Make-up d’été : Coups de cœur et nouveautés !

Ça fait un moment que je ne vous ai pas publié de billet favori, sur le blog. J’ai donc décidé de vous parler des derniers produits que j’utilise beaucoup depuis que le soleil est revenu.

Il y a quelques jours, je vous parlais de mes essentiels pour la plage, aujourd’hui, je vous parle essentiellement des produits maquillage que j’utilise en ce moment.
Au rendez-vous : du make-up léger et des couleurs pleine de pep’s pour faire revenir l’été !

make-up-estival

Poudre Minérale Autobronzante VitaLiberata

Avec l’été, c’était le moment de sortir cette poudre de soleil minérale de la marque VitaLiberata, une marque spécialisée dans les produits autobronzants dont je vous faisais découvrir une de leur référence culte l’année dernière avec leur autobronzant phenomenal.
Bien que j’ai boudée cette poudre au printemps, je l’utilise désormais très intensément et ce depuis que j’ai pris de jolies couleurs au Portugal –roooh ! Oui, on va le savoir que je suis allé au Portugal-. Sa couvrance est légère et le rendu hyper naturel.

poudre-bronzante-vitaliberata
La teinte 1 sunkissed est déjà bien foncée et unifie parfaitement mon bronzage. J’en suis totalement fan !
Elle est fournie avec un joli Kabuki or rose que j’ai bien entendu oublié de vous prendre en photo #BlogueuseEnCarton

Par contre, je suis très mitigée quand à son action autobronzante sur le teint, ou alors c’est vraiment très discret. Si on souhaite vraiment un effet peau halée, autant appliquer directement un autobronzant spécifique au visage.

Rouge à lèvres TGIF de ColourPop

L’adepte du nude est un peu sortie de sa zone de confort, avec le superbe lippie stix TGIF de ColourPop reçu lors de ma dernière commande. A réception, je trouvais sa couleur un poil trop foncée. Mais, finalement, sur peau bronzée sa couleur framboise grenadine ressort magnifiquement bien.

lippie-stix-colourpop-tgif
Du coup, je le porte dés qu’une occasion se présente. C’est un gros coup de cœur pour cette couleur qui fait partie de la collection des Lippie Stix mats.

Blush Belle mine Dr Pierre Ricaud

Je n’aurais jamais cru me passionner pour les blushs, mais, depuis quelques mois, ma collection s’agrandit tout doucement.
Ce n’est toujours pas mon produit de maquillage préféré, bien que je m’habitue petit à petit à ce geste beauté.

blush-corail-dr-pierre-ricaud
Le dernier en date m’a été envoyé par la marque Dr Pierre Ricaud, une marque que je n’avais jamais testé jusqu’ici. Ce joli blush, à la douce couleur corail-pêche, m’a totalement convaincue par son léger glow et sa teinte discrète mais lumineuse.

swatch-blush-dr-pierre-ricaud

Parfaite pour celles qui sont frileuses des blushs et qui souhaitent apprivoiser des teintes assez douces !

Mascara waterproof Glam & Doll de Catrice

Ça faisait un moment que je n’avais pas racheté de mascara. Depuis quelques mois, je finis mes back up et mascaras entamés.
Mais, je n’ai clairement pas eu de bonne surprise, depuis un bon moment.

Alors je me suis achetée le mascara waterproof de Catrice Glam and Doll dont EpColine n’arrête pas de parler dans ses vidéos.
Au pire je ne risquais pas grand-chose vu son prix ridicule -environ 4€-

catrice-mascara-waterproof-glam-and-doll
Bon ! On ne va pas tergiverser, c’est gros coup de cœur ! Une texture très fine et un embout en picots très courts qui gainent les cils et surtout reste en place sans faillir toute la journée !!
Niveau courbure par contre ce n’est pas le top. J’utilise toujours un recourbe cils avant de l’appliquer, mais je suis bluffée par ce mascara ! Je vous le recommande !

Vernis corail

Avec ce beau soleil, je ne jure plus que par la teinte corail sur mes mains et mes pieds : Du rosé, orangé, nacré, perlé, crème… Toutes mes références y passent, en ce moment.

vernis-corail-boho-cosmetics

Je vous avais fait une petite sélection, il y a quelques années, avec mes teintes corail préférées. Mais, cette fois-ci, je vous ai immortalisé mon dernier coup de cœur provenant de la marque Boho Cosmetics que j’ai reçu dans la Evidence Box de juin. La tenue est très bonne et la couleur parfaite !

swatch-boho-cosmetics-corail

 

Et vous les filles, quels sont les produits de maquillage que vous aimez utiliser, en ce moment ?

Des bisous

blog beauté Crapette

Partages 0

You may also like...

22 Responses

  1. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Ce vernis est trop canon et plein de peps, j’adore !
    Gros bisous à toi 🙂

  2. Coucou ma belle !
    Avec le retour des beaux jours moi je ne fais que varier mes produits mais j’adore utiliser ma palette benefit de bronzer et blush 🙂
    D’ailleurs la poudre de soleil que tu nous présente a l’air géniale et j’adore la teinte du vernis 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mervé !
      Ah mais je vois de quelle palette tu parles… je la voulais tellement mais c’est as raisonnable…. j’y vais molo sinon je vais pouvoir ouvrir un Sephora comme dit Mr Crapette XD
      Bisous ma belle

  3. Myrtilla dit :

    Coucou ! Le mascara Glam & Doll de Catrice fait aussi partie de mes préférés, il est super et m’allonge énormément les cils ! Le ràl Colour Pop est magnifique, je me le prendrai lors de ma prochaine commande, la teinte est originale ! 😀 Bisous !

  4. Hello ma belle Crapette 😉 que de jolies choses !
    Je comprends ton coup de cœur pour le rouge à lèvres ColourPop il est juste sublime !
    Le blush est super joli, moi j’adore en porter, j’en ai pas beaucoup mais ça devient une étape indispensable 🙂
    de gros bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Alexia,
      Mais oui elle est canon cette couleur ! Je sors un peu de ma zone de confort mais je la trouve finalement facilement portable ^^
      Bisous

  5. Aurore dit :

    L’été est pour moi propice a plus de période sans make up mais sinon je dirais du coup mon mascara, car cela change tout et c’est hyper rapide !

  6. Kikouuuuuuu! Que de jolis produits! J’aimerais beaucoup tester la poudre !D
    Le rouge à lèvres est sublime tout comme le vernis.
    Bisouuus

  7. Coucou 🙂 Le blush a l’air super joli ! Je ne connais pas trop cette marque non plus même si j’en entends parfois parler sur les blogs ^^
    Je ne suis pas très blush non plus mais j’aime beaucoup utiliser le Romance de Makeup Geek depuis que je l’ai reçu ^^

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Anna,
      Leurs soins ne me tentent pas mais j’avais envie d’en savoir plus sur leur maquillage. Dans le fond ça me fait penser à Yves Rocher 🙂 Il vaut mieux attendre leurs nombreuses promos pour craquer ^^
      Bisous

  8. Lorwendile dit :

    Je te rejoints, Le ràl Colour Pop est magnifique ! sur peau bronzée, ça doit bien ressortir .
    En ce moment, j’aime bien utiliser un NARS un peu framboise (j’ai oublié son nom…) et un coup de blush pour avoir bonne mine

    • Letty Crapette dit :

      Coucou 🙂
      Je pensais en l’achetant que la teinte serait moins foncée mais finalement c’est pas plus mal XD
      Les couleurs framboise c’est chouette en été XD
      Bisous

  9. Coucou ma jolie Laetitia !
    Que de très beaux produits qui appellent clairement au soleil et à la chaleur. Le rouge à lèvres est parfait pour l’été tout comme le blush.
    Je n’ai jamais entendu parler de cette poudre, ça m’étonnerait qu’elle soit auto bronzante mais on ne va pas contredire la marque n’est ce pas ? 😛
    Merci pour cet article favoris make up.
    Bisous bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      Ahhh les arguments marketing…. Oui ça me semble un peu loufoque et de toute façon je n’ai vu aucun changement… au contraire je continue de perdre tout doucement mon bronzage XD
      Bisous

  10. Flavour Beans dit :

    Je suis une grande amatrice des Lippie stix, celui là est très beau ! En ce moment je ne me maquille pas énormément mais j’utilise tout le temps mon bronzer Becca 🙂

  11. Laura HANTZ dit :

    Coucou ma douce,

    J’aime aussi beaucoup le blush (d’ailleurs, je n’ai toujours pas publié mon article), il est très beau pour l’été, je trouve !
    Les rouges à lèvres ColourPop « Lippie Stix » j’en suis tellement fan ! Tu sais que j’ai commandé en décembre, je n’ai toujours pas utilisé mes produits, parce que je n’ai pas pris les photos ! Je me fatigue lol

    Bisous ma belle

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *