Ma routine double nettoyage avec Oolution

Parlons peau nette et éclatante aujourd’hui, parlons double nettoyage !

Il n’y  a pas très longtemps dans une discussion entre filles, j’ai été surprise de découvrir que les femmes de mon entourage prenaient du temps à se maquiller mais négligeaient totalement le nettoyage de leur visage qui se cantonne très souvent à l’utilisation d’une eau micellaire, d’un simple lait démaquillant ou pire encore… d’un gel douche …

routine nettoyage Ollution

Étonnée…, enfin non puisqu’il y a encore quelques années, moi-même, je ne pratiquais pas le double nettoyage. Et il y a encore quelques mois, je sautais facilement l’une de ces étapes. Depuis, c’est beaucoup plus clair dans ma tête !

Du coup, je vous propose un mini LaboCrapette aujourd’hui –vraiment pas compliqué, promis ! – pour que ce soit plus clair chez vous aussi 🙂
Et j’en profiterais pour vous parler de deux produits Oolution que m’a envoyé la marque, qui se complètent à merveille et qui avaient leur place dans cette revue 🙂
C’est une marque dont j’ai eu l’occasion de vous parler brièvement dans un article l’année dernière, car j’avais adoré leur crème glow up. J’avais également beaucoup aimé leur contour des yeux, mais je n’ai jamais eu le temps malheureusement de consacrer un article à cette marque française.
C’est désormais chose faite !

Double nettoyage : Pourquoi ? 

Cette tendance inspirée des rituels de beauté des japonaises : le layering, s’est beaucoup développé ces dernières années. Chaque étape d’une routine beauté y est stratégique pour que les soins soient le plus bénéfiques et efficaces pour la peau.
On adhère ou pas, mais une étape est primordiale : le double nettoyage.

huile demaquillante oolution

Le double nettoyage est composé de deux étapes qui se complètent et qui vont permettre de supprimer toutes les impuretés présentes en fin de journée sur la peau.
Elles sont à classer en deux catégories :

  • Des impuretés lipophiles : sébum, filtre des crèmes solaires ou encore le maquillage tout simplement.
  • Les hydrophiles : pollution, poussières…

Chaque étape du double nettoyage va permettre l’élimination d’une de ces catégories et permettre ainsi à la peau d’être nette et de faciliter l’absorption des futurs soins appliqués. Personnellement, quand je suis restée chez moi sans maquillage, je zappe la première étape qui n’est pour le coup pas indispensable.

Le choix des produits va jouer également un rôle déterminant, puisqu’ils devront être efficaces sans être agressifs pour ne pas détruire le film hydrolipidique naturel de la peau.

oolution nettoyage et demaquillage

1ère étape : Le démaquillage 

La première étape consiste a se débarrasser de l’excès de sébum, des filtres solaires et du maquillage accumulés tout au long de la journée à l’aide d’un produit « gras ».

Les huiles démaquillantes sont absolument redoutables dans ce cas.
La peau n’est ainsi pas agressée par les cotons puisqu’il suffit d’effectuer des mouvement circulaires avec les doigts, sur le visage, le cou et les yeux pour décoller les impuretés.

Quelle huile démaquillante choisir ? 

Exit les huiles minérales qui risquent d’obstruer vos pores et qui n’apportent absolument rien à la peau.

huile demaquillante Oolution

Utilisez en priorité des huiles, baumes ou beurres démaquillants qui contiennent des huiles végétales.

Privilégiez des huiles végétales pures (les huiles Bio pressées à froids) comme la noix de coco très efficace, de l’huile d’olive ou de jojoba.
Toutefois attention certaines d’entre elles sont comédogènes donc choisissez les bien en fonction de votre type de peau.

Ma routine avec Oolution : L’huile démaquillante Oil Right

L’huile démaquillante Oolution remplie toutes les conditions que je vous présentais ci-dessus.

huile demaquillante Oolution
Sa composition est très exigeante : formulée à partir de 26 huiles végétales pures , bio, non estérifiées, et pressées à froid choisies avec soin pour leurs propriétés complémentaires, apaisantes et purifiantes.

Abricot, Amande douce, Andiroba, Argan, Avocat, Baobab, Bourrache, Calophyllum, Carthame, Cassis (pépins), Coco, Copaíba, Courge (Pépins), Nigelle, Dattier désert, Grenade, Lin, Loofah, Macadamia, Marula, Neem, Noix du Brésil, Onagre, Perilla, Rose musquée, Tournesol 

L’odeur n’est pas désagréable sans pour autant être à tomber… J’ai franchement connu mieux de ce côté-là :  C’est plutôt végétal et léger.
Je l’apprécie surtout pour son efficacité et sa facilité au rinçage.

L’huile a une densité moyenne : Ni trop fine, ni trop épaisse, elle se masse facilement sur le visage et sous le mouvements des doigts, le maquillage fond et glisse rapidement.

huile demaquillante Oolution test

En photo, vous trouverez mon test sur du maquillage tenace dont notamment les rouges à lèvres liquides de la marque Golden Rose que je trouve assez exceptionnels de ce point de vue.

Le rinçage est également un jeu d’enfant puisque l’huile s’élimine facilement en s’émulsionnant sous l’eau.

Première étape terminée, au tour de la seconde étape du layering !

 

Huile démaquillante Oil Right – Oolution – 29€

La seconde étape : le nettoyage  

La seconde étape du double nettoyage consistera quand à elle a s’attaquer à la pollution et aux poussières accumulées dans la journée mais également à finaliser l’étape du démaquillage à l’aide des soins à base d’eau.

Privilégiez des nettoyants doux pour ne pas décaper votre peau et préserver son film hydrolipidique naturel.

Pour les peaux sensibles, adoptez des compositions sans SLS (sodium laureth sulfate) et vérifiez en cas de présence d’alcool qu’il figure le plus loin possible dans la liste des ingrédients.

Gentle angel Oolution

Ma routine nettoyage avec Oolution : Le gentle Angel 

Le gentle angel de Oolution est un gel nettoyant non moussant adapté a la plupart des types de peaux qui va les nettoyer, les purifier sans les assécher.

Gentle angel Oolution

La composition de ce gel est assez longue car elle comporte pas moins de 25 actifs (extraits de plantes bio et huiles essentielles) mais elle est parfaitement clean.

Oolution a choisi de supprimer les tensio-actifs qui font habituellement mousser les nettoyants mais qui sont aussi irritants pour les peaux sensibles comme je vous l’indiquais plus haut. Un très bon point à ce niveau !

Les premières utilisations sont assez particulières : la sensation du gel liquide n’est pas désagréable et l’odeur assez douce et légère.

nettoyant doux Oolution

Ces nettoyants qui ne moussent pas peuvent faire penser qu’ils ne lavent pas mais bien au contraire. Après un bon rinçage à l’eau, la peau est douce, pas irritée et bien fraîche.
Concernant ma peau mixte, j’ai remarqué sur le moyen terme que ma peau produisait moins de sébum, du coup j’évite de plus en plus de me diriger vers des nettoyants moussants pour le visage !

Nettoyant Gentle Angel de Oolution – 24 €

Après avoir rincé et tamponné votre visage avec un linge, n’oubliez pas l’étape de la lotion ou de l’eau florale pour supprimer les dernières traces de calcaire sournois qui se serait déposé sur la peau.

C’est fini pour ma routine nettoyage, j’espère vous avoir éclairé sur les bases d’un bon layering si vous n’y étiez pas encore adepte.
Et sinon, quels nettoyants/démaquillants utilisez vous ?

des bisous

blog beauté Crapette

 

 

*Produits reçus 

Date de la revue
Produit
Huile démaquillante et nettoyant Oolution
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

10 Responses

  1. Laura dit :

    Coucou,

    Je suis adepte du double nettoyage, avec un produit en gel pour démaquiller, ou une huile et une mousse nettoyante pour la suite !
    Par contre, autant j’adorais le Gentle Angel au début, autant sa formule s’est altérée rapidement et m’a brûlée la peau par la suite :/ C’est dommage, car je l’aimais beaucoup !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. C’est une très chouette marque de qualité 🙂
    J’utilise divers soins en fonction de mes envies ou de mon maquillage.
    Je ne suis pas très « huile » mais j’en ai toujours une sous le coude.
    Bisous

  3. Coucou, j’utilise ces 2 produits et je les aime beaucoup, ainsi que la marque en général ! J’avoue que j’ai eu longtemps la flemme d’utiliser 2 produits mais ayant la peau qui a tendance à faire des imperfections, je vois la différence avec cette technique du double nettoyage. Et puis finalement çà se fait plutôt rapidement ! Mais effectivement moi aussi quand je parle de çà autour de moi, souvent on me regade avec de grands yeux !!!
    Bizz et belle journée.

  4. J’utilise le double nettoyage depuis une bonne décennie et je ne peux pas m’en passer, si je zappe ma peau me le fait pas payer à grand coup de boutons douloureux, de plaques de secheresse, de dartres ou autres joyeusetés (merci la peau sèche et atopique !)

    Je n’ai jamais testé les soins de cette marque mais ça a l’air quand même top top top !

    Passe une belle journée =)

  5. Chibi dit :

    Le deuxième nettoyant me fait de l’oeil tiens, je vais regarder sa compo de plus près merci!
    Sinon, je te recommande l’huile démaquillante Cîme qui se transforme en lait sur la peau quand tu la masses en ajoutant un peu d’eau, un vrai bonheur! *_*
    Bisous!

  6. Coucou,
    Je pratique le layering. J’utilise une huile démaquillante puis un nettoyant (en ce moment soit la mousse nettoyante magnifica de sanoflore soit un savon d’alep). ensuite j’utilise une eau florale (rose ou lavande) et après hydratation.
    Je ne connais pas la marque Oolution, juste de nom. Le nettoyant a l’air pas mal du tout 🙂
    Bisous

  7. Tu l’as déjà vu sur mon blog, j’aime beaucoup ce nettoyant même s’il mousse peu. Par contre je n’avais encore jamais vu cette huile mais pour le coup elle me tente bien, merci de la découverte ! Vive la team double Nettoyage 😉
    Bisous

  8. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est une jolie découverte !
    J’utilise une huile démaquillante depuis plusieurs mois et je ne pourrais plus m’en passer ! Celle que tu nous présente à l’air top, il faudrait que je la teste !
    Bisous

  9. Coucou ma belle,
    Je pratique le double nettoyage sans le savoir en faite, ça a toujours été comme ça depuis que je me maquille. Une huile ou un baume et ensuite je nettoie ma peau.
    Les produits Oolution ont l’air d’être top, je les met de suite sur ma wishlist.
    Merci pour ta revue,
    Bisous bisous

  10. Lipspicntrips dit :

    Coucou Letti !! Me semble que ca faisait une éternité que je n’avais plus commenté sur ton blog. Je suis contente qu’Oolution t’ait contacté pour ce partenariat parce que je les aime beaucoup, et parce que tu es bonne pour mettre les produits en valeur. Ca m’a vraiment donné envie d’essayer ces produits, il faudrait que je me les fasse envoyer par ma maman.

    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *