bio et naturelle Gaïna. Je l’ai découvert dans une Nuoo Box, il y a de ça plusieurs mois, et elle a été de loin la plus belle découverte que j’ai pu faire grâce à cette box beauté bio.

gaina-masque-purifiant

Après avoir testé une miniature de leur masque adoucissant et hydratant qui m’avait totalement convaincu par sa texture, son odeur et son efficacité, j’ai testé, cette fois ci, leur masque purifiant et sebo-régulateur destiné aux peaux mixtes à grasses et à imperfections.

Gaïna : Naturellement française

Gaïna est une marque française qui fabrique des produits 100% naturels dans le Sud de la France avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Leurs soins sont enrichis en actifs naturels et ne sont, bien entendu, pas testés sur les animaux.
Pour aller plus loin, Gaïna s’engage d’ailleurs a ne pas vendre dans les pays où les tests sur animaux sont autorisés –ça me plait bien, ça ! –

gaina-masque-purifiant-naturel

Beaucoup d’entre vous ont pu découvrir Gaïna, comme moi, grâce aux dernières box beauté bio. Nuoo Box ou encore la Biotyfull box nous ont fait découvrir un avant-gout de cette marque de niche made in France.
Des textures douces à laisser poser de longs moment, des odeurs divines, mais aussi de belles compositions et un résultat tant qu’à faire un minimum efficace. Avec les soins Gaïna, je suis comblée à tous les niveaux.

Le masque purifiant & sébo-régulateur Gaïna

J’utilise de moins en moins les masques à l’argile, bien qu’efficaces je les trouve assez désagréables de par leur côté asséchant et je recherche de plus en plus de sensorialité dans les soins que j’utilise. Et, il faut avouer que celui de Gaïna est parfait à ce niveau là !

gaina-masque-purifiant-texture-gel

Un masque purifiant  riche en actifs

Le masque purifiant Gaïna est une très bonne alternative aux marques argiles. De plus il est 100% naturel, destiné aux peaux mixtes à grasses et/ou à imperfections. On retrouve dans sa composition riche en actifs purifiants :

  • L’huile de nigelle anti-inflammatoire, cicatrisante et anti-infectieuse
  • L’huile essentielle de citron anti-septique et anti-oxydante
  • L’huile essentielle de palmarosa, astringente et cicatrisante
  • L’huile essentielle de Tea Tree assainissante

gaina-masque-purifiant-bio

J’ai, de plus, beaucoup appréciée son odeur citronnée, pas agressive malgré la présence de tea tree.

Une texture « Oily Gel to Milk »

L’un des point fort de Gaïna est sans nul doute la texture si particulière et innovante de leurs masques et gommages. Pour le masque purifiant, elle est particulièrement étonnante. Un gel doré onctueux semblable à du miel aéré de bulles qui donnent un rendu du plus bel effet au masque.

gaina-masque-purifiant-texture

Personnellement, je l’applique en couches moyennes, plus particulièrement sur ma zone T et sur mes imperfections. Il fait parti de ces masques que j’aime poser très longtemps, même si un laps de temps plus court (env. 15 min) serait bien suffisant. Il ne tiraille pas, ne picote pas et se fait vite oublier.
Inutile de vous dire que si vous avez la peau sensible avec des imperfections, il devrait totalement vous correspondre.
Le rinçage est très agréable et facile, car la texture gélifiée devient lactée au contact de l’eau.

 

Nigella sativa seed oil (Huile de nigelle), Glycerin (Glycérine végétale), Prunus Amygdalus Dulcis oil (Huile d’amande douce), Sucrose laurate (Agent émulsifiant d’origine végétale), Citrus Aurantium Dulcis fruit water (Eau d’orange), Citrus limon peel oil (Huile essentielle de citron), Parfum (100% pur et naturel), Cymbopogon martini oil (Huile essentielle de palmarosa), Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle d’arbre à thé), Tocopherols (Antioxydant naturel issu du tournesol), Citral, Géraniol, Limonene, Linalol (Molécules contenues naturellement dans les huiles essentielles)

100% des ingrédients sont d’origine naturelle 97,3% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

 

gaina-masque-purifiant

Mon avis sur le masque purifiant Gaïna 

Je l’ai beaucoup utilisé, il y a quelques semaines, quand ma peau a moyennement appréciée que je gloutonne des œufs de Pâques industriels à l’excès.  J’ai appliqué le masque sur la zone T et quelques soirs d’affilés uniquement sur les zones du menton touchées par l’acné. Les boutons et inflammations n’ont pas traînés bien longtemps.
Asséchés petits à petits, ils sont même partis en laissant peu de cicatrices.

Sur ma zone T, je n’ai pas constaté d’effet rebond, le lendemain matin, comme j’ai déjà pu le voir avec d’autres masques plus astringents. Quand ma peau ne brille pas comme une luciole, après une nuit c’est que les soins que j’applique lui conviennent parfaitement !

J’ai moins vu d’effets sur les boutons hormonaux toujours aussi compliqués à éliminer.

gaina-masque-purifiant-naturel

Je suis complètement fan de ce masque qui est le premier vers lequel je me tourne actuellement si mes imperfections sont de sortie.

Si vous recherchez, comme moi, des soins purifiants plus sensoriels qui n’agressent et n’assèchent pas la peau et à la composition naturelle et Bio, je vous conseille vivement de découvrir les soins Gaïna.
Les tarifs ne sont pas excessifs, bien au contraire: Ils sont tout a fait abordables, je trouve, pour une telle qualité.

Et vous les filles, quel masque purifiant utilisez-vous ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

Masque purifiant Gaïna – 24€ les 50ml-disponible ici

*Produit reçu pour test

Date de la revue
Produit concerné
Masque purifiant et sébo-régulateur Gaïna
Ma note
51star1star1star1star1star

You may also like...

28 Responses

  1. Coucou ma belle,
    Ce masque me donne bien envie de le tester avec cette couleur et cette texture =)
    J’aime beaucoup la marque =)
    Bisous

  2. pamme dit :

    Coucou !

    C’est une bien jolie marque en effet que j’ai vraiment envie de découvrir davantage. J’ai beaucoup aimé le masque adoucissant que je trouve génial. Cela me donne envie de tester ce masque purifiant. Je n’aime pas les masques trop astringents non plus ou ceux qui sèchent : ce n’est pas agréable du tout !

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Pamme 🙂
      Le masque adoucissant m’a laissé un très bon souvenir également, il conviendrait davantage a ma peau en automne-hiver 🙂
      ahah on est d’accord c’est l’horreur quand ça commence a tirailler XD
      Bisous

  3. Coucou !
    Je suis ravie de te retrouver sur la blogosphère ma belle et vraiment désolé pour ce qu’il t’ai arrivé : j’imagine que la semaine n’a pas été de tout repos !
    J’ai découvert cette marque dans une Nuoo Box et j’ai eu la chance de recevoir deux miniatures chez moi de la part de la marque 😀 (je vois que tu as été plus chanceuse que moi xD).
    Dans tout les cas Gaïna et une très bonne marque !
    Bisous <3

  4. Olala, ce masque me correspondrait parfaitement, et avec cette texture gélifiée je ferais à coup sûr comme toi, le laisser poser plus que de raison ! Le seul point qui me fait un peu peur est son odeur, je n’aime pas les produits citronnés…
    Gros bisous et merci pour cette revue ! 😉

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mélanie,
      effectivement si ce n’est pas le genre d’odeur qui te plait ça risque d’être compliqué XD
      merci à toi pour ton mot
      Bisous

  5. Ahhhh te revoilà ma douce! Ca fait plaisir! Non mais la texture a l’air folle! J’adore 😀
    Gaina est une très chouette marque de qualité.
    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Cécile,
      Me revoilà ! un peu refroidie par tout ça mais bon….
      Oui pour le moment j’adore tous leurs produits que j’ai pu tester 🙂
      Bisous

  6. Coucou 🙂
    Tu me donnes envie. Ce petit masque al’air vraiment top ! J’ai l’habitude des masques à base d’argile. Mais quand je recherche plus de confort je fais un masque hydratant. Cependant celui-ci m’a l’air parfait combattant les imperfections sans assécher. J’ai bien envie de tester 🙂
    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Ambre,
      Il est topissime et possède tous les avantages des masques argiles sans leur côté désagréable !
      Bisous

  7. Audrey dit :

    La texture a l’air hyper agréable et donne trop envie de le tester!
    Je connais cette marque également grâce à Biotyfull box et je l’ai beaucoup appréciée. Que de belles découvertes grâce à cette box 😉
    Bises

  8. Loobee dit :

    je suis heureuse d’avoir ton avis sur mes produits chouchoux d’amour 🙂 il faut vraiment que ça soit beaucoup plus connu =D

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Loobee,
      Je comprends mieux ton engouement maintenant et bien d’accord avec toi Gaina devrait etre bien plus connue !
      Bisous

  9. Aleeth dit :

    Waah c’est exactement le masque qu’il me faut pour moi qui ai une peau grasse ! ça change de l’argile en plus !
    En tout cas joli découverte,
    merci !

  10. Masque purifiant… dis donc je comprends mieux pourquoi tu m’as envoyé ton article haha! C’est le genre de produit dont j’ai besoin ; ) Bon, comme toi, qui étais, moi je suis encore adepte de l’argile (le bon vieux Cattier qui fait toujours le job, qui est bio, et pas cher), seulement, j’suis d’accord, ça tiraille et c’est pas agréable. La texture de celui-ci me fait penser à un masque de la marque Ren, que j’adore mais qui est uniquement pour l’éclat de la peau et ne traite pas vraiment les imperfections… Il a l’air lui aussi très doux 😀 Si les prix sont abordables, je risque tout à fait de basculer vers celui-ci, merci pour la découverte!

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Emeline,
      Je vois de quel masque tu parles chez Ren, effectivement ce n’est pas du tout le même effet sur la peau mais les textures sont dans les deux cas bien travaillées 😉
      Bisous

  11. Coucou!
    Oh la la ce masque a l’air vraiment génial!! Il faut que je le teste 🙂
    J’aime beaucoup cette marque, je l’ai découverte grace à la nuoobox, et puis ensuite dans la biotyfullbox:)
    Des bisous

  12. Leslie dit :

    J’adore ce type de soin, ils peuvent convenir à tous types de peaux grâce à leurs bienfaits sébo-régulateur.
    Une belle découverte, merci!
    A bientôt, bisous

  13. Je ne connais pas du tout ce masque mais ça doit changer de l’argile, qui est le principal composant de tous mes masques. La texture a l’air tellement agréable, on dirait effectivement du miel, d’ailleurs ça donne faim xD
    J’ai bien envie de le tester, surtout que en ce moment j’ai aussi pas mal d’imperfections aussi dû à un excès de chocolats ! On reconnait les gourmandes n’est-ce pas ? 😛
    Merci pour ta revue ma jolie, bisous bisous <3

  14. Lorwendile dit :

    Je ne connais pas du tout la marque mais ta description du produit et de ton utilisation me donne envie de le tester, il répondrait bien à mes attentes ! oui parce que les boutons sur le menton… ça commence à suffire ! (bon merci le chocolat aussi)

  15. J’ai découvert cette marque dans la box Evidence avec le sérum et je l’aime beaucoup. J’aime savoir que c’est une marque artisanale et française, j’essaierai de penser à ce masque quand j’aurais fini mon masque Caudalie du coup!
    Bises!

  16. J’ai découvert cette marque avec le Sérum dans la box Evidence. Je l’apprécie beaucoup et il est agréable à utiliser. Etant une folle des masques, ce produit m’intéresse bcp, car coté masque je n’ai pas grand chose de bio ou naturelle. Merci pour la découverte 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *