Les soins à la grenade Weleda

par Crapette

Je n’ai pas encore passé le cap fatidique des 40 ans mais j’ai adopté les soins anti âges depuis un moment déjà.  Puisque ma peau n’a pas encore totalement décidée de sortir de sa période « ado », je les inclus en petite doses dans ma routine de soins.

weleda gamme visage grenade anti age

J’ai eu l’opportunité avec la parapharmacie discount en ligne MyOrigines de pouvoir tester les soins à la grenade de Weleda. Des soins pour les trentenaires-quarantenaires qui souhaitent intégrer en douceur des soins plus riches pour lutter contre le vieillissement cutané tout en restant dans une optique de soins naturels et certifiés Bio. 

Je pense qu’on a toutes un peu croisé la marque Weleda dans notre parapharmacie locale, pourtant je n’avais encore jamais eu l’occasion de la tester jusqu’ici. 

La gamme de soins à la grenade Weleda 

Cette gamme est composée d’ingrédients 100% naturels dont l’actif commun à chaque soins est l’huile de grenade réputée pour son action antioxydante et régénérante sur la peau. 

Elle est ici associée à d’autres actifs hydratants ou plus riches pour apporter un maximum de confort et d’équilibre à tous les types de peau. 

Ma routine de soins anti-âge a la grenade que j’ai testé durant un mois se compose ainsi du
Contour des yeux raffermissant 
Sérum raffermissant 
Huile raffermissante 

Ma routine de soins à la grenade Weleda 

Contour des yeux grenade Weleda 

On admire le petit tube en aluminium trop chou de ce contour des yeux Weleda. Sur le coup je l’ai même trouvé très petit… j’ai tendance à être généreuse sur le contour des yeux le soir et j’imaginais bien finir ce petit tube en à peine 2 ou 3 semaines. Heureusement pas du tout, j’en suis à un mois d’utilisation et à raison d un demi grain de riz par œil je n’en suis pas encore au bout. Attention à appuyer très légèrement sur le tube pour ne pas en gacher inutilement ! 

contour des yeux raffermissant grenade weleda


Sa texture très légère et parfaite à appliquer, ça ressemble plus à un lait épais qu’à une crème selon moi. Sa composition bio sans parfum ni huiles essentielles ne fait pas pleurer ni piquer les yeux après son utilisation. 

Niveau résultats, à part un contour de l’œil parfaitement hydraté j’aurais bien du mal à vous dire si c’est efficace ou pas. J’estime qu’il est nécessaire d’utiliser un contour des yeux avant même que les effets du temps se soient déjà installés.  

texture contour des yeux weleda grenade


En prévention, le plus tôt possible, c’est pour moi un soin indispensable pour hydrater et raffermir cette zone si fragile !  

Sérum raffermissant à la grenade Weleda

J’opte habituellement davantage pour un sérum hydratant plutôt que nourrissant mais sa composition présente en tete de liste des ingrédients en majorité hydratants qui m’ont convaincus de mon choix. 

On retrouve effectivement du gel d aloe vera bio et de la glycérine. 

serum raffermissant grenade weleda

Une petite pression sur le flacon pompe et on peut ainsi profiter d’une dose généreuse de gel transparent frais et à l’odeur fruitée.  Il pénètre facilement la peau et ne la laisse pas collante ou inconfortable; Toutefois je vous conseille vivement d’utiliser une crème ou une huile juste après sa pose. 

texture serum raffermissant grenade weleda

Niveau hydratation je suis ravie ! Si vous souhaitez un soin nourrissant il me parait toutefois un peu juste.  
Dans tous les cas c’est un soin à combiner avec une huile ou une crème de jour pour compléter votre routine. D’ailleurs une crème de jour et de nuit complètent également cette gamme à la grenade si vous souhaitez profiter à 100% de cet actif. 

Huile raffermissante Weleda à la grenade

Et avec l’huile raffermissante, Weleda nous offre un soin particulièrement complet pour une peau nourrie et repulpée . 

On a ici affaire à un complexe particulièrement nourrissant de 8 huiles végétales :  

L’huile de grenade bien sur antioxydante, mais également de l’huile d’avocat et d’argan réputées pour leurs bienfaits anti-âges.  

huile raffermissante weleda grenade

Pas de surprises du coup, bien qu’elle soit assez fine, la texture laisse un léger fini gras sur la peau. Je préfère de ce fait l’utiliser le soir exclusivement.  

Quelques gouttes chauffées dans le creux de la main à appliquer par tapotements sur le visage et le cou que vous pouvez combiner à une légère brume d’eau florale pour améliorer l’absorption et à vous la peau toute plumpy. 

serum grenade weleda

Mon avis sur la gamme à la grenade Weleda 

Des petits défauts qui n’entachent en rien le plaisir d’utiliser cette gamme à la grenade de chez Weleda. L’odeur est discrète, les compositions simples et naturelles. Quant aux textures elles sont agréables et le plaisir de prendre soin de soi est bien là !  
N’hésitez pas à vous rendre sur la boutique MyOrigines pour y faire des découvertes produits de beauté pas cher !

Et vous les filles, connaissez-vous Weleda ? Avez-vous commencé à adopter les actifs anti-âge ? 

des bisous, prenez soin de vous !

blog beauté Crapette
2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Claire 24 juillet 2021 - 18 h 26 min

Hello,
Je connais Weleda par son huile à l’arnica, très utile pour les sportifs ! Ces produits ont l’air aussi super, je suis toujours étonnée de voir que cette marque n’est pas bio.
Claire

Répondre
Le boudoir d'Amandine 8 août 2021 - 19 h 18 min

Coucou !
J’aime beaucoup cette gamme ! La marque est vraiment chouette.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire