Huile visage Serenity de Mono

par Crapette

Dernier test en vue sur le blog :  une huile visage d’une marque très discrète dans le naturel : Mono Earth Alchemy et son huile visage Serenity au Blue Tansy

Difficile de passer aprés mon dernier coup de cœur absolu : l’Elixir de manuka de Okoko Cosmetiques, je souhaitais toutefois trouver une huile plus abordable financièrement mais qui contient des actifs précieux.

huile serenity mono

Sur le papier, sa description m’a charmée ! Une couleur bleue inédite, une composition naturelle qui va protéger les peaux délicates et éveiller les sens ! Efficacité, sensorialité,… j’ai un peu sauté le pas les yeux fermés. Aurais-je vraiment du ? rien n’est moins sur ! Avant de vous spoiler, découvrons d’avantage ce soin ! 

Huile Serenity Mono : Composition 

Sa composition est exclusivement formulée pour protéger les peaux délicates et sujettes aux rougeurs. 

On retrouve des ingrédients naturels intéressants pour leurs bienfaits tels que : 

  • L’huile de fruit de la passion : Qui permets de réguler les peaux sensibles ainsi que celles sujettes aux déséquilibres hormonaux. Antioxydante, elle est également parfaite pour repulper la peau 
  • Du squalane émollient et adoucissant qui va prévenir la déshydratation 
  • Du calandula, qui va calmer et cicatriser la peau. Ideal pour calmer les peaux irritées et les apaiser 
  • De l’huile d’antiroba apaisante et réparatrice 
  • Et enfin le Blue tansy, actif phare a qui ont doit cette magnifique couleur bleue. Egalement appelé camomille bleue, cet actif possède des vertus antiinflammatoires. Apaisant, il est reconnu pour ses vertus calmantes sur la peau comme sur l’esprit.  Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là puisqu’il est idéal contre l’acné, la couperose, les taches et les cicatrices. Multi taches !! 
huile serenity mono

Huile visage Serenity de Mono : l’utilisation ! 

Ce n’est une huile destinée aux soins du soir : elle laisse un film un peu gras sur la peau. Pas forcément très agréable dans un premier temps même si cette sensation d’étouffement s’apaise très vite.  

Au niveau des résultats, j’ai très vite aperçu des qualités indéniables. La peau est très vite apaisée. Alors qu’il lui faut habituellement un peu de temps de récupération après le démaquillage et le nettoyage, je remarque très vite que celle-ci est bien moins rouge et tiraillée très peu de temps après avoir appliqué l’huile Serenity de Mono

huile serenity mono

Huile Serenity de Mono : Mon avis 

Et bien, au vue de ses effets, vous pourriez imaginer que c’est un coup de cœur. Je vous arrête tout de suite : ce n’est pas le cas.

Je vous avoue que l’odeur m’a plus d’une fois fait grimacer et pour cette raison j’ai eu bien du mal à lui être fidèle. Je l’ai surtout utilisée pour ne pas la gâcher vu son prix et même si effectivement elle a su faire ses preuves niveau efficacité, les soins doivent pour moi rester un moment agréable. Elle ne m’a pas vraiment apaisé l’esprit. C’est une odeur bien spécifique a la camomille bleue : naturelle mais un peu agressive, forte et amère je trouve. 

Si vous estimez que ses bienfaits sur la peau, surpassent pour vous largement l’inconfort lié à l’odeur alors allez-y vous serez sans nul doute convaincue par ses effets sur les peaux sensibles.  

Et vous les filles, est-ce que l’odeur des soins est importante pour vous ? ou savez vous en faire abstraction ?

blog beauté Crapette

A shopper chez Mon Corner B, ma boutique chouchou ! Et je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez que je vous parainne : lejournaldecrapette@gmail.com à inscrire dans la case de parrainage lors de votre inscription. Vous recevrez un Bon d’achat de 5€ à utiliser lors de votre première commande (non cumulable avec d’autres offres et promos). Pour être totalement transparente avec vous, je recevrais également un BA de la même valeur.

1 commentaire
2

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Annafaitsonblog 19 juin 2023 - 17 h 16 min

Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette petite marque donc merci pour le retour 🙂 Sinon, je ne suis pas difficile niveau odeur mais parfois, certaines peuvent me déranger oui. En général, la fleur d’oranger, j’ai du mal, et aussi quand c’est trop fort en huiles essentielles 🙂

Répondre

Laisser un commentaire