Les Jardins de Jaina : Rituels de soins sensoriels

par Crapette

Je ne vous l’ai jamais caché sur le blog: Ma préférence en matière de soins va vers les marques naturelles qui savent allier efficacité, éthique et plaisir des sens.
Des marques plus éco-luxes qui proposent des soins élaborés à partir d’ingrédients naturels recherchés qui font du bien à la peau mais aussi à l’esprit. 

Les jardins de jaina

Ce sont toutes ces particularités que j’ai retrouvé chez une jeune marque française : Les Jardins de Jaina. Et je suis ravie aujourd’hui de vous présenter quelques soins phares de leurs gammes. J’ai reçu un petit coffret découvertes comprenant un soin de massage, un soin corps et deux soins visages.  

Les formats étaient généreux même en format découverte et j’ai pu apprécier durant quelques semaines l’univers des Jardins de Jaina.

Les jardins de Jaina : Découverte 

Jaina, la fondatrice, a imaginé toute une gamme de soins à utiliser en rituels pour prendre soin de soi et se détendre. On retrouve ainsi dans l’univers des Jardins de Jaina des crèmes, huiles, shampoings solides, parfums d’ambiance ou encore tisanes pour éveiller nos sens. 

les jardins de jaina bougie massage

La marque utilise des ingrédients naturels et Bio dans ses produits. Ces ingrédients sont en partie issus de plantes sauvages et médicinales de la foret amazonienne. L’huile de néroli, de barbarie ou encore de rose musquée côtoient ainsi des extraits plus exotiques tels que des extraits de Sang de dragon, de Capirona ou de encore de bru Banco. 
Les soins sont fabriqués de manière artisanale en France. Et les formats standards préparés uniquement sur commande pour garantir une totale fraicheur.

Les jardins de Jaina, c’est aussi une prise de conscience de l’importance des forêts tropicales et de ce fait la marque s’engage à reverser 15% de ses bénéfices dans les efforts de reforestation.

Aussitôt dans les mains, j’ai pu apprécier la qualité des packagings utilisés : Des pots et des flacons en verre violets recyclables, lourds et opaques qui permettent aux soins de garder toute leur fraicheur et qualité. Les étiquettes noires et dorées apportent là aussi un charme indéniable aux packaging.
Les odeurs ont également toute leurs importances. Mais je vous en parlerais plus en détail sans la présentation de chacun des soins des Jardins de Jaina.

Les soins Le Jardin de Jaina

La bougie de massage Bio – Fonds pour moi ! 

Ce sera donc une première pour moi en matière de bougie de massage.
Pas très sereine dans un premier temps, j’ai pris ensuite plaisir à verser l’huile chaude sur mes mains pour l’appliquer après la douche.  La bougie a ensuite pris tout naturellement sa place pour les moments massages à la maison !

les jardins de jaina bougie fonds pour moi

La texture permets un massage long et appuyé pour délasser les tensions du corps et de l’esprit.  

Du beurre de mangue, de coco et de karité vont grâce à la richesse de leur texture, nourrir lentement et en profondeur la peau.
De l’huile essentielle de clou girofle va apporter cette sensation de chaud très agréable sur le corps. De l’huile essentielle d’ylang-ylang et d’orange douce vont apaiser les tensions et vous permettre de profiter pleinement de cet instant.  

les jardins de jaina bougie infusée

Crème corps Les Jardins de Jaina – Mousse moi encore 

Ce soin m’aura absolument conquise dès son ouverture. Une chantilly aérienne et crémeuse parfumée au jasmin qui m’a soutiré des soupirs de plaisirs. Rien que ça !  
 
Entre la texture riche mais aérienne, l’odeur estivale envoutante et le pot en verre, l’expérience aura été absolument fabuleuse avec ce soin corporel. Mon petit pot aura tout de même tenu un moment à raison d’une petite noisette pour chaque partie du corps. 

les jardins de jaina mousse corps jasmin


 
Appliqué après le bain ou la douche, j’ai apprécié sa texture fondante mais non grasse. On sent que la peau est nourrie et hydratée profondément. Elle reste souple pendant de longues heures grâce à l’huile de monoï et à l’eau de calendula.  
 
Le parfum tient merveilleusement bien et c’est pour cette raison que j’ai préféré l’appliquer le soir. J’ai ainsi pu profiter pleinement de cette senteur fleurie  combinée à une fragrance de propre sur la peau. 

les jardins de jaina mousse moi encoe

Si le jasmin n’a pas votre préférence, alors peut-être que les senteurs néroli ou tiaré vous parleront d’avantage. 

Huile visage Bio Ma très précieuse – Les Jardins de Jaina

Autre produit qui a su se démarquer de ce petit coffret découverte : l’huile visage Bio des Jardins des Jaina destinée aux peaux normales, sèches ou encore déshydratées. Etat que ma peau connait particulièrement bien en fin d’année. 

les jardins de jaina huile visage ma tres precieuse

L’huile est riche en omega 3, 6 et 9, parfaite donc pour nourrir en surface la peau mais également plus en profondeur.  

Le flacon est très qualitatif et l’huile assez fluide bien qu’assez grasse sur la peau. J’ai parfois utilisé un peu d’eau florale pour améliorer son absorption sur ma peau. La peau est nettement plus souple après son utilisation. 
L’odeur est des plus intrigante. Une senteur fleurie, très chaude, un peu exotique mais également un peu terreuse.  Je l’ai trouvée assez addictive d’ailleurs !

les jardins de jaina huile visage bio

Crème de jour la rose et le dragon les Jardins de Jaina

Pour aider la peau à combattre cette vague de froid qui s’est abattue sur nous, voici la crème de jour La rose et le dragon. Alliance entre des extraits de plantes sauvages tels que sang de dragon et de la capirona, l’hydrolat de rose de damas et l’huile d’argan. 

les jardins de jaina la rose et le dragon

Très hydratante et protectrice, elle laisse la peau confortable sans l’étouffer. Elle s’avère être un très bon allié et cela quelle que soit votre type de peau. Puisqu’elle convient autant aux peaux à problèmes qu’aux peaux matures. 
Elle ne rends pas la peau grasse et ne fait pas filer le fond de teint. J’ai toutefois moins apprécié son odeur, plus végétale. 

les Jardins de Jaina : mon bilan !

Des marques françaises plus axées eco-luxe c’est-ce qui nous manquait cruellement ! Je suis donc ravie de cette très bonne découverte naturelle et Bio .
Ma plus belle surprise va à la mousse corps au jasmin qui sera très certainement pour moi un soin inoubliable. J’ai en tout cas été ravie de plonger durant quelques semaines dans les rituels des Jardins de Jaina et je vais sans nul doutes, continuer à suivre de près cette marque sur les réseaux sociaux pour suivre son évolution et les prochains soins qui seront ajoutés à leurs gammes.
Pour découvrir tous les soins proposés, ainsi que les coffrets découvertes, rendez-vous directement sur l’e-shop Les Jardins de Jaina 🙂

Et vous les filles, que pensez-vous des rituels des Jardins de Jaina ?

Des bisous et prenez soin de vous !

blog beauté Crapette

*Produits envoyés par la marque

3 commentaires
3

Tu pourrais aussi aimer

3 commentaires

Chaubet 29 novembre 2021 - 18 h 39 min

Merci pour cette magnifique découverte !!

Répondre
La Bardesse de Morrigan 1 décembre 2021 - 16 h 54 min

Les produits ont l’air tentants ! Dommage que ce soit hors de mes moyens, même en format voyage. Mais bon c’est le jeu avec le luxe 😀
La mousse corps a l’air divine !

Répondre
Le boudoir d'Amandine 12 décembre 2021 - 18 h 17 min

Coucou !
Une jolie découverte, la texture chantilly a l’air dingue ! J’adore ce genre de soin.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire