Ma routine de soins naturels avec La Canopée

par Crapette

C’est en flânant sur instagram, que j’ai entendu parler pour la première fois de la marque de soins La Canopée.

Même si les découvertes sur ce réseau social sont nombreuses, seule une poignée réussit à me donner l’envie d’en découvrir davantage.
Ça été le coup de cœur immédiat : J’ai immédiatement adhéré a leur charte graphique, puis à leur histoire et leurs produits. De quoi virer à l’obsession…

trousse de soins personnalisée La Canopée

Après un diagnostic de peau personnalisé que vous pouvez vous aussi effectuer directement en ligne sur leur site, j’ai reçu une sélection personnalisée de miniatures et full size qui correspond à mes principaux problèmes actuels : imperfections et déshydratation.

Après quelques semaines de test, voici mes impressions sur chacun des soins qui composait ma trousse routine de soins La Canopée .

Focus sur La Canopée

Comme toujours, je vous propose de faire un petit point tout d’abord sur la marque : La Canopée propose des produits 100% naturels et fabriqués en France.
A l’origine de cette marque, il y a Cécile et Juliette, deux consommatrices insatisfaites des produits proposés sur le marché qui ont décidé de produire les leurs.

routine La Canopée
Les flacons sont entièrement recyclables, les produits ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux et elles n’utilisent pas de matières premières nocives dans les compositions.
La Canopée propose 5 gammes de produits de manière à répondre à la plus grande demande, vous aurez donc la possibilité de vous construire une routine sur mesure.

Un autre de leurs avantages : proposer des formats voyages de beaucoup de leurs soins. De quoi se laisser tenter non ?

soins La canopée

Ma routine visage avec La Canopée 

Dans ma petite trousse personnalisée, j’ai pu y découvrir 5 soins adaptés à mon type de peau.
Cette dernière est plutôt mixte avec des imperfections notamment localisées sur la mâchoire et des plaques de déshydratation qui reviennent aussitôt que je lève le pied sur les soins hydratants.

Huile démaquillante anti-oxydante La Canopée

Le premier soin de ma routine est une huile démaquillante et nettoyante aux antioxydants grâce à l’huile essentielle de citron et aux graines de Roucou.
Ces dernières  directement infusées dans chaque flacon -on peut les apercevoir au fond du flacon – , apportent cette couleur orangée absolument vitaminée à l’huile et qui donne bonne mine.

huile démaquillante La Canopée

J’ai trouvé ses performances en matière de démaquillage assez incroyables, je vous ai mis un petit test d’ailleurs en photos 🙂

On a une texture un peu épaisse , quand à son odeur, elle devrait ravir les amatrices de soins sensoriels, puisque dès les premiers massages c’est une odeur fruitée exotique qui nous entoure, de quoi donner envie de prolonger le plaisir.

test La Canopée Huile démaquillante

Le seul point un peu chagrinant et qui pourra peut-être en refroidir certaines concerne son rinçage, car l’huile ne s’émulsionne pas. Rinçage obligatoire donc avec la petite lingette fournie à passer sous l’eau chaude sans avoir à insister rassurez-vous.

La gelée nettoyante La Canopée 

Double nettoyage oblige, on passe donc à l’étape nettoyant avec un des produits les plus originaux de La Canopée : leur gelée nettoyante aux actifs purifiants.

Gelée nettoyante La Canopée

Elle ne vous intrigue pas cette couleur noire ? C’est le charbon Bin To Chan qui en est à l’origine.
Puissant détoxifiant pour la peau, il est ici combiné a d’autres actifs purifiants et assainissants tels que les huiles essentielles de citron, lavande fine et arbre à thé.

gelée nettoyante La Canopée

Une synergie parfaite pour aider les peaux acnéiques à se réguler.  J’ai apprécié son odeur douce de citron, mais aussi sa texture qui mousse très peu, finement et qui nettoie la peau sans l’agresser. Pas de peau crissante, ni ultra sèche après le rinçage, c’est un sans faute pour moi !

Attention toutefois aux peaux sensibles car l’alcool est en haut de composition, pour ma part je l’ai trouvé très doux malgré les actifs puissants présents.

J’ai tellement adoré ce soin, que j’ai repassé une commande sur le site de La Canopée pour le full-size cette fois-ci

Le masque aux acides de fruits La Canopée

Le masque aux acides de fruits est le soin qui a eu le moins d’effets whaou immédiats sur ma peau.
Ses acides de fruits apportent une exfoliation douce à la peau et j’adore utiliser ce type de masque éclat. J’en attendais beaucoup et j’ai trouvé son action plutôt légère dans un premier temps même en le laissant poser un temps plus long que nécessaire et en l’utilisant assez souvent.

Masque aux acides de fruits La Canopée

Toutefois, nul doute qu’il a contribué au grain plus fin de ma peau au fur et a mesure des utilisations.

La mention Hibiscus-Cranberry inscrite sur le tube m’a induite en erreur et j’aurais aimer trouver une odeur plus exotique alors qu’elle est ici plutôt discrète.

Masque aux acides de fruits La Canopée swatch

La crème hydratante La Canopée

Ma peau adore les soins hydratants et j’utilise quotidiennement des sérums à l’acide hyaluronique car cet actif n’a pas son pareil pour rendre la peau confortable.
Ici c’est une crème gorgée en actifs hydratants : acide hyaluronique, extrait de nénuphar et glycérine qui vont repulper la peau, la laisser douce sans la graisser.

crème hydratante La Canopée

Le format voyage m’aura duré 3 semaines en application matin et soir et j’aurais bien continué ainsi pendant longtemps. Il n’a pas fait pelucher fond de teint et bb crème et ma peau mixte ne s’est même pas rebellée après avoir intégré ce soin dans ma routine.

Je l’ai toujours combiné a un baume le matin ou à une huile le soir et sur peau déshydratée je ne peux qu’en vanter les mérites !

Huile purifiante La Canopée

Le dernier soin est cette huile purifiante au citron que j’applique le soir soit entièrement sur le visage, soit de façon plus localisée sur le menton pour lutter contre mes boutons hormonaux. Plus d’une fois, et combiné a la routine nettoyante, elle a suffit a faire diminuer nettement l’inflammation de mes boutons hormonaux.
Son odeur citronnée est très agréable et la finesse de l’huile ne laisse pas la peau désagréablement grasse.

Serum synergie purifiante La Canopée

Au contraire le sébum de cette zone a également été régulée grâce a des actifs qui ont fait maintes fois leurs preuves sur mon type de peau : huile de jojoba, he de citron, he de lavande fine, he d’arbre à thé et he de petit grain.

La canopée Huile purifiante

Bien qu’on pourrait penser le contraire, cette huile n’est pas photosensible, il est donc tout a fait possible de l’utiliser en soin de jour.

La Canopée : Mon avis !

Pardon pour les revues à rallonge de certains produits, vraiment des fois je ne m’arrête plus mais j’ai juste kiffé utiliser ces produits et je ne peux que vous recommander de faire vous aussi votre diagnostic peau sur le site de La Canopée pour trouver la sélection qui vous conviendra le mieux.

Avec des actifs naturels, efficaces et parfois originaux, des textures parfaites et des odeurs très plaisantes, La Canopée est pour moi une marque très sensorielle a classer parmi les plus exigeantes et les plus belles découvertes de cette année 2018.
A découvrir absolument, davantage encore en appréciant les prix parfaitement abordables pour un tel niveau de qualité !

Et vous les filles, connaissez-vous cette marque ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

*produits reçus pour test

 

Date de la revue
Nom du produit
Les soins La Canopée
Ma Note
51star1star1star1star1star
11 commentaires
3

Tu pourrais aussi aimer

11 commentaires

Nous les Nanas 18 décembre 2018 - 20 h 42 min

Coucou Lety,

tu me donnes vraiment envie de découvrir cette petite à l’éthique méga chouette! Des produits 100% naturels, un packaging entièrement recyclable, des kit personnalisables. Je trouve ça hyper bien.
Je me laisserais bien tenter! En tout cas, je vais aller voir de plus près ce que propose cette jolie marque.

Merci pour cette découverte 🙂

Bisous

Répondre
Crapette 26 décembre 2018 - 19 h 03 min

Coucou Charlotte,
Avec plaisir, j’ai deja racheté d’autres produits pour ma part pour te dire à quel point j’ai adoré 🙂
Des bisous

Répondre
Le boudoir d'Amandine 19 décembre 2018 - 14 h 53 min

Coucou !
Il me semble avoir déjà lu une revue sur cette marque et elle m’avait tapé dans l’oeil ! Je l’ai dans ma wish list du coup !
Je me laisserai bien tenter par l’huile démaquillante surtout que je suis bientôt en rupture de stock dans ma salle de bain.
C’est une très jolie marque en tout cas.
Bisous

Répondre
Crapette 26 décembre 2018 - 19 h 04 min

Coucou Amandine,
Mais oui et tu n’es pas obligée de prendre un full-size pour tester c’est quand même super bien je trouve !!
Bisous

Répondre
Carnet de Lucie 21 décembre 2018 - 18 h 29 min

Coucou !

J’ai moi aussi découvert la marque sur instagram grâce à @ellemady ^_^ Et comme toi je suis conquise par leurs produits ♥ Le sérum me fait très envie car j’ai déjà les autres produits 😉 (sauf le démaquillant vu que je ne me maquille pas beaucoup !)

Bonne soirée.

Répondre
Crapette 26 décembre 2018 - 19 h 05 min

Coucou Lucie,
On en fait de belles découvertes sur instagram 🙂
Des bisous

Répondre
L'univers de Mel 24 décembre 2018 - 8 h 09 min

Coucou !
Bah voilà c’est décidé, je vais craquer pour l’huile et le nettoyant (au minimum) !
J’attendais cette revue avec impatience et je vais pouvoir faire ma commande désormais car je te fais 100% confiance, merci pour cet article !
Gros bisous

Répondre
Crapette 26 décembre 2018 - 19 h 06 min

Coucou Mel,
et si tu aimes la fleur d’oranger je te conseille la brume qui sent tellement bon (attention il y en a deux 😉
Merci à toi pour ta confiance ^^
Bisous

Répondre
Paaradise of Beauty 30 décembre 2018 - 10 h 53 min

Coucou ma belle,
J’avais hâte de lire ta revue sur la marque La Canopée, comme quoi dès fois ça a du bon de se perdre sur Instagram haha.
C’est une marque qui me parle bien, je trouve que les produits sont de qualités. Coups de coeur pour l’huile et la gelée noire au charbon. Comme toi je suis une inconditionnelle du double nettoyage alors je pense que j’aimerais bien ces deux produits.
Si tu as apprécié cette marque et que tu as fais de belles découvertes c’est le principal 🙂
Bisous bisous

Répondre
Forty Beauty 30 décembre 2018 - 11 h 50 min

Tu me tentes, drôlement, avec ces produits.
Bisous

Répondre
Ô Boudoir Parfumé 13 janvier 2019 - 11 h 50 min

J’ai découvert la marque récemment et comme toi, j’ai adhéré de suite à l’éthique de la marque et les design. Coup de coeur pour la crème réveil multivitaminée et son odeur folle. Il faut d’ailleurs que j’en fasse une revue. J’ai beaucoup d’autres soins que j’ai envie de tester chez eux mais je me résonne, je dois écouler un peu les stocks d’abord ! (toujours la même rengaine lol)

Répondre

Laisser un commentaire